Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC
Nous sommes le 08 Fév 2012 23:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Partition Vista
MessagePosté: 14 Juil 2009 19:41 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonjour à toutes et à tous , J'ai Windows XP Édition Familial ,et depuis quelques jours j'ai installé Windows Vista Édition Familiale Premium ( CD avec les numéros de série )
sur une Partition que j'ai créé avec l'aide de Partition Magic 8 0 ! pour la Création et
l'installation Je suis allé voir un site qui propose un tutoriel complet et clair ! NB : ( Je ne connait rien dans ce genre de manipulation informatique et c'est une première pour moi )
! ouf ! Merci les tutoriels ! Bref ! j'ai réussi , et me voilà avec deux systèmes
d'exploitation au démarrage ! XP et Vista ! sauf que mon pc il est vieux
( Année 2002 ) et Vista apparemment il apprécie pas vraiment les Ordis qui marchent au charbon ! et là il devient lent , extrêmement lent ! alors pour ouvrir un programme
ou surfer sur internet Il faut être ni pressé ni sous traitement anti-dépresseur ! Bref !
j'ai décidé de supprimer cette partition de mon Ordi pour simplement
installer quelques Jeux educatifs pour ma fille à la place de Vista , qui me prends pas mal de mémoire ! mais la question se pose ! comment supprimer cette partition
avec un système d'exploitation complet sans créer des dégâts SVP ! car j'ai lu quelque part
comme quoi supprimer la partition avec Partition Magic 8 0 simplement en
lui disant supprimer ne suffit pas ! alors je me rends à vous SVP pour me guider afin que je puisse supprimer a partition ! Merci infiniment ! et Bonnes vacances à toutes et à tous .

Sujet du message: Re: Partition Vista
MessagePosté: 15 Juil 2009 16:06 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

C' est plus simple que tu ne le penses. Il ne faut pas supprimer la partition mais supprimer ce qu' il y a dedans.

Tu demarres ton PC sur Windows XP, tu fais un clic droit sur poste de travail, tu choisis "Gerer", dans le volet gauche sous "Stokage", tu double clique sur "Gestion des disques", dans le disque 0, tu fais un clic droit sur la partition où Vista est installé et tu choisis "Formater..."(NTFS).

Windows va formater la partition et supprimer Vista. tu pourras alors installer sur cette partition tes jeux.

Ma config

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resolution de deux OS sur partition différente

japlou

0

867

07 Fév 2011 09:38

japlou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déplacer mes documents sur une autre partition [Résolu]

danyco26

2

877

15 Aoû 2011 10:23

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. XP ou Vista ?

thierryiv

4

402

20 Déc 2008 17:10

juninho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Formatage vista sur acer (Résolu)

ZOLTAR1

5

1303

16 Oct 2008 21:27

thierryiv Voir le dernier message