Ecran "blanc" à rayures claires larges verticales [Résolu]

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware Ecran "blanc" à rayures claires larges verticales [Résolu]

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #11087

    Bonjour,

    Quand j’allume l’ordi apparaît normalement le type de mon ordi, soit ACER, puis l’écran bascule vers un affichage de bandes verticales de dégradés de bleu/blanc larges de 3/4 cm env.
    Après plusieurs fois avoir éteint/rallumé l’écran, j’obtiens enfin l’écran normal.

    Mon écran a … 5 ans. Est-ce dû à son âge et qu’il convient (malheureusement) de le changer ou y a-t-il une manoeuvre à faire pour le “ranimer” ?

    Bonne journée au chaud.
    Ici dans le sud-ouest -10° à l’abri ce matin.

    #17098
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Je ne peux pas affirmé mais généralement ça vient de l’ ecran qui commence à rendre l’ ame, ou le cordon de l’ ecran à la carte graphique qui est mal connecté et vissé.

    #17099

    Merci.
    Je vais plonger sous le bureau pour voir si mes minous n’ont pas trafiqué les câbles… qui sait ?
    Bonne journée

    #17117

    Bonjour,

    J’ai vérifié les câblages : tout est OK.
    Toujours le même problème : écran blanc à larges rayurs légèrement bleutées MAIS …. à force d’allumer/éteindre mon écran j’ai fait une découverte:

    est affiché
    puis s’affichent correctement mon type d’ordi : ACER, le logo Windows, puis l’écran noir/blanc où apparaît furtivement le type “Windows XP” ;
    puis ces fichues lignes … et pendant ce tmeps mon ordi tourne ;

    mon ordi émet 2 sons m’indiquant d’abord le chargement de Windows, puis quand j’entends le 2ème son j’éteins l’écran et le rallume et….. mon écran normal apparaît !!!

    Est-ce qu’il s’agit d’une faute de ma part concernant un élément d’un type d’écran de veille ?
    Je suis allée dans le panneau de configuration, puis sur affichage mais n’ai rien trouvé d’anormal (je dois dire que je ne sais pas ce qui est “normal”… alors pour juger….).

    Voilà docteur les symptômes.
    Merci pour votre patience

    #17118

    excusez mes erreurs typographiques :
    il convient de supprimer “est affiché” et “puis”

    j’ai envoyé sans relire….

    #17133

    Bonjour,

    Toujours le même problème d’écran : il faut que j’attende d’avoir entendu un second son (le même son qui intervient quand Windows se charge, c’est-à-dire après 5 bonnes minutes) pour éteindre et allumer 3 ou 4 fois mon moniteur pour enfin avoir l’écran normal. Pour “moi” j’ai introduit une “erreur” quelque part… en “trifouillant” par-ci par-là….

    Quand je fais un scan “Glary 1 clic”, voici les 2 messages qui reviennent :

    1er message :
    Parties : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/MpSigStub
    et au-dessous je lis :
    l’entrée DropLocation pointe vers le fichier ou dossier manquant C:/WINDOWS/TEMP/D35A647D-DF42-4614-897B-53447264C8DA

    puis 2ème message :
    Parties :HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/App Management/ARPCache/{1OE38B50-98F5-4
    et au-dessous je lis :
    le programme d’installation {1OE38B50-98F5-49D1-ADD1-73E6D219F981} requis n’a pu être trouvé

    Je fais OK sur “corriger les erreurs” mais quand je rallume l’ordi même pb.

    Voilà docteur Thierry.
    Je crains que ce ne soit pas l’écran qui soit en cause c’est pourquoi j’hésite à en acheter un autre. Je pense que le pb est lié à une “commande” que j’ai faite en trifouillant…. ah ces jeunes vieux !!!!!!!!!! ou : ah ces vieux jeunes !!!!!!!!!!!

    Bon week-end et merci par avance.

    #17135
    thierryiv
    Modérateur

    Hello

    Pour les erreurs citées ci dessus, c’ est normal et rien d’ inquiétant.
    Essayes, si tu peux, de brancher ton ecran sur un autre PC.

    #17194

    Bonjour,
    Je suis “têtue”.

    Récap. :
    j’allume l’ordi, un écran “blanc” décrit plus haut apparaît, et je dois attendre quelque 8/10 mn pour qu’en appuyant sur le contacteur moniteur apparaisse enfin mon écran normal.

    Je suis certaine que j’ai fait une bêtise en trifouillant dans l’ordi que je mets en veille tout au moins pour l’écran quand je l’allume. Mais à quel niveau ?

    Par ailleurs je viens de faire une mise à jour Update Windows, cliqué sur “redémarrer” et mon ordi s’est éteint puis rallumé normalement immédiatement (c’est-à-dire avec un écran “bon”), comme si la “mise en veille” malencontreuse de mon écran était déprogrammée momentanément.

    Je viens de faire la curieuse et fait un saut dans le
    – Panneau de config puis
    – clic sur Propriétés Options d’alimentation puis
    – clic sur Avancé

    là se trouvent “Boutons d’alimentation” et “Lorsque j’appuie sur le bouton de mise sous tension”

    dans cette rubrique il y a 4 solutions possibles :
    – ne rien faire (c’est ce que j’ai coché)
    – demandez-moi quoi faire
    – mettre en veille
    – arrêter.

    Merci par avance Thierry.

    En passant dans l”aperçu” avant envoi je constate un Smiley “sceptique” qui s’est glissé. Magique l’ordi qui sait interpréter nos sentiments !!!!!!!

    #17195
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    @thierryiv wrote:

    dans cette rubrique il y a 4 solutions possibles :
    – ne rien faire (c’est ce que j’ai coché)
    – demandez-moi quoi faire
    – mettre en veille
    – arrêter.

    Je vois pas le rapport avec les rayures blanches ?
    Par defaut, le bouton de mise sous tension est sur Arrêter.

    j’ ai n’ ai aucune idée :désolé1:

    Pour le Smiley, tu as ecrit un huit suivi d’ un slash ce qui donne le smiley septique.

    8/
    #17196

    merci merci merci merci Thierry

    Plus de problème : mon problème d’écran blanc à rayures qui devient normal au bout de 8 /10mn n’est plus : c’est RESOLU !!!!
    Je savais bien que j’avais bidouillé un jour, sans avoir l’impression de commettre des erreurs, mais ne savais plus où j’avais trifouillé.

    Mon écran est normal car, suite à votre indication, j’ai remplacé “Ne rien faire” par l’option par défaut que vous me signalez, c’est-à-dire “Arrêter“.

    Ouf !!!!
    Si mon problème pouvait servir à d’autres…
    Si j’avais été “riche” j’achetais un autre écran et j’aurais eu le même problème.

    Comme quoi, d’être “têtue” a du bon (parfois).

    Merci encore Thierry pour votre gentiellesse et votre connaissance informatique.

    #17197
    thierryiv
    Modérateur

    J’ ai rien fait, tu as tout fait toute seule :super:
    Merci pour le retour.

    #17225

    Bonjour,
    Finalement, mon problème était revenu et il m’arrivait de devoir allumer/éteindre l’ordi plus de 50 fois avant d’avoir l’image qui accroche (il est costaut “l’animal” ordi), après quelques jours “d’accalmie”. Hier un ami m’a prêté un écran et…. plus de problème.

    C’était donc l’écran qui était en cause, comme vous le pressentiez au début.

    Je tiens à signaler que j’ai acheté un écran de 18,5 pouces (seulement mais cela me suffit), de marque ASUS tYpe AOC E943FW, au prix de 79 euros TTC, chez Carrefour ; j’ai dû ajouter une paire de HP pour le prix de 9,90 euros.

    Sur Google j’avais fait des recherches et constaté que nombre d’internautes avaient des problèmes d’écran “blanc” (moi il était en plus “zébré”.
    Parfois on “perd son latin” en tentant de réparer un défaut, on s’esquinte la “santé” (morale s’entend) alors qu’il suffit…. (malheureusement ??) d’acheter un nouveau matériel, mais à un prix “correct” (non ?).

    Voilà l ‘info.
    Bon week-end.

    Merci encore pour votre patience Thierry

    #17226
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    @belledeschamps wrote:

    en tentant de réparer un défaut, on s’esquinte la “santé” (morale s’entend) alors qu’il suffit…. (malheureusement ??) d’acheter un nouveau matériel, mais à un prix “correct” (non ?).

    Ben oui, c’ est comme ça…les composants en général s’ épuisent après cinq ans d’ utilisation, faut pas s’ étonner si ça déconne après, en plus t’ as fait une bonne affaire. Et Windows 7, c’ est pour quand ? lol.

    #17234

    Bonjour,

    Et Windows 7, c’ est pour quand ? lol.

    Je suis effectivement sous Windows XP ; quel serait l’avantage d’avoir Windows 7 ? et combien cela me coûterait ?

    Bon week-end (ici dans le SW ce n’est pas brillant : on se croirait à la Toussaint…)

    #17237
    thierryiv
    Modérateur

    Vaut mieux que tu installes Windows 7 quand tu changeras de PC. La version pour un seul PC est 100 €. Si tu l’ achetes maintenant tu ne pourras pas l’ installer sur un autre PC.

    #17243

    Merci pour le conseil.
    Mon ordi marche bien (maintenant) ; je n’ai pas de grands “besoins”. Alors je reste sous XP.

    Bon week-end à tous.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.