|
J'étais sur xp depuis sa sortie, au montage de ma dernière machine, pas eu le choix, xp ne gère pas le quad core donc vista sur la premiere machine, j ai eu bien du mal a m'y faire, mais au final.....ya pas à tortiller, vista se montre très performant dans pas mal de petites choses, du moment ou on vire le volet qui sert a que dalle, qu on degage la gestion ready boost, il ne reste quasiment que du bon, aucun plantage, ou alors une note explicative au redémarrage, la prise en charge instantané de quasi tout les periph usb, la gestion des réseaux qui est simplement efficace, on branche, rien de plus a faire, avec numéricable c est que du bonheur, bien entendu la xbox fonctionne a merveille, en deux clic on retire un periph usb (ca c est vraiment pratique), le sytème de mise à jours qui met à jours aussi certains programme comme la carte graphique. J'ai même fini par installer vista sur mon serveur pour une seule raison, media center, alors ca c est vraiment génial quand on a un pc dédié a la lecteur video, audio ou image, on remplace le système par un navigateur rapide et simple qui gère presque tout les formats (le mkv il a un peu de mal), prise en charge des lecteurs, carte d acquisition télé, xbox, etc. Les seul points faible que je lui trouve.....il est parfois difficile de mettre en réseau une machine vista avec une machine xp (un coup ca marche, un coup ca marche pu), vista n est absolument pas adapté pour les portables, ils auraient pu faire quelque chose de plus léger. Et forcément, la taille requise pour l install et les ressources nécessaire, si on a une bonne bécane aucun soucis de ce côté mais ca reste rageant de perdre une partie des performances pour vista.
Encore un petit point négatif qui ma foi ne touche pas grand monde.....la prise en charge des tablettes graphiques, vista passe au dessus du logiciel de la tablette et fait foirer le tout une fois sur deux (plus de détection de la pression, le stylet deviens une simple souris)
Il n'est pas parfait (je croi qu aucun OS ne sera jamais parfait) mais il a de très bon côtés une fois dompté comme il faut.