Coupure de l’ ecran "monitor going to sleep".

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware Coupure de l’ ecran "monitor going to sleep".

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #9878
    lisa
    Membre

    Rebonjour!

    Voilà, la nouvelle config est montée (non sans mal..), tout va bien sauf un problème persistant au lancement d’Oblivion : le jeu se lance sans le son (alors qu’il y a du son au démarrage..) et au bout d’1 min sur le perso, coupure de l’écran et message qui s’affiche “monitor going to sleep” et impossible de rattraper un contrôle clavier ou souris, l’écran reste noir et je suis obligée d’éteindre le pc par le bouton off.
    Je le rallume (il est un peu long à lancer XP), je rattrape du son, l’affichage du bureau est normal et si je relance le jeu, ça me fait la même chose…
    Que se passe-t il?

    Pour rappel, je tourne maintenant avec :
    -carte graphique ATI Club 3D Radeon 3850
    -carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3 (assez bruyant le ventilo !!!)
    -mémoire G Skill value NR 2x1go
    -processeur AMD Athlon 64×2 5000+ socket AM2

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #12143
    thierryiv
    Modérateur

    Salut lisa,

    Pour eviter à chaque fois de noter ta config, mets la dans ta signature.
    Felicitation pour le montage PC. As tu bien installé tes pilotes carte mere?

    As tu vu que j’ avais oublié de te dire qu’ il fallait changer l’ alim. Il faut une alim 350 watts minimum. Ton probleme peut venir de l’ alim.

    Si non essayes:
    clique droit sur bureau/Propriétes, clique sur l’ onglet “Ecran de veille” puis “Gestion de l’alimentation” et dans la fenetre “Mode de gestion de l’alimentation” tu choisis “Extinction du moniteur” sur “Jamais”.

    #12190
    lisa
    Membre

    Salut Thierry,

    Le problème est encore pire!!! J’ai changé l’alim par une 650W, les pilotes de la carte mère sont apparemment corrects et “extinction du moniteur” est bien sur jamais.

    Le problème que je rencontre maintenant m’empêche carrément d’accéder au bureau.

    J’allume le pc, la pub de la carte mère s’affiche, le logo d’XP aussi, le son fonctionne mais ensuite un écran noir avec le message “input signal out of range change settings to 1280×1024 -60Hz” reste environ 1 min puis encore le fameux “monitor going to sleep” et plus aucun contrôle du tout.

    Je commence à m’énerver sérieusement… même sans essayer de faire tourner un jeu ça bug…
    HELP HELP HELP HEEEEEEEELLLLLPPPPP 💡

    #12191
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Redemarre en mode sans echec

    Desinstalle ton pilote Ati Radeon (dans le panneau de config ou dans le gestionnaire perifs) et reinstalle le a partir de ton CD d’ install Ati Radeon pour XP dans le restauration système.

    Essayes avec une resolution de 1024×768 60 Hz au depart.

    Verifie:
    _ la connexion de ta carte graphique: est elle bien enfoncée dans le port PCI ? as tu branché le cordon d’ alim PCI sur la carte graph (certaines en ont besoin).
    _ Le cable entre l’ acran et la carte graph bien serré ?

    #12192
    lisa
    Membre

    Le mode sans échec ne fonctionne pas.. je le sélectionne et je le valide mais j’ai de nouveau le message qui s’affiche et l’écran se coupe… je ne peux vraiment plus faire aucune manip pour rattraper le bureau.
    Que faire??

    #12193
    thierryiv
    Modérateur

    @lisa wrote:

    le logo d’XP aussi, le son fonctionne

    Donc tu entends “Bienvenue” ?

    Au demarrage du PC, tu as un seul bip ou plusieurs bips ?

    #12194
    lisa
    Membre

    non pas d’affichage du bienvenue, seulement du logo Windows xp avec le son et après l’écran devient noir et le message d’erreur s’affiche et plus de contrôle clavier ni souris.
    Il ne me semble pas entendre de bip au démarrage du pc.

    #12195
    thierryiv
    Modérateur

    Si tu n’ as pas de bip, c’ est grave.
    Verifie que la petite enceinte du boitier est branchée. Si tu n’ as pas d’ enceinte, c’ est moins grave. 😀
    As tu bien verifié la connexion carte graph + alim PCI.

    Apres avoir verifier les connexions, au demarrage du PC tu dois entendre un seul bip (tout va bien).

    Si le probleme persiste, tentes une reparation systeme XP

    #12196
    lisa
    Membre

    je pense qu’au niveau des connexions, il ne doit pas y avoir de problème. J’ai ce message de “input signal…” depuis que j’ai redémarré le pc pour valider le changer de taille d’écran qui restait sur la taille des gros caractères.
    Je n’ai pas de cd de réinstal XP au fait et je n’ai pas encore remis la main sur vista…
    Je ne vais jamais m’en sortir, c’est l’horreur…

    #12197
    thierryiv
    Modérateur

    Re

    Combien de bips au demarrage PC ?

    Si tu n” as pas de CD XP, tu peux reparer ton systeme en redemarrant le PC en tapotant sur la touche F11 je crois (voir manuel Compacq). Sur la partition D: se trouve la restauration complete du systeme.
    Attention choisis Reparer le systeme ou quelque chose comme ça.

    Et encore, pas sur que ça marche, sur les PC compacq, tu as peut etre un secteur de demarrage caché à la racine C:

    Il aurait fallu comme je te l’ ai dit de formater et supprimer les partitions.

    #12208
    Mac Pan
    Membre

    Je te conseille d’essayer un autre ecran ^^ avant de tout chambouler la machine, assure toi que le problème ne vient pas de l’ecran.

    J’ai eu un problème similaire avec un vieux cathodique, il fallait debrancher le moniteur, réessayer etc … et puis ça remarchait ^^ en jouant avec le on/off du moniteur aussi.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.