Installation Windows 7. Comment installer Windows 7 ?

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Installation Windows 7. Comment installer Windows 7 ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #10302
    thierryiv
    Modérateur

    Comment formater votre disque dur, créer plusieurs partitions et procéder à l’ installation de Windows 7 (32 ou 64 bits), des pilotes, des programmes gratuits et indispensables pour partir d’ un bon pied avec le nouveau système de Microsoft. Voici un tutoriel qui explique en details l’ installation de Windows 7.

    installer windows 7

    Avec ce tuto, vous pourrez installer Windows 7 sur votre PC facilement et en toute sécurité en suivant ces étapes:

    • Configuration de votre PC pour les versions 32 et 64 bits.
    • Sauvegarde des documents et fichiers perso.
    • Formatage du disque dur et création de partitions.
    • Installation de Windows 7 et des pilotes périphériques.
    • Installation des programmes indispensables liés à la sécurité et au bon fonctionnement.

    #14987
    Lycan
    Membre

    Bonsoir ,

    J’ai lu ce file mais je n’ai pas sur mon cd windows la Possibilité de formater mon disque dur pour installer ensuite Windows 7 sur cette même partition , je ne veux pas me retrouver avec un second ” Windows.old ” ? :info: 🙁

    #14988
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Tu n’ as pas les options avancées d’ installation ?
    C’ est un PC de marque ?
    Tu es sûr d’ avoir demarrer le Cd d’ install en redemarrant le PC ?

    Voir ce sujet.

    #15488
    yacinepft
    Membre

    bonsoir moi jai graver wineows 7 de microsoft bien sur sur un cd en suite jai lencer l’installation de windows 7 tout se passe vien mai quand je click installer mintenent il ya un mesage qui me dit que ya pas de pilote

    #15489
    yacinepft
    Membre

    je sui bloqué svp

    #15501
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Essayes d’ installer Windows 7 en etant connecté pour faire les mises à jour.

    #15940
    ance38
    Membre

    Bonjour etant un utilisateur de linux (ubuntu) j’ai eu envie de changer pour windows 7 que j’ai installer en bootant sur ma clé usb , jusque ici tout ce passe bien jusqu’à ce que je choisisse un disque dur j’ai fais comme vous l’avez dis dans le tuto mais cela me met windows ne peut s’installer sur cet partition un truc dans le genre et j’ai recommencé plusieurs fois et je ne sais plus quoi faire j’espere que vous pourrez m’aider 🙁

    cordialement

    #17420
    RienJamais
    Membre

    @ance38 wrote:

    Bonjour etant un utilisateur de linux (ubuntu) j’ai eu envie de changer pour windows 7 que j’ai installer en bootant sur ma clé usb , jusque ici tout ce passe bien jusqu’à ce que je choisisse un disque dur j’ai fais comme vous l’avez dis dans le tuto mais cela me met windows ne peut s’installer sur cet partition un truc dans le genre et j’ai recommencé plusieurs fois et je ne sais plus quoi faire j’espere que vous pourrez m’aider 🙁

    cordialement

    Sur ton disc dur a ete installe avant le Ubuntu ou quelque system?
    Parce que ton probleme est la si tu avais installe Ubuntu initialement…

    #17594
    laura78
    Membre

    Merci pour le post.Here J’ai une question. Comment l’espace disque beaucoup ont besoin de Cd Drive pour installer Windows 7? S’il vous plaît partager.

    #17658

    Mon ordinateur portable dispose d’un foyer de base de Windows 7! 🙂 Il est en cours depuis un an maintenant, et il ne s’est pas détériorée depuis. J’aime juste que c’était celui installé dans mon ordinateur portable. 🙂

    #17733

    @Lycan wrote:

    Bonsoir ,

    J’ai lu ce file mais je n’ai pas sur mon cd windows la Possibilité de formater mon disque dur pour installer ensuite Windows 7 sur cette même partition , je ne veux pas me retrouver avec un second ” Windows.old ” ? :info: 🙁

    Si vous rencontrez un moment difficile, alors vous pouvez simplement suivre ces 7 étapes de base:

    Étape 1 – Placez DVD de Windows 7 dans votre lecteur DVD-ROM et démarrez votre PC. Windows 7 va commencer à démarrer et vous obtiendrez la barre de progression suivante.

    Étape 2 – L’écran suivant vous permet de configurer la langue, l’heure et le format monétaire, le clavier ou la méthode de saisie. Choisissez vos paramètres requis, puis cliquez sur Suivant pour continuer.

    Étape 3 – L’écran suivant vous permet d’installer ou de réparer Windows 7. Puisque nous faisons une installation propre nous allons cliquer sur “Installer maintenant”.

    Étape 4 – Lire les conditions de licence et cochez J’accepte les termes de la licence. Puis cliquez sur Suivant pour continuer.

    Étape 5 – Vous allez maintenant être présenté avec deux options. Mise à niveau ou Personnalisée (avancée). Puisque nous faisons une installation propre, nous allons sélectionner Personnalisée (avancée).

    Étape 6 – Choisissez l’emplacement où vous souhaitez installer Windows 7. Si vous avez un disque dur, vous obtiendrez une option similaire à l’image ci-dessous. Vous pouvez cliquer sur suivant pour continuer. Si vous avez plus d’un disque ou d’une partition, vous devez sélectionner le lecteur approprié, puis cliquez sur suivant. Si vous avez besoin de formater ou de partitionner un disque, puis cliquez sur Options de lecteurs (avance) avant de cliquer sur suivant.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.