Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC.
Nous sommes le 18 Jan 2017 18:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2008 15:51 
Administrateur du site
Administrateur du site

Comment récupérer un fichier supprimé et vidé de la corbeille ?

Edité en Janvier 2013.

Glary utilities peut récupérer un fichier supprimé de la corbeille même si vous avez vidé la corbeille il y a plusieurs semaines.
Tant que rien n'est écrit dans la zone du disque dur où se trouve le fichier supprimé, ce dernier peut être facilement et entièrement récupéré.
Ce logiciel est une solution de restauration gratuite et facile pour les systèmes de fichiers FAT et NTFS. Il va retrouver les fichiers "vidés" de la Corbeille. Cependant, il faut savoir que Windows ne détruit pas le fichier supprimé et laisse l'entièreté de son contenu sur les disques. En réalité, Windows marque simplement le fichier comme "supprimé" dans la table du système de gestion et libère l'espace occupé pour enregistrer d'autres données.

Télécharger Glary Utilities, vous verrez, ce logiciel ne fait pas que ça...
Lancez Glary utilities, cliquez sur l'onglet Modules puis sur Vie privée/sécurité, et enfin sur Récupération de fichiers.
Tapez le nom du fichier que vous recherchez et sélectionnez le type de fichier, puis cliquez sur Chercher.

Image

Un autre petit programme qui peut recuperer les fichiers ou dossiers supprimés de la corbeille:
Restoration

Vous n'avez pas à l' installer,
(Vous pouvez également l'exécuter à partir d'une disquette)
Même si un fichier semble être restauré, il n'y a aucune garantie que le contenu est correct.
Une fois que vous avez exécuté le programme, vérifiez les fichiers.
Vous devriez probablement le restaurer correctement si le lecteur possède suffisamment espace libre et si c'est avant une defrag.
Si vous restaurez un dossier, il n'y a aucune garantie que tous les fichiers ou
dossiers appartiennent au dossier parent.

Comment l' utiliser:

Dezippez le dossier.
Double-cliquez sur « Restoration.exe »dans le dossier "REST2514",
si le système d'exploitation est Windows 95/98/Millennium Edition, le fichier de « DLL32.dll » et
Fichier « DLL16.dll » doivent être dans le même dossier que le fichier « Restoration.exe ».
(Ces deux fichiers ne sont pas nécessaires pour Windows NT/2000/XP).

Image

La fenêtre s' ouvre, en haut à droite (Drives), choisissez la partition (C:) sur laquelle se trouvait le fichier ou le dossier. En dessous (All or part of files) tapez le nom du fichier ou dossier puis cliquez sur l' onglet "Search deleted files".
dans la liste à gauche de la fenêtre, sélectionnez votre fichier ou dossier puis cliquez sur "Restore by copying".
Indiquez l'emplacement ou vous voulez restaurer le fichier ou le dossier.
Je vous recommande si possible de sélectionner un autre lecteur du lecteur recherché afin de ne pas remplacer les données d'origine.
Si le fichier est un fichier compressé au format NTFS, il sera décompressé et restauré.

Je l' ai essayé après avoir supprimé un dossier et redémarré le PC. J' ai retrouvé mon dossier intacte. :D

Fonctionne sous tous les systèmes Windows.(Windows 32 et 64 bits).

MessagePosté: 30 Aoû 2008 15:46 
Lecteur DVD
Lecteur DVD

Testé et approuvé ;)

+1 Thierry :ugeek:

MessagePosté: 31 Jan 2009 12:20 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonjour, j'ai essayé votre méthode mais j'ai ce message :
"Please log an account with administrator privilege and then run the programm again"
Je suis administrateur...
Merci de m'aider...
(Fait effacer mon dossier d'heures supp au bureau :(

MessagePosté: 31 Jan 2009 12:36 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

Essayes de l' executer en tant qu' administrateur meme si tu y es dejà.
Fais un clic droit sur l' application et choisis: Executer en tant qu' administrateur.

MessagePosté: 31 Jan 2009 12:43 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonjour,

Merci,
le programme s'est lancé mais pas de fichier retrouvé, sachant que je fais un essai de chez moi avec un dossier volontairement supprimé, pour le refaire au boulot, mais là-bas, je suis ne suis pas administrateur, j'espère pouvoir exécuter le programme au bureau quand même, j'aurais peut être plus de chance, parce que sinon : adieu heures supp :(

MessagePosté: 31 Jan 2009 13:01 
Administrateur du site
Administrateur du site

virginiegll a écrit:
le programme s'est lancé mais pas de fichier retrouvé

As tu bien choisis le lecteur (emplacement) des fichiers d' origine, partition C: ou D: ?

MessagePosté: 31 Jan 2009 15:44 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

oui, c:

MessagePosté: 31 Jan 2009 16:30 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

J'ai essayé à nouveau, cette fois-ci ça marche, mais je n'ai plus des lettres mais des # à la place, je vais essayer quand même au bureau, sachant qu'il s'agit d'un document open office, calc, pensez-vous que j'ai des chances que cela fonctionne ?
Vais-je rencontrer des problèmes dû au fait que je ne serais pas administrateur du PC et que bien sûr le service info ne me laissera pas installer quoi que soit... l'apllication fonctionnera t-elle à partir de ma clé Usb ? merci pour vos conseils.
Cordialement.

MessagePosté: 31 Jan 2009 19:02 
Administrateur du site
Administrateur du site

Si tu connais le nom du fichier ou son extension open office, tu le retrouveras facilement.
Tu peux installer à partir de la clé USB si c' est sur un PC Windows XP/Vista.

Le seul gros probleme, c' est l' installion avec un compte standart et je pense que l' administrateur a bloqué les installations.

Essayes quand meme en tant qu 'administrateur ou en modes sans echec. Copie avant l 'application Restore de la clé vers le bureau (enregistrer sous bureau).

MessagePosté: 09 Nov 2009 12:35 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonjour, j'ai essayé votre méthode mais j'ai ce message :
"Please log an account with administrator privilege and then run the programm again" malgré que je sois l'administrateur.

J'ai essayé, comme vous l'avez dit précédemment de faire un clic droit sur l' application et de choisir "Executer en tant qu' administrateur".
Malheureusement, en faisant un clic droit sur le fichier Restauration.exe cette application n'apparaît pas, ni sur tout les autres fichiers présents d'ailleurs.
Peut-être est-ce parce que j'ai Windows Vista...

Merci de m'aider, car j'ai supprimé un document open office comportant des jours de travail pour un exposé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Récupérer la corbeille bureau Vista

thierryiv

0

1756

21 Mai 2008 21:02

thierryiv Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Récupérer de l' espace sur le disque dur.

thierryiv

0

11666

10 Nov 2010 15:19

thierryiv Voir le dernier message