Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC.
Nous sommes le 24 Mar 2017 00:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problème détection ram
MessagePosté: 14 Sep 2016 18:59 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

bonjours a tous, bon déjà je vous donne ma config.

CM: P8z68-v
Proc i5 2500K
Ram (neuve)G-skill Ares 2x4 Go 2133 Mhz et (ancienne) Gskill Ripjaw 2x4 go 1600 Mhz.
GPU gtx 1060

Le soucie que je rencontre c'est que ma CM ne veut pas prendre les 16 Go que je mette l'un ou l'autre il ne prend que 8 Go pourtant la CM peut en accepter jusque 32..
le second problème c'est quoi que je fasse mes fréquence bloque a 1333 Mhz que sa sois les nouvelle ram ou les ancienne toute seul.
Que j'active ou non le XMP n'y change rien et si je veut OC en manuel pareille le Pc ne boot même pas sur le bios a un moment donner je suis obliger de retirer et remettre la pile pour remettre le bios a zero et pouvoir booter.

En auto ma CM ce met toute seul en mode turbo et OC le proc a 3.7 Ghz par contre la ram ne bouge pas.

Après avoir installer la nouvelle ram, j'ai enlever la pile je l'est remis et la il me demande de configurer la tout est normal.
Sauf que les fréquence mis de base est de 3.8 en OC et 1922 Mhz pour la ram et il c'était mis en manuel.
Sauf que problème sa ne veut pas booter overclock failed je ne comprend rien du tout et je m'arrache les cheveux lol

En tout cas je vous remercie d'avance mais la vraiment besoin d'aide

Problème détection ram

Publicite

Publicite

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]