Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC
Nous sommes le 17 Mai 2012 12:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Branchement PC - TV en hdmi
MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:43 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonjour,

Je cherche à relier mon PC avec ma télé avec un câble HDMI.
J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir voir un film sur la télé grâce au câble tout en faisant autre chose sur mon pc. Pour le moment j'arrive à lire un film sur la télé mais ça me "bloque" le PC. En gros est-ce que les deux écrans peuvent être gérés indépendamment? Si oui, comment?

De plus, je me suis rendu compte que même si l'image est bonne je n'ai pas le son sur ma télé, comment faire pour que le son du film passe par les enceintes de la télé?

Ma carte graphique est une NVdia 9800GT

Merci,

Sylvain

Je suis nouveau sur le forum et j'ai pu voir sur le site (http://www.pcloisirs.eu/film_pc_vers_tv_nvidia.htm#Pilote_recent) et je pense que c'est un bon début mais je voudrais pouvoir gérer les deux écrans indépendamment !!!

Sujet du message: Re: Brachement PC --> TV en hdmi
MessagePosté: 25 Aoû 2009 23:44 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

Tu ne pourras pas voir un film sur le TV et faire autre chose sur le moniteur avec Windows XP meme en "Dualview"(configurer individuellement les 2 ecrans). :-/ et tu entendrais les clics sur le TV. Attends d' autres reponses.

Pour faire sortir le son sur le HDMI, il faut relier la carte graphique à la carte mere par un petit cable SPDIF. Si tu n' as pas d' entrée SPDIF sur la carte mere, tu peux bidouiller le cable et le brancher à la sortie coaxiale de la carte son.

;)

Ma config

Sujet du message: Re: Brachement PC --> TV en hdmi
MessagePosté: 25 Aoû 2009 23:57 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Ok donc concrètement impossible de gérer les deux écrans indépendamment ?

Sujet du message: Re: Branchement PC --> TV en hdmi
MessagePosté: 26 Aoû 2009 02:56 
Disque dur
Disque dur

Euh la Thierry je te contredis, ou alors j'ai pas bien lu, mais avec un même pc qui gère deux écrans, on peu tout à fait faire tourner un film à droite (par exemple) et faire tout autre chose (sauf un jeu, et encore.....) à gauche.
Avec XP c'est possible je l'ai fait pendant longtemps (ecran lcd+télé) ça passe parfaitement bien, bien entendu le son faut bidouiller pour renvoyer le son du pc sur la télé et les autres sons passeront aussi par la, mais c'est jouable.

Par contre, pourquoi en HDMI? pourquoi pas en DVI ou Vga? pas de prises?, tu as quoi comme sorties vidéo sur ta carte, et comme entrée sur ta télé?

Si ta bécane est assez puissante (faut avoir une brouette pour que ça fonctionne pas), il faut partir dans le panneau de config Nvidia, et faire un bureau étendu dans les paramètres de plusieurs affichages, de la tu auras ton bureau 1 (ton pc) plus son extension 2 (ta télé).

Il est vrai que pendant la lecture du film il ne faut absolument pas toucher au deuxième écran, ou lancer une appli qui toucherai la résolution des écrans, sinon le plein écran du film se désactivera.

MessagePosté: 26 Aoû 2009 10:46 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Merci pour vos réponses, je vais tenter d'éclaircir les choses.

J'ai 2 sorties DVI sur ma carte graphique. J'ai décidé de prendre un câble HDMI pour relier mon pc avec ma télé parce que c'est ce qui m'a semblé le plus judicieux. J'ai essayé de chercher sur le net et dans les options Nvidia, je me retrouve avec mode d'affichage "simple" qui me permet de gérer un seul écran, et mode d'affichage "Clone" qui affiche ce qu'il y a sur l'écran du pc vers celui de la télé.

MessagePosté: 26 Aoû 2009 13:47 
Administrateur du site
Administrateur du site

typhus a écrit:
Euh la Thierry je te contredis, ou alors j'ai pas bien lu,

:amen: Si tu as bien lu mais je doutais. :langue3: En Dualview, je croyais qu" on pouvait etendre le bureau mais pas avoir 2 affichages differents.

Shakaiolos,
HDMI ou DVI, peu importe, encore faut il avoir un cable DVI assez long et une entrée sur le TV. Mon PC est branché via le cable HDMI de la carte graphique vers le TV.

Bizare que tu n" as pas le choix du Dualview :/ Ta télé est reconnue? (Voir shema ci dessous).

Image

Ma config

MessagePosté: 26 Aoû 2009 14:17 
Disque dur
Disque dur

J'ai déjà eu le tour, ma carte ne gérait pas le double affichage, après une bonne mise à jours du pilote nvidia, ca c'est mis en place, fais une mise a jours de ta carte, ca devrait le faire.

MessagePosté: 26 Aoû 2009 18:11 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Citation:
HDMI ou DVI, peu importe, encore faut il avoir un cable DVI assez long et une entrée sur le TV. Mon PC est branché via le cable HDMI de la carte graphique vers le TV.

Ben j'ai un câble HDMI qui relis mon pc à ma télé avec côté carte graphique un adaptateur DVI/HDMI

Citation:
Bizare que tu n" as pas le choix du Dualview :/ Ta tété est reconnue? (Voir shema ci dessous).

Oui je ne l'ai pas et pourtant ma télé est bien reconnue :(

typhus a écrit:
J'ai déjà eu le tour, ma carte ne gérait pas le double affichage, après une bonne mise à jours du pilote nvidia, ca c'est mis en place, fais une mise a jours de ta carte, ca devrait le faire.

Ben il me semble avoir les derniers drivers pourtant :(

MessagePosté: 27 Aoû 2009 01:39 
Disque dur
Disque dur

Je suis persuadé d'avoir réussi, d'ailleurs j'y arrive sur mon portable avec ma ptite 7300, trouve les tous derniers pilotes nvidia directement sur le site, sur que le soucis viens de la.

MessagePosté: 27 Aoû 2009 14:41 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

typhus a écrit:
Je suis persuadé d'avoir réussi, d'ailleurs j'y arrive sur mon portable avec ma ptite 7300, trouve les tous derniers pilotes nvidia directement sur le site, sur que le soucis viens de la.

les drivers de ma carte graphique sont les 190.62 et visiblement' d'après le site se sont bels et bien les derniers. Il se trouve que je ne trouver tjs pas le mode d'affichage "Dual View" mais seulement "Clone"... :(

Si vous avez d'autres idées, ou d'autres manip. à me proposer je suis preneur !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Probleme de son en HDMI sur TV

manag

3

2062

28 Avr 2010 14:26

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. film pc sur tv via hdmi

zaza

4