Des moteurs, des moteurs, y' en a 100.000 devant et 500.000 derrriere
Souvent, on me demande: qu' utilises tu comme moteur de recherche ? Quel est le meilleur moteur de recherche ?
Depuis 8 ans, les moteurs de recherche ont envahi le Web. j' ai commencé avec
Yahoo, je l' apprecie particulierement car il fait la difference entre les sites d' actualité et les sites de contenu. les pros de la recherche l' utilisent frequemment.
J' ai navigué un peu avec
Lycos (vas chercher..lol), il est un peu à la traine ces derniers temps.
Puis au tour de
Google qui talonne Yahoo et le depasse par sa popularité. Tres complet, intelligent et convivial, c' est le moteur le plus utilisé. Dommage que les sites d' actualité reviennent toujours en 1ere page et donc les resultats sont moins pertinents que ceux de Yahoo.
Le moteur de recherche MSN a ete tres long à se faire une reputation par le manque de pertinence dans les resutats surtout en France. Avec
Windows Live Search (nouveau MSN Search) les resultats sont tres satisfaisants, je le classe 3eme derriere Yahoo et Google.
Bon, je vais pas vous parler du moteur de recherche Orange ? Si ?
Il est basé sur le moteur de recherche "
Voilà". Ben, si vous etes un professionnel (PME) pour la france, ça peut le faire, et si vous etes etudiant ou particulier, laisser tomber ya rien!
D' autres moteurs que j' utilise occasionellement: Excite, HotBot, AltaVista, AskJeeves, Exalead.
Pour une recherche encyclopedique :
WikipediaPour une recherche de sites : L' Open Directory,
DMOZ N' hesitez pas à poster si vous utilisez un moteur qui vous plait pour une raison ou pour une autre.