Dépannage informatique Dépannage

Débogage des scripts

Défragmentation

Désactiver mises à jour Windows

Dossiers Windows

Fichier récalcitrant

Formater un disque dur

Installer Windows XP

NTLDR manque

Réparer Windows XP

Restauration système

Service affichage des messages

Supprimer un programme

Dépannage informatique Logiciels utiles

Everest Home Édition

HijackThis

Spybot Search & Destroy

RegCleaner

Windows Installer Clean Up

 

Comment défragmenter un disque dur

La défragmentation sur Windows.

Après avoir désinstallé par exemple un programme ou supprimé plusieurs fichiers volumineux (vidéos, applications, nettoyage), vous laissez des espaces vides sur le disque dur. Lorsque  vous créez ou supprimez des fichiers, le disque se fragmente, c'est à dire que les  fichiers sont composés de plusieurs morceaux situés à différents endroits du disque dur. Cela entraîne un ralentissement du disque dur, donc du système.

Commencez par fermer toutes les fenêtres de Windows, arrêtez tous les programmes en désactivant les icônes (antivirus, firewall, MSN, etc...) situés en bas à droite de votre bureau.

Afin d' optimiser Windows, commencez par nettoyer votre disque dur. Faites un double clic sur le "Poste de travail" ou "Ordinateur", faites un clic droit sur le disque local "C:\" puis cliquez sur "Propriétés". Ensuite, cliquez sur l' onglet "Nettoyage de disque".

Patientez pendant l' analyse puis cochez les cases (voir schéma ci dessous).

Répondez "Oui" à la question : Voulez vous vraiment exécuter ces actions ?

Si votre système fonctionne bien, ainsi que les programmes, vous pouvez nettoyer le système des programmes en double. Ces dossiers en double font partie de la restauration système et peuvent atteindre plusieurs Giga octets d' espace utilisé. Les points de restauration seront supprimés à l' exception des plus récents.

cliquez sur "Autres options".

Cliquez sur "Nettoyer" dans l' encart "Restauration du système" puis cliquez sur "OK".

Répondez "Oui" à la question : Voulez vous vraiment supprimer les points de restauration. Cliquez encore sur "OK". Terminé. Vous pouvez  nettoyer la base de registre et les programmes obsolètes avec le logiciel Regcleaner ou CCleaner.

Défragmentez votre disque dur. Faites un double clic sur le "Poste de travail", clic droit sur le disque local "C:\" puis cliquez sur "Propriétés". cliquez sur l' onglet "Outils". cliquez sur l' onglet "Défragmenter maintenant..."(Raccourci: dfrgui.exe). Vous devez disposer d' au moins 10 % de l' espace disque local pour défragmenter.

cliquez sur l' onglet "défragmenter".

La défragmentation peut durer plusieurs minutes ou quelques heures. Après la défragmentation, redémarrez le PC.

Voir aussi Optimiser Windows.


Copyright © 2014 [PC-Loisirs]. Tous droits réservés.