Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC
Nous sommes le 04 Fév 2012 21:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Festival du jeu video
MessagePosté: 27 Mai 2008 11:03 
Administrateur du site
Administrateur du site

ImagePRIX DU FESTIVAL DU JEU VIDÉO
Édition 2008

--------------------------------------------------------------------------------

Games Fed, organisateur du Festival du Jeu Vidéo, et l’Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV) sont heureux d’annoncer la seconde édition des Prix du Festival du Jeu Vidéo.

Cette année encore, les Prix du Festival du Jeu Vidéo récompenseront les créateurs français. La production culturelle et artistique 2008 sera passée à la loupe par le Jury, mettant ainsi en lumière la sélection officielle du Festival et les neuf futurs lauréats.

La cérémonie de remise des Prix aura lieu en ouverture du Festival du Jeu Vidéo, qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2008 à Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Le Jury 2008

Composé de journalistes, de professionnels de l’industrie et de représentants des institutions publiques, le Jury du Festival aura deux mois pour analyser la production 2008 de jeux vidéo. David Cage fondateur du studio de création Quantic Dream, assurera cette année la présidence du Jury. Le créateur et réalisateur de The Nomad Soul* et de Fahrenheit, apportera son expérience et un regard unique sur les œuvres en compétition.

« Présider le jury du Festival est un grand honneur. La sélection officielle du Festival permettra d’attirer l’attention sur des titres créatifs et originaux, qui montreront, je l’espère, à quel point l’interactivité est de plus en plus source d’innovation et de culture. L’existence de ce festival, unique en Europe, témoigne du dynamisme du jeu vidéo en France, et aidera à une meilleure compréhension de la création numérique par les médias et le grand public. », déclare David Cage, Président du Jury du Festival.

FESTIVAL DU JEU VIDÉO

Ma config

Sujet du message: Re: Festival du jeu video
MessagePosté: 13 Aoû 2008 15:51 
Administrateur du site
Administrateur du site

World Cyber Games 2008

Du 26 au 28 septembre, Paris
Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6

--------------------------------------------------------------------------------

Pour la 9ème édition des World Cyber Games, la grande finale de la plus grande compétition internationale de jeu vidéo se tiendra à Cologne (Allemagne) en novembre prochain. Les membres de la délégation qui porteront haut les couleurs de la France seront désignés à l’issue de la finale qui se tiendra lors du Festival du Jeu Vidéo les 26, 27 et 28 septembre à la Porte de Versailles.

Les Jeux Vidéo Olympiques

La ville allemande de Cologne, accueillera près de 800 joueurs venus de 70 pays, représentant ainsi pour le jeu vidéo ce que les Jeux Olympiques sont au sport.
La France sera plus que jamais attendue pour cette édition après s’être illustrée en 2007 grâce à la médaille d’or remportée par l’équipe Emulate sur le jeu Counter Strike. Pour la première fois de l’histoire des français atteignaient la plus haute marche du podium d’une grande compétition internationale !

Les disciplines officielles

6 jeux ont été retenus par le comité d’organisation français :

FIFA 08 PC EA SPORTS 1 VS 1
COMMAND & CONQUER 3 PC ELECTRONIC ARTS 1 VS 1
COUNTER-STRIKE PC VALVE SOFTWARE 5 VS 5
WARCRAFT 3 PC VIVENDI GAMES 1 VS 1
HALO 3 XBOX 360 MICROSOFT GAMES 4 VS 4
ASPHALT 4 MOBILE GAMELOFT 1 VS 1

Parmi les classiques, Halo 3, l’un des FPS les plus joué sur console fait son apparition cette année. Et pour la première fois, le mobile fait son entrée comme support de jeu au sein des World Cyber Games avec le Samsung Mobile Challenge qui qualifiera les meilleurs joueurs sur le jeu de course Asphalt 4 !

www.worldcybergames.fr
http://mobile.worldcybergames.com/france/index.asp

Ma config

MessagePosté: 14 Aoû 2008 15:00 
Lecteur DVD
Lecteur DVD

Ouais Quake a disparu :( et il feraient bien de remplacer counter par vegas ... ou alors remettre quake:evil:)

MessagePosté: 25 Aoû 2008 12:34 
Lecteur CD
Lecteur CD

AAAA, je connaissais pas ... je veux y aller !!! XD

Mais bon je vais passer pour un con ... un grand fans de jeux video comme moi qui n'a toujours pas d'ordi qui supporte HL2 T_T

Par contre sur le site je trouve pas les horaires de chaques animations (d'ailleurs le site a pas l'air fini^^) que je sache si j'y vais plutot samedi ou dimanche.

MessagePosté: 11 Sep 2008 19:02 
Administrateur du site
Administrateur du site

Du 26 au 28 septembre, Paris
Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6

Pour sa troisième édition, le Festival du Jeu Vidéo annonce un line-up exceptionnel !

Le rendez-vous des hits de fin d’année

Le Festival du Jeu Vidéo proposera au public des dizaines de jeux en avant-première et en exclusivité européenne Gears of War 2, qui sera l'occasion pour tous d'essayer LE jeu Xbox 360 de cette fin d'année !

Parmi les jeux les plus attendus :

Blood Bowl Call of Duty : World at War
Fable 2
Fallout 3
Far Cry 2
FIFA 09
Left 4 Dead
LEGO Batman LittleBigPlanet
LocoRoco 2
Mirror’s Edge
Mortal Kombat vs DC Universe
Motor Storm Pacific Rift
Narotu : The Broken Bond Need for Speed Undercover
Prince of Persia
Pure
Resistance 2
Sacred 2 : Fallen Angel
Saints Row 2
Sonic Unleashed
The Lapins Crétins Show
Tomb Raider Underworld
Warhammer Online

Et encore bien d’autres titres à venir…

Ma config

MessagePosté: 22 Sep 2008 23:09 
Lecteur CD
Lecteur CD

J'y vais dimanche, moi ce qui m'interresse c'est la finale de counter strike, la salle retro-games(j'adore les vieux jeux ... faut dire c'est les seuls qui passent sur mon PC XD) et la conférence sur les metiers du jeux (yaura des ecoles de creations de jeux, j'espere qu'il y aura créajeux^^).

Malheuresement je ne peux rester qu'un seul jour.

MessagePosté: 23 Sep 2008 14:22 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

Ouais genial, si tu pouvais nous faire un topo de tout ce que tu as vu d' interressant, ce serait cool! :)

Ma config

MessagePosté: 01 Oct 2008 13:20 
Administrateur du site
Administrateur du site

Le Festival du Jeu Vidéo vous donne rendez-vous en septembre 2009 à la Porte de Versailles

Retrouvez toutes les infos sur : http://www.festivaldujeuvideo.com

Téléchargez le dossier de presse sur : http://www.festivaldujeuvideo.com/presse.html

Photos et Vidéos en haute définition sur simple demande.

Ma config

MessagePosté: 05 Oct 2008 18:35 
Lecteur CD
Lecteur CD

Bon bin ... c'etait pas terrible, ya de quoi plaire : avant premiere (CoD, FarCry, DeadSpace ...) jouable, beaucoup beaucoup d'ordis et consoles pour essayer les jeux, conférences tres interessantes.

Mais j'ai trouvés tellement de choses négatives que ca a pas remonté le niveau :

* J'y etais aller pour passer beaucoup de temps dans la salle retro games(j'adore les vieux jeux) : 1ere deception, se ne sont pas des salles mais des stands, 2eme deception il devait pas y avoir plus de dix consoles.
*J'y etais aussi aller spécialement le dimanche pour voir la finale de counter strike, finalement je suis parti a la fin du premier match : victoire de l'equipe attendue 15-1 ... c'etait pathetique!
*1/4 du batiment réservé a des jeux de plateau ET de société : dans un festival du jeu video on attend certes quelques warhammer mais tout de meme faut pas exagérer.
*1/4 du batiments réservé a Warhammer online, ils ont bien fait, comme on pouvait s'y attendre en deux jours ya deja une grosse comunauté ... oui mais comme dit precedement c'etait pas des salles mais des stands et on entendait qu'eux.

Bref c'etait une bonne sortie (entre potes, si j'avais ete seul j'aurais certainement fait la gueule) mais j'y retournerais pas.

MessagePosté: 05 Oct 2008 19:02 
Administrateur du site
Administrateur du site

;)

Ma config

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forum des Métiers du Jeu Vidéo - 6ème édition

thierryiv

2

746

18 Oct 2011 19:46

thierryiv Voir le dernier message