Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC.
Nous sommes le 20 Mai 2013 00:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme son (résolu)
MessagePosté: 26 Nov 2008 15:34 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Salut,

Après avoir demandé conseil pour l'achat d'une carte graphique sur le forum topic220.html, je me suis décidé et ai acheté une Asus AH3650 Silent, pour remplacer ma Nvidia GeForce FX 5200. J'ai désinstallé le pilote Nvidia et installé ma nouvelle carte d'abord avec le driver fournit sur CD, puis avec d'autres, mais ça fait une semaine que je galère, pas de son, j'obtiens le message suivant avec WMP "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." Je précise que j'ai bien les bips systeme, et que dans le panneau de configuration des paramètres audio tout est grisés pratiquement.
J'ai essayé les pilotes pour Realtek AC'97 (présent au départ sur mon PC, mais que j'avais aussi désinstallé) et Realtek High Définition Audio, mais rien, j'ai mis à jour mon bios, toujours pas de son. Que faire, aurais je un problème de compatibilité avec ma carte son intégré à ma carte mère :?:
J'ai passer des heures à chercher sur différents forums, je désespere, quelqu'un aurait il une idée :?:

Voici ma nouvelle config : http://ma-config.com/AfficherResume-55382-0.html

Merci ;)

Sujet du message: Re: Probleme son
MessagePosté: 26 Nov 2008 15:57 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

C' est certainement le driver Ati qui a pris le dessus sur Realtek: ATI Technologies Inc:RV635 Audio device [Radeon HD 3600 Series]. Tu dois pouvoir changer ça dans les parametres Audio et selectionner Realtek par defaut.

Si tu ne peux pas, essayes ça dans l' ordre:
_Desinstaller tous les logiciels Ati radeon (pilotes et programmes).
Redemarre le PC.
Dans le Gestionnaire perifs Controleur audio, mets à jour ton pilote, windows recherche les pilotes Realtek si ils sont installés dans le disque dur. si il trouve le pilote, ça devrait marcher.
Ensuite tu installe uniquement le pilote graphique dans le gestionnaire perifs à partir du Cd Ati radeon.

Tiens nous au courant.

Ma config

MessagePosté: 26 Nov 2008 16:57 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

ça y est ça marche ! :D Enfin presque, en fait dans le bios, dans avancé, j'ai activé l'audio qui était sur automatique, puis installation Realtek AC'97, et là... SON ! C'est mieux... Mais pas encore gagné... :roll: Installation du Catalyst 8.10 AGP (avec le 8.11 pas moyen), et merveille toujours... DU SON ! :mrgreen: Mais voilà, demande d'installation Pilote Bus High Definition Audio. Essai avec le CD fournit avec la carte (ça avait fonctionné une autre fois), mais dans le gestionnaire toujours point d'exclamation sur Peripherique Audio sur Bus High Définition Audio et périphérique mal installé :x

MessagePosté: 26 Nov 2008 17:09 
Administrateur du site
Administrateur du site

Cool,

Ta carte son integrée n' est pas adaptée pour la haute definition donc tu peux laisser comme ça.
Pour info, ce pilote HD se trouve dans C:\Windows\System32.
Essayes de le mettre jour via le gestionnaire perifs.

Ma config

MessagePosté: 26 Nov 2008 17:25 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

O.K. Merci

J'ai quand même essayé via le gestionnaire de périphérique via le chemin que tu m'as donné, mais cela n'as pas fonctionné, il m'as d'abord demandé le disc ou était microsoft UAA high definition (je ne sait plus trop le nom exact), j'ai mis le CD fournit avec la carte mais rien, et puis j'ai reessayé ça as eu l'air de fonctionné, et un message votre materiel n'as pas pu etre installlé... Le pilote n'est pas conçu pour cette plateforme. Pourtant quand je n'avais pas de son, je l'avais dans mon gestionnaire ce microsoft UAA :roll:

MessagePosté: 27 Nov 2008 00:15 
Cle USB
Cle USB

Salut

tu peux créer un dossier et decompresser ton driver. Mettre a jour ta carte via le gestionnaire de péripherique. (Clic droit Mise a Jour pilotes) diriger vers le dossier créer.

PS : Attenion dans le bios c'est l'un ou l'autre. ;) activation audio carte mère ou activation carte son.

Tiens nous au courant thanks

cpu : AMD FX 4170 (4.2 GHz)
ram : Corsair Dominator Platinum 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
disque dur : Toshiba DT01ACA100 1 To

MessagePosté: 27 Nov 2008 00:48 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Salut,

Oui, mais je ne l'ai pas le driver microsoft UAA, ;) j'avais prévu d'aller le chercher sur le net, mais je ne l'ai pas encore fait.
Sinon tu pense que je n'aurais pas du toucher au bios ? Crois tu que ce n'est pas ça qui a résolu mon problème de son ? De toutes façons, ma carte son est intégré à ma carte mère. Donc que j'ai mis sur activé au lieu de automatique, ça ne va pas changer grand chose, si ? :roll:

Merci.

Je viens de lire quelque part qu'il fallait installer ce driver avant le pilote audio, donc avant le pilote de ma carte graphique, cela voudrai dire qu'il faut tout que je redésinstalle pour tout réinstaller quand pense tu ? Je demande ça parce que maintenant que cela fonctionne après une semaine de galère, j'appréhende un peu... ;)

MessagePosté: 27 Nov 2008 01:47 
Cle USB
Cle USB

Généralement, le BIOS de la carte mère désactive automatiquement la puce audio embarquée lorsque celui-ci détecte une carte son installée, et ce, afin d'éviter d'éventuels conflits.

D'abord desinstalle ton pilote graphique et redemarre pour accéde à la page CMOS Setup du BIOS et régle l'élément de ta carte mere [Onboard Audio Device] sur [Disabled] si la carte mère n'a pas désactivé le codec audio embarqué automatiquement.

relance la machine et installe ton pilote Asus AH3650 integrale son+graphique

cpu : AMD FX 4170 (4.2 GHz)
ram : Corsair Dominator Platinum 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
disque dur : Toshiba DT01ACA100 1 To

MessagePosté: 27 Nov 2008 11:11 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

O.K. Mais je ne comprend pas bien, :?: tu veux que je désactive, ce qui était sur automatique et que j'ai activé hier ? (Je pense que l'on parle de la même chose, chez moi le bios est en français et je suppose donc que Onboard Audio Device chez moi c'est audio intégré).
Tu me parle du pilote asus ah3650 son+graphique, mais je n'ai pas de carte son, à part celle intégré à ma carte mère. ;)

Et apparemment pour la question du pilote Microsoft UAA, il n'est pas compatible avec Realtek AC'97 :|

MessagePosté: 27 Nov 2008 11:18 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

Ta carte son integrée n' est pas compatible HD, donc si tu as du son (c' est l' essentiel), tu peux supprimer l' Audio hight definition dans le gestionnaire perifs ou le laisser tel quel.

A confirmer pour JC, tu n' as pas installé une carte son sur port PCI.

;)

Ma config

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. palmOne zire 72s[Resolu]

phil84

3

491

22 Fév 2009 15:03

phil84 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Résolu] 3 ecrans en un eyefinity

JMG91

1

1652

10 Sep 2012 18:56

JMG91 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème de luminosité [Résolu]

nibor

2

1707

04 Jan 2013 14:25

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pas de signal sur prise S-Vidéo [Résolu]

bernorenard

6

1197

24 Déc 2008 13:12

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Configuration neuve ne boot pas (Résolu)

bernarmer01

6

617

21 Oct 2008 17:40