Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC
Nous sommes le 17 Mai 2012 11:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma carte graphique fatiguerait elle?
MessagePosté: 27 Mar 2011 10:08 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Salut,
Merci beaucoup je vais essayer la manip, pour les barrettes de RAM, en fait c'est moi qui ai monté tout le PC il y a 3 ans maintenant, elles sont toutes les 3 identiques.
Tu veux dire que je perd en performances avec 3 barrettes plutôt que deux?! Intéressant!
Je vais en enlever une alors.

Pour le câble, j'ai un port mini HDMI derrière ma carte graphique, ainsi qu'un adaptateur HDMI/Mini HDMI. Je voulais acheter un câble HDMI pour y brancher ma télé LCD, c'est bien?

Pour en revenir à mon problème, j'ai une nouvelle hypothèse! Je vais essayer d'être clair, mais c'est pas évident, si jamais vous comprenez pas bien la façon dont j'explique n'hésitez pas je reformulerai tout ça!

En fait j'ai eu le dysfonctionnement avec mon vieil écran, mais c'est très occasionnel, Lorsque ça arrive, c'est quand par exemple j'ouvre une application grand écran, ou que je change de session, c'est à dire quand j'ai un réglage automatique de l'image par l'ordinateur!

Les écrans récents eux font très régulièrement des ajustements par eux même, l'ordinateur en fait donc autant, puisque l'image périphérique se modifie. Mon hypothèse se confirme lorsque comme je l'ai dit plus haut, quand je débranche et rebranche la prise VGA, l'image reviens quelques secondes et repart, c'est à dire quand l'ordinateur fait son ajustement!
De même, lorsque j'utilise l'écran et qu'avant la perte d'image, l'écran scintille, c'est exactement ce que ça fait lors d'un ajustement, donc se pourrait-il que ce soit tout simplement un beug dans l'ajustement automatique de l'image par Windows?

Je vais regarder si ça se désactive ce genre de trucs, enfin d'abord je vais regarder dans le BIOS :)

Merci! =D

Edit: J'ai remis les paramètres par défaut dans le BIOS, et là horreur l'ordinateur n'arrivait pas à reboot! J'ai eu un coup de pression, mais en fait il "bootait" sur le mauvais disque dur, c'est à dire le disque dur sans système d'exploitation. J'ai inversé l'ordre et c'est reparti.

Sinon c'était bien en PCI-E, donc pas de problème de ce côté là!

RE-Edit: Désolé, mais j'apporte toute info supplémentaire au fur et à mesure pour pas trop vous embêter :$

J'avais un câble HDMI avec mon ancienne carte graphique, encore sous emballage! Je l'ai branché à ma télé, avec un adaptateur HDMI/DVI, le mini HDMI occasionne t'il une perte de performance? Ça doit déjà être mieux que le DVI non?

Je tourne sur la télé là, pour voir si le dysfonctionnement reviens, j'avais déjà testé le VGA mais on ne sait jamais!

MessagePosté: 27 Mar 2011 12:17 
Administrateur du site
Administrateur du site

Johns a écrit:
avec un adaptateur HDMI/DVI, le mini HDMI occasionne t'il une perte de performance? Ça doit déjà être mieux que le DVI non?

Non, c' est pareil. La sortie HDMI est numerique comme le DVI, la difference c' est que le HDMI transporte la video + l' audio 8 canaux (HDMI 1.4). Le VGA est analogique, il est deconseillé lors de l' utilisation de grandes resolutions d' ecran et la video est convertie par le moniteur.
Si ton moniteur est Full HD (1920x1080p) branche le avec le cable HDMI.
Johns a écrit:
Tu veux dire que je perd en performances avec 3 barrettes plutôt que deux?! Intéressant!

En general, 3 GO de memoire, c 'est mieux que 2 Go à condition que tu les utilises. par exemple si tu n' utilises que 1.5 Go de memoire dans tes applications, tu auras des pertes de performances car les memoires ne fonctionnent plus en mode Dual. Pour fonctionner en mode Dual, il faut que tu rajoute 1 Go de memoire sur le dernier slot soit 4x 1 GO ou 2x2 GO.
Johns a écrit:
De même, lorsque j'utilise l'écran et qu'avant la perte d'image, l'écran scintille, c'est exactement ce que ça fait lors d'un ajustement, donc se pourrait-il que ce soit tout simplement un beug dans l'ajustement automatique de l'image par Windows?

Aucune idée :désolé1: mais c' est possible.

Ma config

MessagePosté: 27 Mar 2011 21:05 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

D'accord! Je vais essayer avec le HDMI!

Pour les barrettes, il vaut donc mieux que j'en utilises que deux...

Concernant l'image pour l'instant aucun problème, je dis bien pour l'instant^^ Je vais voir si ce soir ça va donner quelque chose!

Bonne soirée :gene3:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. carte graphique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

sharon75

30

1517

30 Jan 2009 20:17

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte graphique morte?

Over

2

1492

22 Fév 2011 23:28

Over Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème avec ma carte graphique

tituan

4

908

25 Sep 2009 11:32

Nomad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UC dépassée, Temp 88°C, l'évolution est-elle possible?

bruno66

4

1614

13 Mai 2011 18:23

bruno66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte graphique déconnectée sur Windows XP. [Resolu]

Augles

4

582

02 Juil 2008 11:56

thierryiv Voir le dernier message