Créer une partition C: de 40 gb sous vista (Résolu).

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Créer une partition C: de 40 gb sous vista (Résolu).

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #10006
    dometlydie
    Membre

    bonjour à tous je viens de reçevoir mon nouveau pc qui est sous vista comme vista ne veux pas de parition magic j’ai un peu fouillé dans le forum,j’ai suivi le tuto : http://www.pcloisirs.eu/partitions_vista.htm” target=”_blank
    j’ai essayé mais il veux me réduire le volume que de moitié
    taille total 465178
    espace de réduction disponible 225343
    en bas il me marque que la taille de l’espace de réduction disponible peut être restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume (mais moi ça ne me parle pas beaucoup)
    ,sur mes 500GB je voudrais allouer environ 40GB comme ça je vais pouvoir mettre les jeux dessus
    est ce qu’il y a une autre méthode ou un autre logicile ou sinon ou trouver les clichés instantanné ,merci de votre aide. :ugeek:

    #12308
    thierryiv
    Modérateur

    Salut et bienvenue

    Fichiers paginés: fichiers fragmentés situés un peu partout sur le disque.
    Clichés instantanés: Sauvegarde des fichiers pour la restauration systeme.

    Apres avoir installé Vista, tu ne peux pas reduire la partition C: ben oui c’ est comme ça 🙁
    Vista s’ installe et prend ses aises sur le disque, le peu que tu as redemarré Vista ou installé quelques programmes, Vista eparpille les fichiers un peu partout sur le disque. Meme avec une installation propre, je n’ ai reussi qu’ à reduire au quart de l’ espace du disque dur. Voir aussi comment gagner de l’ espace disque.

    la meilleure solution serait de supprimer toutes les partitions et formater tout le disque et partionner à l’ aide du CD Vista avant l’ installation. mais tu perds toutes données.

    Si non, tu peux eventuellement reduire un peu plus la partion C: en procedant comme suite:

    1 _ Supprimes les points de restauration.

    2 _ Desactives la restauration des disques (partitions).
    Fais un clic droit sur “Ordinateur”, clic sur “Propriétés” dans le volet gauche, clic sur “Protection du systeme”. Decoches tous les disques. Redemarre le PC.
    A ce stade, tu devrais gagner 30 % de l’espace disque.

    3 _ Desactives la memoire virtuelle. Coches Aucun fichier d’ echange. Redemarrer le PC.

    4 _ Fais une defragmentation.

    Tiens nous au courant.

    Il existe une alternative: EASEUS Partition Master Home Edition est un logiciel gratuit qui permet de redimentionner une partition. Il permet d’étendre la partition système, gérer l’espace disque facilement, régler les problèmes d’espace. Il est compatible Windows XP/Vista/7 32 et 64 bits.
    Telecharger: http://www.partition-tool.com/personal.htm
    Tutoriel: http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305

    #12310
    dometlydie
    Membre

    un grandf merci à toi thierryiv ,donc j’ai suivi à la lettre tes conseil ,

    -pour les points 3 et quatre pas de problème.
    -pour la défragmentation en mode sansz échec,impossible,même avec un clic droit et ouvrir en mode administateur (de toute façon j’ai q’une session)

    ensuite je suis reparti dans gérer les disques et la il m’a donné:
    taille total 465178
    espace de réduction disponible 413901
    avec un disque système de 51227 donc c’est bon j’ai une partition de 50GB.
    UN GRAND MERCI POUR TON AIDE 😀
    Par contre sans avoir rien installé il me reste 28GB sur c ,j’en conclu que vista a besoin de 22Gb,c’est gros quand même

    #12312
    thierryiv
    Modérateur

    Content pour toi. 🙂

    #13837
    jogabo
    Membre

    Cela fonctionne aussi pour windows 7 familiale 64 bits,de plus est ce dangereux comme manip ? Si oui thierryiv peux tu m’indiquer comment faire avec 7, car déjà la première étape n’est pas la même.

    #13841
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Oui c’ est exactement pareil avec Windows 7, à quelle etape ça cloche ?

    Tapes: DISKMGMT.MSC dans menu demarrer/rechercher et clique sur DISKMGMT.

    Ensuite clic droit sur le lecteur C: et clique sur Reduire le volume… (voir tuto)
    Ne touche pas à la partition Recovery ou back up.
    Si c’ est un PC de marque, je te conseille de faire tes sauvegardes et verifier que tu as les DVD de reinstallation.

    #13842
    jogabo
    Membre

    euh a l’etape pour suprimer les points de restauration,il n’ya pas d’onglet “Nettoyage de disque”
    NB : c’est un pc que je viens de monter.

    #13843
    thierryiv
    Modérateur

    Tu as un DVD d’ installation Windows 7 orignal ? ou c’ est une version RC ou Beta ?

    Tu peux toujours essayer de nettoyer les poinrs de restauration avec CCleaner.

    #13844
    jogabo
    Membre

    Euh j’ai le cd de windows qd je l’ai acheté,sinon j’ai pu recup la moitié de la partition ,je n’ai pas pu defrag en mode sans echec ,p-ê parceque je l’avait deja defragmenter avant.Sinon c’est normal si les programme sont enregistrer dans la partition du systeme d’exploitation? et sinn comment les deplacer?

    #13845
    thierryiv
    Modérateur

    Oui c’ est normal, tes programmes sont installés dans C:

    Tu ne peux pas les deplacer. Voir ce topic: Partition du Disque dur

    La nouvelle partition que tu as créée (D:par defaut) deplace tes documents, musique, images et videos.

    #16840
    claire81
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un disque dur de 1000 Go sur un nouveau PC HP windows7
    j’ai pu créer avec démarrer/ordinateur/ clique droit gérer/ des partitions de 200 et 250 Go
    La partition C était à 450 Go mini et pas possible de diminuer plus
    maintenant j’ai suivi les différentes étapes, supprimer points de restauration, défragmenter..

    j’ai refait démarrer/ordinateur/gérer et je peux faire une partition de 50 Go
    mais mon disque C reste TOUJOURS à 400 Go or seulement 42 Go sont utilisé par le systeme, je pourrais donc encore faire une partition de 300-350 Go

    je n’arrive pas??

    Que faire?

    question, j’ai téléchargé le logiciel Easeus et ça n’ a pas l’air de marcher

    est ce qu’il y a une incompatibilité entre les deux modes de partionnage, entre si on le fait avec windows7 ou si on le fait avec le logiciel

    Je souhaite avoir la partition C: la plus petite possible que pour le systeme et garder mes 900 Go qui reste que en partition film/photo/data

    Merci de votre aide

    Claire

    #16841
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Sur ton HP d’ origine tu as dejà 2 partition C: et D:(Recovery) ? Si c’ est le cas, ne touche pas à D: c’ est la partiton de restauration en cas de pepin. Tu as aussi peut etre une 3eme partition “Systeme Reserved”.
    Avec Windows 7 tu ne peux créer que 4 partitions principales maxi donc impossible d’ en créer une autre.

    Je te conseille d’ installer Easeus, étonnant que ça marche pas :désolé1: Réessayes.
    Avec Easeus, tu peux créer par exemple 1 partition principale et 2 partitions logiques, 5 au total.
    @claire81 wrote:

    est ce qu’il y a une incompatibilité entre les deux modes de partionnage, entre si on le fait avec windows7 ou si on le fait avec le logiciel

    Oui, si tu utilise Easeus, tu ne peux plus partitionner avec Windows 7.

    Tu peux poster une photo de ton gestionnaire de disques ?
    Merci.

    #19286
    Tabouret
    Membre

    Bonjour,
    J’ai un Dell Inspiron 3847, Win 8.1, disque Dur 500GG et impossible de réduire le volume C a moins de 266Go.
    J’ai “adapté” les points 1, 2, 3 et 4 du post cité ci-dessous à Windows 8.1 et formidable: ca marche 🙂
    Alors un grand M E R C I à vous 😉

    @thierryiv wrote:

    Salut et bienvenue

    Fichiers paginés: fichiers fragmentés situés un peu partout sur le disque.
    Clichés instantanés: Sauvegarde des fichiers pour la restauration systeme.

    Apres avoir installé Vista, tu ne peux pas reduire la partition C: ben oui c’ est comme ça 🙁
    Vista s’ installe et prend ses aises sur le disque, le peu que tu as redemarré Vista ou installé quelques programmes, Vista eparpille les fichiers un peu partout sur le disque. Meme avec une installation propre, je n’ ai reussi qu’ à reduire au quart de l’ espace du disque dur. Voir aussi comment gagner de l’ espace disque.

    la meilleure solution serait de supprimer toutes les partitions et formater tout le disque et partionner à l’ aide du CD Vista avant l’ installation. mais tu perds toutes données.

    Si non, tu peux eventuellement reduire un peu plus la partion C: en procedant comme suite:

    1 _ Supprimes les points de restauration.

    2 _ Desactives la restauration des disques (partitions).
    Fais un clic droit sur “Ordinateur”, clic sur “Propriétés” dans le volet gauche, clic sur “Protection du systeme”. Decoches tous les disques. Redemarre le PC.
    A ce stade, tu devrais gagner 30 % de l’espace disque.

    3 _ Desactives la memoire virtuelle. Coches Aucun fichier d’ echange. Redemarrer le PC.

    4 _ Fais une defragmentation.

    Tiens nous au courant.

    Il existe une alternative: EASEUS Partition Master Home Edition est un logiciel gratuit qui permet de redimentionner une partition. Il permet d’étendre la partition système, gérer l’espace disque facilement, régler les problèmes d’espace. Il est compatible Windows XP/Vista/7 32 et 64 bits.
    Telecharger: http://www.partition-tool.com/personal.htm
    Tutoriel: http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305

    #19290
    Nomad
    Membre

    :super:

    content pour toi

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.