Problème Windows options de récuperation système

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Problème Windows options de récuperation système

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #11346
    chekyl93
    Membre

    Bonjour,
    Alors voila mon problème, suite à une erreur de manipulation quand j’ai redémarrer mon ordinateur (portable) windows ne se lançait pas et il allait directement sur l’options de récupération système , mon 2e problème est que je n’ai pas d’image système et que je ne peux pas restaurer mon ordinateur à une date antérieur car je n’ai créer aucun point de restauration (oui je sais c’est pas très malin)…
    et enfin quand j’utilise l’outil de réparation de démarrage on me dit “L’outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur” donc par la suite j’envoie les informations sur ce problème…Et pour finir je le redémarre mais a chaque redémarrage on me donne l’options de récupération système…
    Je voudrais donc savoir si il est possible de remettre Windows sur mon ordinateur (meme si je dois perdre mes données) ?
    En vous remerciant d’avance.
    Mon ordinateur est un :
    HP Pavilion G6 2116 sk

    #18397
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    @chekyl93 wrote:

    je ne peux pas restaurer mon ordinateur à une date antérieur car je n’ai créer aucun point de restauration

    Tu devrais avoir un point de restauration meme si tu n’ en a pas créé toi meme. Réessayes, il devrait y avoir une fenetre Restauration systeme, coches la case: Autres points de restauration.

    Si non tu peux restaurer le systeme complet à partir du disque dur comme ceci: topic520.html#p2239

    tapotes la touche F11 au demarrage du PC pour acceder à ce menu.

    #18398
    chekyl93
    Membre

    Non même si je coche la case autre point de restaurations il ne m’en propose aucun et quand j’appuie sur f11 au démarrage de toute facon il me renvoie quand même sur l’options de récupération

    #18400
    thierryiv
    Modérateur

    Essayes ceci:

    Debranches tous les peripheriques externes USB.
    Tapotes la touche F11 au démarrage du PC. Tu es dans le Gestionnaire de démarrage Windows.
    Appuies sur la touche Entrer pour continuer.
    Appuies sur la touche F8.
    Choisis Dernière configuration valide connue. Le PC redemarre. ça donne quoi ?
    Si rien ne se passe, refais la meme manip mais cette fois ci, choisis Mode sans echec. As tu accès à Windows ?

    Autre solution pour reparer Windows.
    Mets le CD d’install Windows (HP) dans ton lecteur.
    Demmarre le PC.
    Choisis la langue puis clique sur Suivant.
    Clique sur Reparer l’ ordinateur.

    #18401
    chekyl93
    Membre

    D’accord j’essaie ces solutions je te tiens au courant . Merci .

    #18403
    chekyl93
    Membre

    Re,
    Alors j’ai debrancher tout les periphériques usb sur l’ordinateur mais même en appuyant sur f11 il me donne toujours l’options de récupération ..et non je n’ai pas accès à Windows..Et quand je met le cd d’installation sa ne change on me donne toujours l’options de recupération ..

    #18405
    thierryiv
    Modérateur

    Il faut voir si tes lecteurs sont reconnus dans le Bios.

    Au demarrage du PC tapotes la touche Echap ou ESC. Tu devrais avoir un menu de demarrage (boot). Ton lecteur et ton disque dur devrait apparaitre dans la liste (ton disque dur est reconnu ?). Si c’est le cas, selectionne ton lecteur graveur ne 1ere position et ton disque dur en seconde position puis valide. Redemarre le PC avec le CD d’installation Windows dans le lecteur.

    #18407
    chekyl93
    Membre

    Malheureusement je n’ai pas accès au Bios car il et proteger d’un mot de passe mais je l’ai oublier et dans la liste il n’y a que mon disque dur qui s’affiche et rien d’autres…

    #18408
    grimpeur
    Participant

    Bonjour,
    Il faut je pense faire un clear mos pour faire sauter le mot de passe mais attend l’avis de thierryiv.
    :hello:

    #18409
    chekyl93
    Membre

    Okok

    #18410
    thierryiv
    Modérateur

    Ton lecteur CD/DVD n’est pas reconnu ? on va pas pouvoir reparer l’ ordi.

    Reverifies quand meme, c’est pas normal. Au demarrage du PC, essayes la touche F9, c’est le menu de demarrage.

    Il faut selectionner ton lecteur CD/DVD (drive CD/DVD ROM) et valider pour lancer le DVD d’ install et reparer l’ ordi.

    @grimpeur wrote:

    Il faut je pense faire un clear mos pour faire sauter le mot de passe mais attend l’avis de thierryiv.

    oui, il faut retirer la batterie et la pile CR2032 pendant au moins 30 secondes. Mais pour l’ instant, on a pas besoin d’ acceder au Bios, uniquement le menu Boot (demarrage des lecteurs).

    Acces au bios. Sur les PC HP, l’ utilitaire Setup (Bios) est plus convivial, pour y acceder, redemarrer le PC puis appuyez sur la touche Echape ou Escape de votre clavier, un menu s’ affiche, appuyez sur la touche F10.

    je n’ ai plus de PC HP sous la main donc il y a peut etre des difference d’ acces au menu Boot.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.