Compaq Recovery, récupérer le systeme

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Logiciels Compaq Recovery, récupérer le systeme

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #11269
    lulu
    Membre

    bonjour j’ai un souci sur mon disque dur d j’ai voulu le formater et bien sur je n’ai pas fais de sauvegarde de la partition recovery manager du coup j’ai installer un autre drivers qui n’est pas le meme moi mon pc est un compaq et j’ai installé du acer je n’ai pas fais attention que ce n’etait pas le meme maintenant c’est le bordel. donc ma question est ce qu’il y a un moyen de le recuperer car il est encore dans le disque dur mais ou je sais pas ou un autre moyen de revenir en arriere si quelqu’un a la solution c cool merci. :frime1:

    #18008
    Nomad
    Membre

    slt

    tu as essayé de redemarrer le PC et tapoter la touche F11 pour restaurer le systeme ?

    #18018
    lulu
    Membre

    bonsoir oui j’ai essayer et je tombe sur le systeme de restauration mais les dates des points de restaurations ne vont pas assez loin donc je ne peux pas pas revenir avant d’avoir effacé cette partition qui est bien sur tres importante aparament il est encore dans le disque dur car le disque dur est encore plein mais quand je l’ouvre il me dit dossier vide je suis bien dans la menthe je crois :pleur3:

    #18028
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Si ta partition de récupération du système n’est pas supprimée, tu pourras récupérer ton système.

    Essayes de faire ceci si Windows est encore installé:

    _ Redémarrez l’ordinateur, puis appuyez sur la touche «F8» du clavier dès que le logo Microsoft Windows apparaît.

    _ Utilisez la touche flechée bas pour parcourir la liste des options du système et mettez en surbrillance l’option Invite de commande en mode sans échec. Appuyez sur la touche “Entrée”.

    _ Attendez que Windows démarre, la fenêtre invite de commande noire s’affiche. Tapez le code

    % systemroot%  system32  restore  rstrui.exe

    dans l’invite de commande, puis appuyez sur la touche “Entrée”.

    _ Utilisez la touche flechée haut qui s’affiche pour faire défiler la liste des dates de restauration du système. Cliquez sur l’une des dates qui correspondent à un jour dans le passé lorsque l’ordinateur fonctionnait correctement. Cliquez sur “Suivant”.

    _ Cliquez sur “OK” et attendez que le processus de restauration se termine. Redémarrez l’ordinateur, puis télécharger toutes les mises à jour du système ou des programmes que vous avez installés après la date de restauration.

    Si Windows ne démarre plus, Il faut faire une restauration destructive du système, c’est à dire le formater et installer la sauvegarde complete du systeme (Windows + pilotes + programmes d’ origine). ton seul recours est le formatage du disque local C: puis installation Windows sortie d’usine, ça se trouve dans les paramètres avancés:

    Pour accéder à la partition de récupération sur votre ordinateur Compaq pour la récupération, suivez les étapes ci-dessous.
    1. Allumez l’ordinateur
    2. Appuyez sur F10 à plusieurs reprises lorsque vous voyez le logo Compaq.
    2. Lorsque l’écran de récupération s’affiche, appuyez sur Suivant , cliquez sur Avancé , puis Oui
    4. Une fois la restauration terminée, redémarrez l’ordinateur portable.

    #18031
    lulu
    Membre

    bonsoir j’ai deja essayé cette option mais ca ne marche pas car sur tout les forum que j’ai lu ils parlent de cette solution mais le probleme c’est que cette solution avec la touche f8 c’est pour les pc portables compaq et moi c’est un pc de bureau compaq merci car meme pour l’astuce :hello:

    #18033
    thierryiv
    Modérateur

    Et avec la 2eme solution avec la touche F10 ou F11 pour formater, ça donne quoi ?

    #18036
    lulu
    Membre

    je tombe sur le systeme de restauration mais les dates qu’ils proposent ne sont pas assez ancienne donc impossible de revenir au moment ou j’ai fais ma connerie pour l’instant le pc marche pas trop mal mais il est en acer et moi je suis chez compaq j’ai peur qu’au bout d’un certain temps ca bloque en plus j’ai un probleme de telechargement je ne peux plus rien telecharger quand je telecharge, le gestionnaire de telechargement s’ouvre il me dit execution de l’analyse en cours et ca bloque est ce que ce probleme pourrait venir du fait que je n’ai plus d’anti virus ? car mon anti virus a etait supprimé du au formatage et vu que je ne peux plus rien telecharger c’est le bordel

    #18038
    thierryiv
    Modérateur

    la 2eme manip que j ai citée ci dessus est valable aussi pour un PC de bureau. Si tu as bien cliqué sur parametre Avancé, tu devrais pouvoir formater et reinstaller Windows.

    vas voir sur le support compaq (HP)

    Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d’alimentation.
    Mettez l’ordinateur sous tension.
    A l’affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10 à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération.

    Sélectionnez l’une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :
    Pour procéder à une récupération standard, cliquez sur Suivant , puis sur Oui .
    Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé , (sélectionnez Récupération destructive ), puis sur Suivant .

    ATTENTION: Une récupération destructive formatera le disque dur. Cela entraînera la suppression de toutes les informations sauvegardées sur le disque dur et engendrera la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur .
    Lisez les écrans qui s’affichent et répondez aux questions posées.
    Une fois la restauration système terminée, l’ordinateur redémarre et continue l’installation de Windows. Répondez aux écrans d’installation et attendez que l’ordinateur termine.

    REMARQUE:La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de cette procédure varie, mais elle peut parfois prendre plusieurs heures, en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
    Avant d’utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Pour plus d’informations, reportez-vous au document « Actions importantes à réaliser après une récupération système sous Windows XP ».
    Réinstallez les applications que vous aviez ajoutées depuis l’achat de votre ordinateur et tous les fichiers sauvegardés dont vous avez besoin.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.