Pas de son sortie HDMI – CM Asus

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Pas de son sortie HDMI – CM Asus

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #11463
    rolapinou
    Membre

    Salut,

    Je viens de faire assembler un HTPC et je suis en train de le configurer (sous Win7 64bits).
    Cependant, je ne parviens pas à obtenir le moindre son (même pas le son du démarrage de Windows) par la sortie HDMI de la carte mère (ASUS F2-A85-M).
    J’ai veillé à ce que ce soit bien cette sortie (et non la SPDIF) qui soit activée dans les paramètres du BIOS :

    J’ai installé les drivers audio Realtek du CD fourni avec la carte mère, puis ceux du site ASUS et enfin ceux du site Realtek sans succès.

    Dans le panneau de conf du son, il y a 4 éléments :

    Je ne peux pas activer celui intitulé Audio Numérique (HDMI) en revanche celle intitulée Realtek HDMI Output semble activée (la barre verte “bouge” quand je lance un son via iTunes par ex)

    J’ai essayé plusieurs entrées HDMI de mon ampli, plusieurs câbles HDMI et même le branchement direct à ma télé … sans succès.

    Merci pour votre aide

    #18921
    JMG91
    Membre

    Salut,
    Mmmh pour ce qui est de la première photo on a du mal à distinguer ce qu’il y a écrit car elle est trop petite ( pense la prochaine fois à l’agrandir si tu peux 🙂 )

    Pour ton problème de son j’aurais quelques question:
    Ton câble HDMI est branché sur ta carte mère ?
    Possède tu une Carte Graphique ? Si oui a-t-elle une sortie HDMI ? Ton écran est bien sur la carte Graphique ( si tu en as une bien entendu ).

    De mon coté je sais que certains pc requière un pilote spécial pour le son HDMI ( Nvidia ) J’en ai fais juste hier :langue3: avec le pilote en question.

    #18924
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Les images sont petites, tu peux les ajouter en fichier joint via le forum à partir de ton disque dur.
    Tu as essayé, dans le panneau de config, de selectionner le premier element (ecran) et de le definir par defaut ?
    Il faut egalement installer les pilotes HD audio de la carte mere ou de la carte graphique. Puis configurer tes parametres.
    Voir ici: topic956.html

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.