Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC
Nous sommes le 17 Mai 2012 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre config pc multimédia
MessagePosté: 03 Aoû 2009 19:23 
Lecteur CD
Lecteur CD

Bonjour

Nouveau sur le forum je tiens avant tout à vous remercier pour votre site qui permet à des personnes comme moi de passer le pas au montage de leur pc ou du moins à les aider à choisir tel ou tel config :super:

J'en viens à ma question, j'ai étudié attentivement la config pc multimédia qui convient parfaite à mon utilisation au quotidien que vous proposez sur le site et j'amerais vous soumettre qq questions ainsi qu'à vous les membres de pc-loisirs

1/ le choix du Q8400 est-il préférable au E8400 cadencé à 3 GHz avec 6Mo contre 2,66 GHz et 4Mo pour le Quad ?

2/ le MSI P45 Neo 3 FR est-il plus intéresant que le Neo F vu la faible différence de prix ?

3/ faut-il changer le radiateur du processeur d'origine ou pas ainsi que celui de la carte graphique s agissant du Q8400 ou du E8400 et de la Radeon HD 4670 ?

4/ le Antec NSK 4480B II est-il suffisant pour la config multimédia ? de plus j'ai lu que la carte Radeon HD4670 est assez volumineuse ?

Merci pour le temps que vous passerez à me répondre

@ bientôt :hello:

Lezardo

Sujet du message: Re: Votre config pc multimédia
MessagePosté: 03 Aoû 2009 19:59 
Modérateur
Modérateur

salut

1/ le choix du Q8400 est-il préférable au E8400 cadencé à 3 GHz avec 6Mo contre 2,66 GHz et 4Mo pour le Quad ?
Oui pour l' encodage video, retouche photos ou plusieurs applications en meme temps mais un peu moins bon que le E8400 pour les jeux tres gourmands.

carte mere : je sais pas trop.

Pour le boitier, c' est un standard ATX donc ça devrait passer.

Memoire 4x 2 Go Corsair
carte graphique Geforce GTX 550 Ti
Samsung Spinpoint T166 320 Go
Graveur DVD pionner

MessagePosté: 03 Aoû 2009 23:05 
Lecteur CD
Lecteur CD

bonsoir Nomad

merci pour ton conseil et avis

comme mon utilisation première et la retouche photo, vidéo je crois que je vais rester sur le Quad

MessagePosté: 03 Aoû 2009 23:34 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut lezardo,

D'accord avec nomad pour le processeur.

Les cartes meres sont exactement les memes sauf la MSI P45 Neo 3 FR a en plus de la Neo 3 F, 2 sorties numeriques et un systeme Raid pour plusieurs disques durs.

La HD 4670 devrait se placer sans soucis :perv: , je ne connais pas la taille de la carte graphique. Sur le boitier sonata 3, les disques durs sont orientés à 90° pour laisser de la place à la carte graphique. Il est plus cher mais c' est un tres bon boitier aéré, façade en alu.

Le ventirad n' est pas indispensable niveau chaleur et pour le bruit, je pense que le ventilo de la carte graphique prendra le dessus.

Ma config

MessagePosté: 04 Aoû 2009 17:15 
Lecteur CD
Lecteur CD

Bonjour Thierry

Merci pour ton conseil

Je reste sur le Q8400 par contre seulement 2Go de mémoire me semble un peu juste non ? n'est-il pas préférable de prendre 4Go 2x2Go ?

Je compte mettre 2 DD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo donc la MSI P45 3 Neo FR est toute indiquée

Pour le graveur j'hésite entre celui que vous préconisez le Optiarc AD-7200S - OEM, noir et le Samsung SH-S223B - OEM, noir, qu'en pensez vous ? le Optiarc semble etre moins silencieux que le Samsung d'après les acheteurs

En ce qui concerne le boitier, après avoir lu et relu des comparatifs et des avis d'acheteurs, je penche plus pour un boitier sans alim le ANTEC THREE HUNDREP associé avec l'alim Antec Earthwatts - 500w ou Antec NeoHE 430w, qu'en pensez vous ?

et enfin le moniteur là je penche pour le Hyundai W220D

Que pensez vous de cette config ?

En vous remerciant

@+

MessagePosté: 05 Aoû 2009 10:36 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

Au prix ou sont les barrettes memoire, prends 2x2 Go PC8500, surtout si tu installes Windows 64 bits.

La MSI P45 3 Neo F te suffira, tu n' utiliseras pas le raid je pense?

Le graveur Samsumg est tres bien, c' est ce que je recommande habituellement mais il etait en rupture chez materiel.net et LDLC.com. je te conseille celui ci: Samsung SH-S223L, c' est le meme avec le Lightscribe.

Pour l' alim, le meilleur rapport perf/prix actuel: Corsair Power CX 400W, largement suffisant.
avec le boitier Antec three hundred, on arrive à 105 €, autant prendre le boitier Sonata III.
le Antec NSK 4480B reste quand meme interressant, la HD 4670 n' est pas si grande que l' on dit, regarde celle ci :super:

L' ecran Hyundai W220D est tres bon dans l' ensemble.

Ma config

MessagePosté: 05 Aoû 2009 14:35 
Lecteur CD
Lecteur CD

Bonjour Thierry

Pour la mémoire faut-il prendre de la PC8500 ou de la PC6400 ?
Qu'elle est la différence et pour le Quad la plus compatible ?

Je pense monter plusieurs DD mais pas en raid à causse de la perte des données en cas de pb

J'hésite à prendre le Sonata III :-/

Ne faut-il pas mieux un bon boitier et une alimentation de qualité ?

Merci

MessagePosté: 05 Aoû 2009 15:46 
Administrateur du site
Administrateur du site

La memoire PC 8500 a une frequence de 1066 MHz superieure à la PC 6400 (800 MHz), la carte mere supporte jusqu' a 1600 MHz, ton processeur a une frequence de bus de 1333 MHz donc 1333 MHz serait un bon compromis mais les barrettes sont plus cheres. Pour les performances, la difference est faible. Elles sont compatibles DDR 2.

Ne faut-il pas mieux un bon boitier et une alimentation de qualité ?

Oui ! le sonata 3 est un des meilleurs boitiers actuels avec son alim Antec Earthwatts 500 watts.

Ma config

MessagePosté: 05 Aoû 2009 19:40 
Lecteur CD
Lecteur CD

Re Thierry

Ma config semble se dessiner :

Proc : Intel® Core™ 2 Quad Q8400
CM : MSI P45 Neo-F
CG : Sapphire Radeonâ„¢ HD 4670 512 Mo Ultimate
DD : 2 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo monté en serie
Grav : Samsung SH-S223L - OEM, noir
Monit : Hyundai W220D

En ce qui concerne la memoir quelle différence entre les G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
et la G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black ?

Enfin, J'hésite encore sur le boitier et l'alimentation, l'Antec Sonata 3 me tente mais .... il y a du bon comme du moins bon :-/

MessagePosté: 06 Aoû 2009 10:35 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

Les memoires sont les memes, la PI Black est un nouveau modele, le radiateur a changé, elles chauffent moins, les latences sont les memes: 5-5-5-15. N 'oublies pas de verifier dans le bios, le voltage des memoires.

Choisir un boitier n' est pas evident, les gouts, les couleurs, le prix...peux pas t' aider plus.

Ma config

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle config multimédia - Compatibilité

nico997

3

925

08 Jan 2011 00:44

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Configuration pc multimédia

patlight

1

1184

27 Fév 2010 18:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte mere multimedia

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

lolo

20

974

23 Juin 2010 21:04

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat d'un premier PC (configuration multimedia)

ashvin

2

561

22 Sep 2010 11:25

ashvin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amélioré ma config ou creation d'une nouvelle config??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Greg71100

16

1962

09 Juil 2011 13:09

philweb Voir le dernier message