Suppression du mot de passe, compte utilisateur.

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Suppression du mot de passe, compte utilisateur.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #10716
    soldeus
    Membre

    bonjour
    lors de l installation de mon pc portable acer, sous windows seven un mot de passe m a été demandé et que j ai mis.
    Maintenant , je souhaiterai ouverture direct du pc sans avoir a mettre chaque fois mon mot de passe, ( car je suis le seul utilisateur)
    j ai effectué cette démarche mais elle n a pas fonctionné:
    1. Ouvrez le menu « Démarrer »
    2. Dans la zone de saisie de texte, tapez directement : netplwiz et validez en appuyant sur Entrée,
    3. Dans le cadre qui s’ouvre, désactivez simplement l’option « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur »,
    4. Validez en cliquant sur OK, Windows 7 vous demandera alors de confirmer cette demande en entrant votre mot de passe afin de s’assurer que vous êtes bien autorisé à effectuer cette manipulation de sécurité,

    Désormais, lorsque vous allumerez votre ordinateur, Windows 7 démarrera et ne vous demandera plus votre mot de passe à l’ouverture de session.
    que faire pour que cela fonctionne?? attention je suis un novice en informatique”
    merci

    #15110
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Si tu es le seul utilisateur, essayes ceci:
    Appuies sur les touches CTRL + ALT + Suppr pour accéder au Gestionnaire des taches. Clic sur Modifier mot de passe. Tapes ton mot de passe actuel, dans la seconde case, ne tapes rien puis confirme de la même manière. Puis Appliquer.

    #15113
    soldeus
    Membre

    j ai essayé , désolé mais rien

    #15114
    thierryiv
    Modérateur

    Tu l’ as fait à partir de ton compte ? ça devrait fonctionner.
    C’ est un compte administrateur ou utilisateur ? tu peux voir ça dans “Comptes utilisateur” via la cde netplwiz (comme tu l’ as indiqué), dans cette fenetre, verifies que cette case est cochée: Les utilisateurs doivent entrer un nom d’ utilisateur…
    Si tu es administrateur, refais la manip ALT+CRTL+Suppr
    Tu peux egalement modifier le mot de passe dans Panneau de configurationComptes et protection des utilisateursComptes d’utilisateurs. Pour le nouveau mot de passe, tu laisses le champ vide.

    #15115
    soldeus
    Membre

    merci je vais essayer car je remplisser chaque fois la case vide, comme tu me dis par un mot de passe !!

    a+++ @+

    #19094
    joex2
    Membre

    merci thierryiv pour ton aide sa a marche

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.