Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC
Nous sommes le 17 Mai 2012 12:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recovery, créer une sauvegarde ou restaurer le systeme.
MessagePosté: 20 Sep 2011 18:07 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Je ne crois pas parce que j'ai réinstallé tout sur mon pc moi-même car beaucoup de programmes placés par Dell ne m'intéressaient pas, étaient en anglais et beaucoup de programmes d'essai (donc à acheter) ayant réussi après bien des discussions à obtenir un dvd d'installation de windows7!
et j'ai fait une sauvegarde en octobre (via windows7) après la nouvelle installation.
J'ai aussi réussi à faire une sauvegarde il y a +/- 1 semaine, je ne sais même plus par où je suis allé car comme je l'ai dit la fenêtre sauvegarder et restaurer ne s'ouvrait pas. Mais j'ai supprimé le fichier de sauvegarde car à l'apparence elle a foiré (hd rempli à +/-35go et la sauvegarde était de 5.7go!)
Maintenant il faut peut-être un délai minimum sous windows7 pour refaire une nouvelle sauvegarde...?
Et le programme DELL (datasafe local backup) ne peut-être installé sur le pc que si l'image d'origine y est présente donc pour moi ce n'est plus possible!
Donc, je pense que windows 7 est en cause.

MessagePosté: 21 Sep 2011 15:28 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

Ok, verifies si tu peux acceder à cette fenetre à cette adresse: Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer
Si la sauvegarde a fonctionné il y a 1 semaine apres la nouvelle installation, essayes de restaurer à une date anterieure avant ta derniere sauvegarde, à partir du DVD d' install Windows 7 comme ceci.
Clic sur Restaurer le systeme et choisis une date avant ce probleme.

Image

Réessayes: Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer puis Options pour modifier les parametres de sauvegarde.

Ma config

MessagePosté: 22 Sep 2011 10:32 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonjour Thierry et merci de tes conseils,
Dans le panneau de configuration j'ai système mais pas système et sécurité et pas de sauvegarder et restaurer
J'ai déjà essayer avec le dvd de windows mais j'avais lancé "réparer" mais cela n'a rien changé.
Je suis allé dans récupération (panneau de config) puis restauration système et là je trouve des points de restauration automatique (type système)
et des points de restauration d'image sytème (type sauvegarde). Il y en a même à la date d'hier ...? donc il ferait des sauvegardes automatiquement?
Laquelle des 2 dois-je prendre automatique ou image système?
Je suppose que ce sera les mêmes restaurations qu'avec le dvd comme tu dis.

MessagePosté: 22 Sep 2011 16:43 
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonjour,

joedjo a écrit:
donc il ferait des sauvegardes automatiquement?

Oui, il crée des points de restauration.

Choisis une date avant ta derniere sauvegarde comme ceci: http://www.pcloisirs.eu/restauration-windows-7.htm

Ma config

MessagePosté: 22 Sep 2011 21:43 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

En effectuant une restauration système cela ne fonctionne pas
Il m'affiche ne pas trouver le fichier et la cause serait peut-être l'antivirus
Mais avec ou sans antivirus même chose
Dans le centre de maintenance est affichée la date de la dernière sauvegarde avec la mention réussie! A moins qu'il y ait un délai minimum sous W7 entre la création de 2 images sytème!
Pourquoi n'ai-je plus accès à la fonction sauvegarder et restaurer... mystère.
Comme tu disais cela viendrait de dell... mais j'ai tout formater et réinstaller! A moins qu'un de leur pilotes...
Je vois quand même que pas mal d'internautes ont le même problème sur des forums et que microsoft donne une solution qui ne fait absolument pas bouger les choses (en démarrant la sauvegarde de windows dans les services!)
Que puis-je faire d'autre? J'aime faire une image de temps en temps, je l'ai toujours fait avec XP via norton ghost!
Je vais donc laisser tomber cette fonction sous windows 7, tester drive image ou acheter un logiciel!

MessagePosté: 23 Sep 2011 14:18 
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonjour,

joedjo a écrit:
A moins qu'il y ait un délai minimum sous W7 entre la création de 2 images sytème!

Non, tu fais ta sauvegarde quand tu veux.
joedjo a écrit:
Comme tu disais cela viendrait de dell... mais j'ai tout formater et réinstaller!

Si tu as supprimé toutes les partitions avant l' install, ya pas de souci, de plus, tu dis que la sauvegarde fonctionnait apres la nouvelle install ? Donc je bloque aussi... :désolé1:

Dans le centre de maintenance tu peux aussi modifier les parametres de sauvegarde:
Panneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenance
Fais derouler les details en cliquant sur Maintenance, puis clic sur Options.
Voir egalement voir si il y a un probleme que Windows 7 pourrait resoudre dans le centre de maintenance. Clic sur le petit drapeau blanc dans la zone de notification (à droite de la barre des taches). Un probleme devrait etre signalé.

Ma config

MessagePosté: 23 Sep 2011 23:47 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

bonsoir Thierry,

J'ai bien formaté mon pc et diviser le disque dur en 2 partitions lors de l'achat .
De toute façon dans un forum consacré aux pc dell certains conseillent d'utiliser la sauvegarde sous w7 donc...

J'ai trouvé aussi pourquoi la restauration système ne fonctionnait pas
elle était bien activée pour le dd C mais la place réservée pour les sauvegardes était de 0 Go

Non je n'ai pas de problèmes dans le centre de maintenance
les paramètres j'ai déjà essayé également

J'ai une sauvegarde effectuée de suite après l'installation de W7 et des pilotes.
donc si j'ai un jour un problème je redémarrerai de là
Merci beaucoup à toi
Si un jour cela se solutionne je dirai quoi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. System Recovery Files ne veux pas se supprimer

dometlydie

4

788

16 Jan 2009 11:56

dometlydie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réinitialisation Windows Sony Vaio, Recovery.

miette

6

8164

21 Fév 2010 21:53

miette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Restauration système

HOOCKER69

1

1662

13 Juin 2011 23:09

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment créer et graver une image disque iso ?

thierryiv

2

1059

18 Aoû 2009 15:23

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. changer de systeme d'exploitation sans perdre mes donnees

yannick

1

1413

08 Juin 2011 22:47