Problème de surchauffe HP Pavilion portable

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware Problème de surchauffe HP Pavilion portable

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10247

    :pendu:
    Bonsoir à vous toutes et tous sur ce sympa forum.
    Merci de votre présence, et pour mon premier post, qui sera posté dans les règles, j’espère, sinon merci de me le rappeler.
    Problème:
    Après réinstall Windows Xp Home pack2 (mais l’OS n’est pas en cause), sur un PC portable HP Pavillion , je n’ai plus les ref en tête, mais il doit être assez ancien, de 2006, il me semble, problème d’arrêt au bout d’une heure environ, il avait déjà donné ces signes de surchauffe avant toute intervention.
    Problèmes de paramétrages ACPI dans le BIOS ?( réglé par défaut ). Problèmes hardware?( système ventilation?).
    Ça coince un peu même du coté de mon cher Boss et j’aimerai résoudre cela pour demain après midi ( Un peu tard pour le post mais bon on ne sais jamais..) lol. Mais de toute façon ca n’est pas grave puisque l’important est de savoir pour les prochaines fois.
    Je pencherais de mon coté, du coté du ventilo,( ou système de ventilation) et donc de l’arrêt système normal en cas de surchauffe….( pas de pb ram, pas de pb HDD, pas de pb Cgraphique, pas de pb logiciel).
    Si quelqu’un a une petite piste sur les HP portables, ca doit être récurrent, peut être aux modèles, je serais volontiers preneur afin de ne pas partir sans réparer ou apporter une piste à mon boss.
    Merci de vos infos et bonnes vacances à toutes et à tous et bonne rentrée pour tous les autres.
    😉

    #13261
    typhus
    Membre

    Salut,
    Bien….Il s’éteint d’un coup d’un seul? une fois éteint et en le rallumant de suite il se ré éteint peu de temps après? ou tourne t il normalement ?
    Un portable tient le coup en général 2 ans avant de montrer ses premiers signes de faiblesses(ram, chipset graph, etc), pas pour rien que les garanties sont faites pour en général 2 ans.
    (Attention c’est une moyenne, cela dépend de l’utilisation et des conditions d’utilisations, si le pc tourne dans le froid, pas souvent et en milieu sans aucune poussière il chauffera jamais et forcément durera plus longtemps.)

    Si tu confirme que ce n’est en aucun cas un problème software ou hardware tu as le choix entre, la surchauffe (bien qu’un pc qui surchauffe ca prend quelques secondes au pire minutes, pas une heure) soit un soucis d’alimentation, ou autre bien que cela m étonnerai.
    Ton pc tourne toujours avec la batterie? sans batterie? avec l’alim +batterie?
    Quand il est posé, est il posé sur une surface plate et sans trop de poussière?
    Es ce que tu en fait une utilisation intensive avec des chaleurs ambiante un peu trop élevé?

    Les soucis de portable peuvent venir de pleins de choses et sont souvent fatale, sauf si retour chez constructeur mais le coût n’en vaut pas la peine

    Si c’est effectivement un soucis de surchauffe c’est pas bien compliqué de régler l’affaire
    Si tu peux, vérifier à l’allumage du pc les températures que te donnent le Bios et/ou le logiciel sous windows, tu verras de suite si il atteint ses limites de chaleurs, si ce n’est pas le cas, c’est que ça viens forcément d’ailleurs.
    Pour régler l’affaire, (je suppose qu’il n’est plus sous garantie), il suffit de repérer la sortie du ventilateur, bien regarder en dessous du pc et tu va voir les vis a dévisser pour enlever le petit flasque et accèder au ventilo et au radiateur, de la, il n’y a plus qu’a sortir une bombe d’air ou un pinceau et nettoyer tout ca, relancer la machine avant de tout revisser pour voir si le soucis persiste.

    Si ca persiste c’est que le soucis viens surement de l’alimentation, du genre la prise d’alimentation qui lache suite a une soudure qui a vieillit ou bouger un peu trop, essaye de le faire tourner, sans batterie mais avec l’alim et que sur batterie chargée.

    Voila déjà pour une première piste, tiens nous au courant.

    #13263
    thierryiv
    Modérateur

    Salut Didier et bienvenue.

    Je pense aussi un probleme de surchauffe, verifies les temperatures et nettoies les ventilations.

    C’ est vrai que l’ acpi activé fait chauffer le PC, fais une mise à jour du bios.

    😉

    #13265

    Bonjour à vous et merci de vos réponses? je vais tacher de communiquer ces pistes à mon Boss et come je serai absent jusqu’au 28, ne vous inquietez pas pour mon absebce, je reprendrai cette discussion dès la rentrée et merci une masse.
    Bon weekend à vous. :amen:

    #13266
    thierryiv
    Modérateur

    😉 @ bientot.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.