problème son écran + hdmi + haut parleurs [Résolu]

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware problème son écran + hdmi + haut parleurs [Résolu]

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #11071
    speedy22
    Membre

    Bonjour,

    j’ai connecté mon écran d’ordi (full hd) avec un cable hdmi sur ma carte graphique, jusque là tout va bien, j’ai le son qui sort de mon écran, mais le problème, c’est que ceux de mes haut-parleurs connecté sur la carte mère ne fonctionnent plus.
    Comment faire pour avoir également les haut-parleurs sans devoir à chaque fois switcher dans le panneau volume entre hdmi ou haut-parleurs.

    J’ai essayé ce qui était expliqué sur ce lien, mais ça ne marche pas 🙁
    topic956.html

    est-ce qu’il faut un autre cable que je dois relier à la carte graphique ?
    parce que pour le moment je n’ai uniquement que le son de mon écran et j’aimerais avoir également ceux des haut-parleurs en supplément.
    autre point qui me surprend, j’ai un autre câble qui fait dvi-d à hdmi et en le connectant sur ma carte graphique, j’ai aussi le son qui va sur mon écran, est-ce que c’est normal ?
    parce que normalement il n’y a que le hdmi qui transmet le son mais apparement ça sort aussi depuis le port dvi-d de ma carte graphique :pasdrole:

    Ma config :

    Écran Philips 227E3LHSU
    Carte graphique Gainward GTX 460
    Carte mère Asus P5Q3 Deluxe

    merci :merci:

    #17039
    speedy22
    Membre

    personne pour m’aider ?

    svp 🙁

    #17042
    speedy22
    Membre

    svp 🙁

    #17044
    Nomad
    Membre

    slt

    si tu veux mixer les 2 sorties, il te faut une puce audio sur la carte graphique, c’est avec celle ci que le son HDMI se vehicule vers l’ecran. si ta carte graphique est relié par un cable SPDIF sur la carte mere ou integrée à la carte mere, tu ne pourras pas mixer les sorties audio et il faudra alors basculer d’ une sortie à une autre.

    #17045
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Dans le Gestionnaire peripherique/Conroleur audio, verifies qu’ il est noté:
    _ NVIDIA Hight Defintion Audio
    _ Soundmax Hight Defintion Audio

    Ce qui donne deux sorties audio. Une pour les hauts parleur et une pour l’ ecran.
    Si Soundmax Hight Defintion Audio n’ est pas noté, il faut installer le pilote High Définition audio de la carte mère ou de la carte son.
    Telecharger ici pour la carte son intégrée à la carte mere.
    Il va scanner les peripheriques et te guider pour le pilote SoundMax.

    #17046
    speedy22
    Membre

    Salut :hello:

    Tout d’abord merci pour vos réponse.
    Pour commencer, j’ai donc vérifié dans le gestionnaire de peripherique et j’ai bien Nvidia Hight Definition Audio ainsi que SoundMax Integrated Digital HD Audio

    Hors le problème dans périphérique de lecture, je dois à chaque fois switcher soit sur mon écran Philips nommé 227ELH-1 Nvidia High Definiton Audio pour avoir le son HDMI et à ce moment je n’ai pas celui de mes haut-parleurs qui sont eux sur Haut-Parleurs SoundMax Integrated Digital HD Audio

    Soit j’ai le premier mais pas le second et vice versa.
    Comment faire pour avoir les 2 en même temps de fonctionnel ?

    J’aimerais le son venant du cable HDMI carte graphique+celui connecté sur la carte mère

    Screen :

    Merci :merci:

    #17047
    thierryiv
    Modérateur

    Ouvrir le gestionnaire Son » Lecture. Sélectionnez le “Haut parleurs” comme périphérique par défaut.
    Cliquez sur l’ onglet Enregistrement puis sélectionnez Mixage stéréo
    Cliquez sur l’ onglet Propriétés.
    Dans la fenetre Propriétés de Mixage stereo, cliquez sur l’ onglet Ecouter. Cochez la case : Ecouter ce périphérique puis sélectionnez le périphérique audio. Appliquer et OK.

    #17048
    speedy22
    Membre

    c’est ce que j’ai fais, regardes sur les images plus haut et ça ne marche pas :/

    je remets des screens en plus gros sur ce lien :
    http://imageshack.us/photo/my-images/220/sanstitreuew.jpg/
    http://imageshack.us/photo/my-images/835/sanstitre2wiz.jpg/

    #17050
    speedy22
    Membre

    j’ai essayé tout l’après midi et je n’y arrive toujours pas :snif:

    heeeeeeeeeeelp svp :snif: :snif:

    #17051
    thierryiv
    Modérateur

    Tout est bon, donc je pense qu’il faut reinstaller le pilote Nvidia HD audio (HDAudioWHQLDriver) à partir du CD drivers de ta carte graphique ou l’ ensemble des pilotes nvidia.
    Le SetUp.exe se trouve aussi dans C:NVIDIAHDAudioWHQLDriver si tu n’ as pas supprimé ce dossier.

    #17052
    speedy22
    Membre

    ok je vais voir donc pour le reste des réglages tout est ok ?

    #17053
    speedy22
    Membre

    j’aaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin réussiiiiiiiiiiiiii ! :amen:

    merci à l’infini les amis, vos conseils m’ont été très précieux, j’ai fais exactement comme vous avez dit et tout marche enfin à merveille :frime1:

    merci beaucoup :merci: :super:

    #17054
    Nomad
    Membre

    slt

    je mets le sujet en Resolu.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.