Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC.
Nous sommes le 25 Avr 2014 09:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Probleme SON et HDMI
MessagePosté: 20 Juin 2011 23:46 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
je connais peu en informatique, je voulais faire un peu karaoke avec des amis en utilisant mon pc.
j'ai un TV full HD, un ampli onkyo 608 HDMI, un PC avec carte graphique 9500gs HDMI et un mixeur karaoke 3 micro in, sorti RCA audio (blanc et rouge)

j'ai branche mixeur karaoke ==> cable 2 RCA en mini jack 3.5 ==> Pc entrer Micro (rouge), Pc en HDMI ==> ampli onkyo 608 ==> TV.
j'allume mon pc et mettre en lecteur un film , le son et image sont sorti depuis ampli vers enceintes..
quand j'allume le mixeur avec un micro brancher, pas son depuis le micro, j'entend que le son du film.

j'ai tester aussi avec mixeur brancher directe sur ampli,
Pc HDMI ==> ampli onkyo, mixeur ==>ampli a l'aide cable 2 RCA == 2 RCA. pas de son du micro :(.

Je suis sous windows vista
je recherche comment peut on faire pour que HDMI puisse partager avec autre prise RCA?
je voulais garder la qualite Image et aussi acceptation mon mixer karaoke sur ampli?
BESOIN d' AIDE, peu etre faut configurer ou besoin logiciel?
merci d'avance

Sujet du message: Re: Probleme SON et HDMI
MessagePosté: 24 Juin 2011 15:12 
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonjour,

Verifies si l' entrée du micro sur le PC est reconnu dans les options d' enregistrement ou dans le magnetophone Windows.
(Tapes magnetophone dans la zone de recherche du menu demarrer).

Si non, faudra l' activer et configurer les peripheriques audio en Mixage stereo audio comme ceci:
topic956.html

Rajouter un +1 sur Google

Ma config

Sujet du message: Re: Probleme SON et HDMI
MessagePosté: 05 Juil 2011 09:05 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

merci bcp m'avoir repondu
cependant votre lien vers configuration, je ne comprend pourquoi mais sur ses volet fenetre sont tous difference du mien. ily a des plusieur ongle apparaitre sur votre lien mais non dispo sur mon windows vista ....

j'ai reussi le teste en branche HDMI vers la TV directe non sur mon ampli, puis j'ai met le cable mini jack == 2 RCA, je met sorti son (prise verte) sur entree SON sur ampli.
j'ai reussi avoir image HD et aussi le SON vers mon ampli sauf au niveau qualite SON, il est different quand je branche HDMI directe vers mon ampli HDMI. le SON sorti est mieu et precis.
il manque un peu puch et devien un peu nul lorsque je monte le volume!!!!!
estce que je dois trouve des logiciel ou autre configure pour ameliorer, ou sinon je dois acheter une carte son. (actuel le SON sort de la carte mere ingreté). quel genre carte SON pouvez vous me conseiller, pas trop cher dans les 50 a 100euro, faut avoir une bonne qualite SON OUT vers mon ampli avec l'aide cable mini jack == 2RCA.
merci d'avance

ps:j'ai trouve cette carte SON (Sound Blaster Audigy 2 ZS),
carte son externe usb Terratec Aureon 7.1,
vous pouvez me dire si elle fait une bonne qualite son?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pas de son sortie HDMI - CM Asus

rolapinou

2

2637

08 Nov 2013 18:17

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie audio HDMI, parametres et configuration.

thierryiv

2

69580

12 Avr 2013 08:12

ctrudeau Voir le dernier message