PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique

Config Windows 8

Configuration PC Windows 8.1
Tutoriaux Windows 8 Tutoriels Windows 8 Installer Windows 8 Installer Windows 8 Configs PC Configurez votre PC
Windows 8.1 est compatible avec les dernières technologies apportées aux composants comme le processeur, la carte graphique et tous les périphériques externes comme les Smartphones, les écrans tactiles ainsi que les tablettes tactiles et graphiques. Pour exploiter toutes les fonctionnalités disponibles, choisissez en priorité un processeur 64 bits avec une puce graphique intégrée. Les derniers processeurs Intel et AMD sont pourvus d' une puce graphique (GPU) et gèrent les logiciels 32 et 64 bits.

Vérifier la compatibilité de votre PC avec cet utilitaire: Conseiller de mise à niveau Windows 8. Cette application va scanner votre ordinateur et vous aider à déterminer si votre PC est compatible pour la mise à niveau vers Windows 8 et vous suggérer de changer un ou plusieurs composants. Si un de vos composants est à changer, n'hésitez pas à demander conseils sur nos forums pour une mise à niveau de votre matériel.

Pour les amateurs de belles images notamment dans les photos, vidéos et jeux, optez pour un processeur avec une puce graphique intégrée compatible DirectX 11. Cette dernière version de l' Api DirectX permet d'optimiser la qualité et la fluidité des images.

Pour la rapidité d'exécution, un processeur 64 bits vous permettra de rajouter de la mémoire RAM au delà de 3 Go. Windows 8 gère également la gestion de la mémoire physique supérieure à 3 Go, les processeurs multi cœurs, l' exécution des logiciels 64 bits ainsi que les dernières technologies 3D haute définition.

Processeurs compatibles Windows 7 Comme Windows 7, la version 8 gère les processeurs et les cartes graphiques simultanement. Le système Windows 8 permet d'effectuer les taches plus rapidement et grâce à l' Api DirectX 11, il apporte une amélioration au niveau des images dans les derniers jeux et vidéos HD. Il gère également les technologies PhysX et Hybride GPU AMD

Configuration recommandée pour exploiter les avantages de Windows 8.1

Version de Windows 8 recommandée: Système 64 bits avec mise à jour du pack Media Center.

Processeur 64 bits: 2 GHz avec prise en charge du NX et SSE2.
Le NX permet au processeur de protéger l’ordinateur des attaques de logiciels malveillants. Il peut s' activer via le Bios.
Les SSE2 sont un ensemble d'instructions de plus en plus utilisé par les applications et pilotes tiers.

Mémoire : 2 Go

Disque dur : Espace utilisée: 20 Go sur une partition de 80 Go ou sur un disque SSD 80 Go.

Carte graphique : Compatible DirectX 11 et prenant en charge la 3D vision. Minimum une carte graphique GeForce GTS 450 ou une puce graphique Intel HD 5200.

Pour utiliser les fonctionnalités tactiles, il vous faut une tablette ou un moniteur prenant en charge l’interaction tactile multipoint. Les écrans tactiles qui prennent en charge moins de cinq points de contact simultanés ne fonctionnent pas avec certaines fonctionnalités et applications intégrées dans Windows 8.

Un tuner TV est nécessaire pour regarder et enregistrer en direct des émissions TV dans Windows Media Center (Pack Professionnel pour Windows 8.1 Professionnel et Pack Media Center pour Windows 8.1 uniquement)

Besoin d' aide pour l' achat d' un PC ou ses composants ?Entraide PC

Communautés Partenaires en Ligne


Config PC Gamer   Config PC jeux  Config jeux petit prix   Config multimédia   Config bureautique