Microsoft Security Essentials, antivirus gratuit.

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Sécurité et Virus Microsoft Security Essentials, antivirus gratuit.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #10298
    thierryiv
    Modérateur

    Microsoft Security Essentials

    Microsoft Security Essentials est une suite logicielle pour une protection antimalware complète, simple et gratuite. Microsoft Security Essentials offre une protection en temps réel pour défendre votre ordinateur des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants.
    Microsoft Security Essentials est un logiciel antivirus et un antispyware ( virus, chevaux de Troie , spywares, rootkits etc.) gratuit destiné au grand public garantie par Microsoft. Il est simple à installer, facile à utiliser. Il est performant, léger, facile d’utilisation et entièrement gratuit, pas de procédures d’enregistrement, ni période d’essai limitée, ni renouvellement annuel.
    Les mises à jour sont automatiques, vous pouvez verifier à tout moment que votre PC est protégé grace au voyant vert situé dans la zone de notification (à droite de la barre des taches).
    Microsoft Security Essentials fonctionne efficacement et silencieusement en arrière-plan pour vous laisser libre d’utiliser votre PC comme vous le souhaitez : pas d’interruptions ni de temps d’attente prolongés. Cette suite remplace Live OneCare qui etait payant.

    Télécharger Microsoft Security Essentials.
    Microsoft Security Essentials est compatible Windows XP-SP2/Vista/7.
    Aide et support.

    Desinstallez tous les programmes antivirus et antispyware dans le panneau de configuration/Programmes/Desinstaller un programme.
    Si vous utilisez un autre programme anti-espions avec Microsoft Security Essentials, nous vous conseillons de désactiver l’analyse en temps réel de cet autre programme.

    Verifiez ensuite si votre PC est protégé par Microsoft Security Essentials, allez dans le Panneau de configurationSécuritéCentre de sécurité.

    Un premier test permet de se faire une idée des capacités du nouvel antivirus diffusé gratuitement par Microsoft. En juin dernier, sur une version bêta, AV-Test, réputé pour ses analyses des technologies antivirus, avait déjà jugé bon le taux de détection du logiciel.
    L’échantillon ne comprenait toutefois que 3 200 programmes malveillants. AV-Test a cette fois audité Microsoft Security Essentials sur un échantillon bien plus large : plus de 500 000 malware. Le logiciel a ainsi pu identifier les virus avec un taux de réussite de 98,4%.
    90,4% de détection sur les adware et spyware, 100% sur les rootkits.
    Le taux de détection recule cependant lorsque les codes sont de types adware et spyware. Sur les 14 222 programmes soumis à Microsoft Security Essentials, l’antivirus en a identifié 90,9%. AV-Test a également tenté d’infecter un ordinateur sous Windows avec 25 rootkits. A chaque fois, l’application a correctement détecté la tentative d’infection et effacé le rootkit. A titre de comparaison, un autre laboratoire (AV-Comparatives) avait étudié 17 antivirus du marché en avril dernier, puis en août. Les quatre logiciels les plus performants affichaient des taux de détection compris entre 99,8% et 98,7%.
    Toutefois, les méthodologies de test des deux laboratoires diffèrents et le taux de 98,4% obtenu par Microsoft permettent simplement de situer approximativement les performances de l’antivirus par rapport aux autres solutions du marché, elles, payantes.
    Voir les tests des quatre meilleurs antivirus gratuits..

    #13462

    Bonsoir,
    Actuellement j’ai Kaspersky, dont je suis contente mais il est payant.
    Je suis tentée par l’antivirus proposé par Microsoft.

    Que feriez-vous, à ma place (si tant est que ce soit possible) ?
    Merci de votre réponse.

    Autre chose :
    je coche la case “attacher ma signature”
    mais qu’est-ce qu’une signature ? Je suis bien allée dans le Panneau de l’utilisateur et je ne sais que faire.
    Ah ! ces utilisateurs “novices” même au bout de plusieurs années de pianotage… Heureusement que vous êtes là… gentiment pour nous “former”.

    #13463
    thierryiv
    Modérateur

    Hello 😉

    Je suis entrain de le tester.
    J’ ai desinstallé antivirus et antispyware (Windows Defender). Microsoft Security Essentials fonctionne tres bien, notament dans les jeux en ligne, il est discret et leger.

    Bien que Kapersky soit un des meilleurs antivirus, a ta place je vire kapersky au prochain abonnement, tout depend de l’ utilisation de Windows, tu es prudente ou tu telecharges tout et n’ importe quoi ?
    Si ça peut te rassurer, les antivirus payant ne sont pas forcement les meilleurs.

    Plus d’ infos sur la signature.
    Tu y mets ce que tu veux mais le plus important est la configuration de ton systeme.

    #13464

    Merci
    Bonne journée

    #13579

    Bonjour,
    Je suis à j-13 en ce qui concerne mon abonnement Kaspersky que je n’ai pas l’intention de renouveler (bien qu’il soit bon, mais … payant).
    Vous qui vous “y connaissez” que me conseillez-vous SVP à la place de Kaspersky : Avast ou Microsoft security essentials ? tous deux gratuits. Lequel prendriez-vous personnellement ?

    Merci par avance de votre conseil (qui n’engage que moi bien évidemment).

    #13580

    Suite de mon message précédent :

    je ne télécharge pas n’importe quoi et n’ouvre aucun fichier ou pièce jointe de personnes inconnues, car “j’ai peur” et suis très prudente.

    Bonne soirée (pluvieuse certainement aussi chez vous).

    #13581
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Que faire un 11 Novembre quand il fait humide et froid ?

    Desinstaller kapersky via le Cd d’ installation kapersky. (normalement tout devrait etre desinstallé)
    Un petit coup de CCleaner ou Glary utilities pour nettoyer la base de registre.
    Installer Essentials Security pour etre tranquille.

    Bonne soirée.
    Cordialement.

    #13583

    Merci
    Tout d’abord je ne savais pas qu’il fallait passer par le CD de Kaspersky pour le désinstaller et aurais fait très certainement une bourde.
    Comme je ne viens de lire votre message qu’à l’instant…( je me baladais sous la pluie… avec mon chien… eh oui !!! il en faut) je fais le nécessaire demain.

    Merci encore et
    Bonne soirée.

    #13584

    Bonjour et merci pour vos conseils. J’ai installé Microsoft Security Essentials après éradication de Kaspersky.

    Par contre ce matin j’ai cliqué sur le lien d’Orange “analysez le degré d’infection et de vulnérabilité…” (au sujet du phising) et cliqué pour installer Orange Online scanner ; j’ai abouti, après l’analyser sur une offre : les 2 premiers mois 1 euro puis les mois suivants 5 euros … cela fait cher et je ne donne évidemment pas suite.
    L’analyse faite, avant d’arriver à cette proposition payante, j’ai eu un message me signalant un espion : “Tracking.cookie.2o7”. Pour le supprimer il fallait s’abonner.

    Ce “tracking.cookie.2o7” est-il dangereux ? et comment peut-on le supprimer SVP (s’il existe…) ?
    J’ai lancé Spybot mais il ne l’a pas trouvé. Est-ce une manoeuvre purement commerciale d’Orange afin de s’abonner à leur logiciel ?

    Bonne journée.
    Ici dans le SO grand soleil aujourd’hui.

    #13585
    thierryiv
    Modérateur

    @belledeschamps wrote:

    Est-ce une manoeuvre purement commerciale d’Orange afin de s’abonner à leur logiciel ?
    .

    Oui, ça arrive souvent. Tracking.cookie.2o7 est un cookie de suivi qui remonte les infos sur ta façon de naviguer. C’ est un cookie venant d’ un site qui propose un logiciel antispyware, si si. Des cookies comme ça, il y en a des dizaines dans chaque PC.
    Pour eviter ça tu peux naviguer In private avec IE 7 ou 8. (Barre d’ outils IE, onglet securité/Filtrage Inprivate)

    Si tu avais un malware, je pense que Security Essentials t’ aurait averti ou l’ aurait supprimé.

    #13586
    thierryiv
    Modérateur

    J’ ai oublié:

    Pour supprimer les cookies: clic sur Barre d’ outils IE/Outils/Options internet, volet Historique de navigation -> supprimer.

    #13587

    Merci.

    Je suis allée dans IE et je n’ai trouvé INPrivate que dans “confidentialité”.
    Faut-il cocher la case “ne pas collecter les données à utiliser par le filtrage InPrivate” ?
    La case en dessous de cette précédente case est bien cochée.

    Bonne nouvelle :
    depuis que j’ai installé Microsoft Security Essentials je suis connectée à Internet quasi-immédiatement (alors que je devais attendre quelques longues minutes) ?
    Est-ce Kaspersky qui faisait “barrage”.
    En tous cas : je suis enchantée de ce démarrage aussi rapide à Internet et à la page de démarrage Orange.

    Merci encore et bonne soirée à tous.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.