PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique

Windows 7

Tutoriels Windows 7.

Configs PC Windows 7 Configurez votre PC Aide Windows Seven Aide Windows 7 Installation Windows 7 Installer Windows 7
Tutoriaux Windows 7

Assistance à distance

Cloner Windows 7

Démarrage Windows

Déplacer Documents

Désactiver programmes

Formater Windows 7

Installer un pilote

Le clavier

Le copier-coller

Mode sans échec

Optimiser Windows 7

Partage documents

Partitions Windows 7

Performances du PC

Personnaliser Windows 7

Réinstaller Windows 7

Réparer Windows 7

Restauration Windows 7

Security Essentials

Communautés Partenaires en Ligne

 

Démarrage Windows

Au démarrage du PC, vous avez ce message d' erreur: winload.exe ou bootmgr.exe manque ou absent au démarrage ou lors de l' installation de Windows. Ces fichiers s' installent dans C:\Windows\System32 et à la racine de C:\ et sont également disponibles sur le DVD d' installation Windows.

_ Bootmgr est une application système à démarrage multiple (multiboot), c' est le gestionnaire de démarrage qui affiche un menu de sélection du système d'exploitation.

_ Winload.exe charge le système d'exploitation Windows. Il exécute le système et charge le noyau Windows et les pilotes de démarrage en mémoire.

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, le programme d'installation Windows écrit un secteur de démarrage sur le disque dur pendant l' installation. Le Gestionnaire de démarrage (Bootmgr) lit les entrées de démarrage et affiche un menu de démarrage à l' utilisateur.

Commencez par vérifier la connexion du câble SATA entre le disque dur et la carte mère et le câble d' alimentation. Puis, faites un scan de votre disque dur afin de corriger les erreurs  et réparer le secteur de démarrage du disque dur. procédez comme ceci:

Insérez le DVD d' installation Windows dans votre lecteur ou graveur CD/DVD. Redémarrez votre PC. Appuyer sur une touche du clavier pour démarrer le DVD.

Pour réparer Windows à partir d' un PC de marque, veuillez consultez la page: Recovery, créer une sauvegarde ou restaurer le système. Vous pourrez réparer Windows 7 à partir de votre sauvegarde créée par le fabricant de votre PC.

Ne cliquez pas sur "Installer", cliquez sur "Réparer l' ordinateur" en bas à gauche.

Réparer Windows 7

Sélectionnez le système à réparer, Microsoft Windows 7 ou Vista. Cliquez sur "Suivant".

Options de recuperation du systeme Windows 7

Dans la fenêtre "Options de récupération" ci dessous, choisissez "Invite de commandes". Vous pouvez également tenter une "Réparation du démarrage".

Options de recuperation systeme

A partir de la fenêtre d' invite de commandes, tapez chkdsk afin de réparer ou corriger d' éventuelles erreurs sur le disque dur. Plus de détails

Cliquez sur Invite de commandes. Tapez Bootrec.exe et appuyez sur ENTRÉE.

 Bootrec.exe/Fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système en utilisant un secteur d'amorçage compatible avec Windows. Utiliser cette option lorsque l'une des conditions suivantes est remplie:

_ le secteur d'amorçage a été remplacé par un secteur d'amorçage Windows non standard.

_ le secteur d'amorçage est endommagé.

_ un système d'exploitation Windows plus ancien a été installé après. Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant le NT Loader (NTLDR) au lieu du Gestionnaire de démarrage Windows (Bootmgr).

D' autre commandes peuvent être utiles:

 Bootrec.exe/Fixmbr écrit un enregistrement de démarrage principal compatible avec Windows 7 ou Vista sur la partition système. Cette option ne remplace pas la table de partition existante. Utiliser cette option lorsque vous devez résoudre les problèmes de corruption de l'enregistrement de démarrage, ou supprimer le code non standard de ce même enregistrement.

Bootrec.exe/Scanos analyse tous les disques à la recherche des installations qui sont compatibles avec Windows 7 ou Vista. Cette option vous permet en outre d'afficher les entrées des installations qui ne figurent pas actuellement dans le magasin des données de configuration de démarrage [Boot Configuration Data store]. Utiliser cette option lorsqu'il existe des installations de Vista qui ne sont pas listées dans le menu du gestionnaire de démarrage.

Bootrec.exe/Rebuildbcd analyse tous les disques à la recherche des installations qui sont compatibles avec Windows 7 ou Vista. Cette option vous permet en outre de sélectionner les installations que vous souhaitez ajouter au magasin BCD. Utiliser cette option lorsque vous devez reconstruire intégralement le magasin BCD.

Voir aussi NTLDR manquant


Copyright © 2014 [PC-Loisirs]. Tous droits réservés.