Recuperer un fichier supprimé de la corbeille

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Recuperer un fichier supprimé de la corbeille

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #9930
    thierryiv
    Modérateur

    Vous venez de vider la corbeille de votre PC et vous souhaiter récupérer une photo, une vidéo ou un fichier supprimé définitivement? Pas de panique! Tant que rien n’est écrit dans la zone du disque dur où se trouve le fichier supprimé, ce dernier peut être facilement et entièrement récupéré et ce peut importe que vous soyez sur Windows 7 ou 8 et même Windows 10. Voici la solution…

    Avec l’utilitaire Glary utilities vous pourrez récupérer un fichier supprimé de la corbeille même si vous avez vidé la corbeille il y a plusieurs semaines ou plusieurs mois.

    Ce logiciel est une solution de restauration gratuite et facile pour les systèmes de fichiers FAT et NTFS. Il va retrouver les fichiers “vidés” de la Corbeille. Cependant, il faut savoir que Windows ne détruit pas le fichier supprimé et laisse l’entièreté de son contenu sur le disque dur. En réalité, Windows marque simplement le fichier comme “supprimé” dans la table du système de gestion et libère l’espace occupé pour enregistrer d’autres données.

    • Télécharger Glary Utilities, vous verrez, ce logiciel ne fait pas que ça…
    • Lancez Glary utilities, cliquez sur l’onglet Modules puis sur Vie privée/sécurité, et enfin sur Récupération de fichiers.
    • Tapez le nom du fichier que vous recherchez et sélectionnez le type de fichier, puis cliquez sur Chercher.

    Un autre petit programme qui peut recuperer les fichiers ou dossiers supprimés de la corbeille: Restoration

    Vous n’avez pas à l’ installer, (Vous pouvez également l’exécuter à partir d’une disquette). Même si un fichier semble être restauré, il n’y a aucune garantie que le contenu est correct. Une fois que vous avez exécuté le programme, vérifiez les fichiers. Vous devriez probablement le restaurer correctement si le lecteur possède suffisamment espace libre et si c’est avant une defrag.
    Si vous restaurez un dossier, il n’y a aucune garantie que tous les fichiers ou dossiers appartiennent au dossier parent.

    Comment l’ utiliser:

    Dezippez le dossier.
    Double-cliquez sur « Restoration.exe »dans le dossier “REST2514”, si le système d’exploitation est Windows 95/98/Millennium Edition, le fichier de « DLL32.dll » et
    Fichier « DLL16.dll » doivent être dans le même dossier que le fichier « Restoration.exe ».
    (Ces deux fichiers ne sont pas nécessaires pour Windows NT/2000/XP).

    La fenêtre s’ ouvre, en haut à droite (Drives), choisissez la partition (C:) sur laquelle se trouvait le fichier ou le dossier. En dessous (All or part of files) tapez le nom du fichier ou dossier puis cliquez sur l’ onglet “Search deleted files”.
    dans la liste à gauche de la fenêtre, sélectionnez votre fichier ou dossier puis cliquez sur “Restore by copying”.
    Indiquez l’emplacement ou vous voulez restaurer le fichier ou le dossier.
    Je vous recommande si possible de sélectionner un autre lecteur du lecteur recherché afin de ne pas remplacer les données d’origine.
    Si le fichier est un fichier compressé au format NTFS, il sera décompressé et restauré.

    Je l’ ai essayé après avoir supprimé un dossier et redémarré le PC. J’ ai retrouvé mon dossier intacte. 😀

    Fonctionne sous tous les systèmes Windows.(Windows 32 et 64 bits).

    #11947
    Mac Pan
    Membre

    Testé et approuvé 😉

    +1 Thierry :ugeek:

    #12719
    virginiegll
    Membre

    Bonjour, j’ai essayé votre méthode mais j’ai ce message :
    “Please log an account with administrator privilege and then run the programm again”
    Je suis administrateur…
    Merci de m’aider…
    (Fait effacer mon dossier d’heures supp au bureau 🙁

    #12720
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Essayes de l’ executer en tant qu’ administrateur meme si tu y es dejà.
    Fais un clic droit sur l’ application et choisis: Executer en tant qu’ administrateur.

    #12721
    virginiegll
    Membre

    Bonjour,

    Merci,
    le programme s’est lancé mais pas de fichier retrouvé, sachant que je fais un essai de chez moi avec un dossier volontairement supprimé, pour le refaire au boulot, mais là-bas, je suis ne suis pas administrateur, j’espère pouvoir exécuter le programme au bureau quand même, j’aurais peut être plus de chance, parce que sinon : adieu heures supp 🙁

    #12722
    thierryiv
    Modérateur

    @virginiegll wrote:

    le programme s’est lancé mais pas de fichier retrouvé

    As tu bien choisis le lecteur (emplacement) des fichiers d’ origine, partition C: ou D: ?

    #12723
    virginiegll
    Membre

    oui, c:

    #12724
    virginiegll
    Membre

    J’ai essayé à nouveau, cette fois-ci ça marche, mais je n’ai plus des lettres mais des # à la place, je vais essayer quand même au bureau, sachant qu’il s’agit d’un document open office, calc, pensez-vous que j’ai des chances que cela fonctionne ?
    Vais-je rencontrer des problèmes dû au fait que je ne serais pas administrateur du PC et que bien sûr le service info ne me laissera pas installer quoi que soit… l’apllication fonctionnera t-elle à partir de ma clé Usb ? merci pour vos conseils.
    Cordialement.

    #12727
    thierryiv
    Modérateur

    Si tu connais le nom du fichier ou son extension open office, tu le retrouveras facilement.
    Tu peux installer à partir de la clé USB si c’ est sur un PC Windows XP/Vista.

    Le seul gros probleme, c’ est l’ installion avec un compte standart et je pense que l’ administrateur a bloqué les installations.

    Essayes quand meme en tant qu ‘administrateur ou en modes sans echec. Copie avant l ‘application Restore de la clé vers le bureau (enregistrer sous bureau).

    #13566
    clamsman38
    Membre

    Bonjour, j’ai essayé votre méthode mais j’ai ce message :
    “Please log an account with administrator privilege and then run the programm again” malgré que je sois l’administrateur.

    J’ai essayé, comme vous l’avez dit précédemment de faire un clic droit sur l’ application et de choisir “Executer en tant qu’ administrateur”.
    Malheureusement, en faisant un clic droit sur le fichier Restauration.exe cette application n’apparaît pas, ni sur tout les autres fichiers présents d’ailleurs.
    Peut-être est-ce parce que j’ai Windows Vista…

    Merci de m’aider, car j’ai supprimé un document open office comportant des jours de travail pour un exposé.

    #15454
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Encore un petit logiciel gratuit qui a été testé.

    Recuva est un utilitaire gratuit pour restaurer des fichiers qui ont été accidentellement supprimés. Cela inclut les fichiers vidés de la corbeille ainsi que des images et autres fichiers qui ont été supprimés par erreur.
    Simple à utiliser, il suffit de cliquer sur “Scan” et choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer.
    Facilité de recherche grâce à un filtre pour des résultats basés sur le nom de fichier / Type.
    Peut-être exécuté depuis une clé USB.
    Restaure tous les types de fichiers, images, vidéo, musique, email etc…
    Restaure les fichiers à partir des supports amovibles ( MemoryStick, appareils photo numériques etc…).

    #16696
    idem
    Membre

    Bonjour,

    J’ai utilisé le fichier Restoration.exe, et il fonctionne très bien.

    Maladroitement, je l’ai d’abord employé sans le décompresser. C’est alors que je me suis retrouvé confronté au message dont parle les précédents intervenants de ce fil. Mais, une fois décompressé, c’est tout bon.

    Seule limite au programme : la mauvaise mémoire de l’utilisateur :pleur3: :hehe:

    Merci à thierry

    #17343
    mathgroening
    Membre

    Merci thierry :mrgreen: :triste1:

    #17344
    mathgroening
    Membre

    Merci pour Recover également ^^.

    #17421
    RienJamais
    Membre

    @thierryiv wrote:

    Salut,

    Encore un petit logiciel gratuit qui a été testé.

    Recuva est un utilitaire gratuit pour restaurer des fichiers qui ont été accidentellement supprimés. Cela inclut les fichiers vidés de la corbeille ainsi que des images et autres fichiers qui ont été supprimés par erreur.
    Simple à utiliser, il suffit de cliquer sur “Scan” et choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer.
    Facilité de recherche grâce à un filtre pour des résultats basés sur le nom de fichier / Type.
    Peut-être exécuté depuis une clé USB.
    Restaure tous les types de fichiers, images, vidéo, musique, email etc…
    Restaure les fichiers à partir des supports amovibles ( MemoryStick, appareils photo numériques etc…).

    Le software est super.
    Je l’ai utilise plusieurs fois.
    M’a aide tout le temps. :mrgreen:

    #17620
    Odyle
    Membre

    Merci pour ce post important,
    Pour moi j’utilise généralement EasyRecovery, mais qui est payant (et cher), Je vais essayer ce logiciel je pense qu’il sera utile…

    #17705
    laura78
    Membre

    Great.Sometimes nous avons supprimé les fichiers importants de PC.If il peut restaurer ce sera great.I doit demander votre chemin. :merci:

    #31217
    Fabrice C
    Maître des clés

    Excellent tuto mais qui mérite d’être mis à jour Thierry 🙂

    Puisque aujourd’hui le logiciel Recuva est sans doute ce qu’il se fait de mieux pour effectuer ce genre de tâches.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.