Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC
Nous sommes le 10 Sep 2010 08:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: XP ou Vista ?
MessagePosté: 05 Déc 2008 22:47 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut à tous.

He oui on va encore parler de Vista... :lol:
La majorité des personnes interrogées hesitent de passer à Windows Vista. Pourquoi :?: :idea:
Dans les forums ou autour de vous, les utilisateurs de PC boudent Vista, mais on ne sais pas vraiment pourquoi.

Et vous, pourquoi vous hesitez à installer Vista sur une nouvelle machine ?
Etes vous pour ou contre Vista ?

Sujet du message: Re: XP ou Vista ?
MessagePosté: 08 Déc 2008 05:27 
Lecteur DVD
Lecteur DVD

bonjour thierry

moi je suis pour vista c'est vrai que c'est pas évident de quitter XP car ont ai habituées
Mais pour les débutants je trouve que c 'est plus facile car vista fait les défragmentation tous seul et pleins d'autre chose encore que beaucoup de personne ne savent pas et ne font pas

bonne continuation a vous et bon surf ;)

MessagePosté: 08 Déc 2008 05:46 
Modérateur
Modérateur

J'étais sur xp depuis sa sortie, au montage de ma dernière machine, pas eu le choix, xp ne gère pas le quad core donc vista sur la premiere machine, j ai eu bien du mal a m'y faire, mais au final.....ya pas à tortiller, vista se montre très performant dans pas mal de petites choses, du moment ou on vire le volet qui sert a que dalle, qu on degage la gestion ready boost, il ne reste quasiment que du bon, aucun plantage, ou alors une note explicative au redémarrage, la prise en charge instantané de quasi tout les periph usb, la gestion des réseaux qui est simplement efficace, on branche, rien de plus a faire, avec numéricable c est que du bonheur, bien entendu la xbox fonctionne a merveille, en deux clic on retire un periph usb (ca c est vraiment pratique), le sytème de mise à jours qui met à jours aussi certains programme comme la carte graphique.
J'ai même fini par installer vista sur mon serveur pour une seule raison, media center, alors ca c est vraiment génial quand on a un pc dédié a la lecteur video, audio ou image, on remplace le système par un navigateur rapide et simple qui gère presque tout les formats (le mkv il a un peu de mal), prise en charge des lecteurs, carte d acquisition télé, xbox, etc.
Les seul points faible que je lui trouve.....il est parfois difficile de mettre en réseau une machine vista avec une machine xp (un coup ca marche, un coup ca marche pu), vista n est absolument pas adapté pour les portables, ils auraient pu faire quelque chose de plus léger. Et forcément, la taille requise pour l install et les ressources nécessaire, si on a une bonne bécane aucun soucis de ce côté mais ca reste rageant de perdre une partie des performances pour vista.

Encore un petit point négatif qui ma foi ne touche pas grand monde.....la prise en charge des tablettes graphiques, vista passe au dessus du logiciel de la tablette et fait foirer le tout une fois sur deux (plus de détection de la pression, le stylet deviens une simple souris)

Il n'est pas parfait (je croi qu aucun OS ne sera jamais parfait) mais il a de très bon côtés une fois dompté comme il faut.

MessagePosté: 08 Déc 2008 10:58 
Lecteur DVD
Lecteur DVD

bonjour à tous

moi aussi j' ai hesité à passer à vista, tout le monde me disait que c' etait de la mer..
Je me suis dit avec la config que j' ai (64 bits et directx 10) vaut mieux installé vista qui est compatible. J' ai hesité aussi pour mes vieux jeux (ex :farcry 1, unreal) et office 2000 que je n' ai pas envie de racheter.
Finalement je suis pleinement satisfait de vista, tous mes vieux programmes sont compatibles. :D
Sur crysis les effets de lumiere sont joli (directx 10 et physx).
seul hic, ma vieille carte son creative = pas de pilote pour vista. mais là c pas vista qui est en cause, c les fabricants de composants.
XP, j' en veux plus :lol:

2x 1 Go Corsair
Geforce 9800 GT
Samsung Spinpoint T166 320 Go
Graveur DVD pionner

MessagePosté: 20 Déc 2008 18:10 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

c'est vrai que malheureusement Vista à été critiquer à tort ! :twisted:

c'est vrai que c'est un OS qui demande beaucoup de ressources, et que beaucoup de machine n'étaient pas adaptées lors de sa sortie... .

Maintenant graphiquement c'est plus beau, les fond d'écran dynamique sont superbes :geek:

Seven va pouvoir s'appuyer sur les bases de vista, et lui aura du succès ... .

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Partition Vista

daniella

1

76

15 Juil 2009 17:06

thierryiv Voir le dernier message

Pas de nouveau message Formatage vista sur acer (Résolu)

ZOLTAR1

5

569

16 Oct 2008 22:27

thierryiv Voir le dernier message