Réinitialisation Windows Sony Vaio, Recovery.

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Logiciels Réinitialisation Windows Sony Vaio, Recovery.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #10396
    miette
    Membre

    bonjour,
    me voilà déjà de retour car j’ai encore besoin de votre aide …. :rouge:
    J’ai un nouvel ordinateur sony depuis 3 mois,et à l’achat de celui-ci, j’ai voulu faire de suite les DVD de réinstallation comme préconnisé ! je pensais avoir fait cela sans problèmes….. grosse erreur !!!!! :/
    Il s’avère que ces DVD n’ont pas été correctement gravés !Je n’ai donc aucune sauvegarde de windows seven(64bits), ou de mon système …. rien !!! :triste1:
    L’ordinateur fonctionne bien, (Sony VGN AW41 jf/h) mais si jamais j’ai un problème, je ne peux pas le réinitialiser !!!!
    Je ne sais pas quoi faire , ni comment (car je débute en informatique !)…. à votre avis ?

    J’essaye en vain de contacter Sony ……
    Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter ! :ame

    #13824
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    @miette wrote:

    L’ordinateur fonctionne bien, (Sony VGN AW41 jf/h) mais si jamais j’ai un problème, je ne peux pas le réinitialiser !!!!

    Si, tu peux. tu as une partition cachée “Recovery partition” sur le disque dur. Tu pourras recuperer ton systeme d’ origine.

    Tu peux aussi recommencer la gravure avec 2 DVD’s -R ou +R ou 1 DVD+R double couche. Ton PC doit etre branché sur secteur.

    Essayes aussi l’ assistance sony

    #13826
    miette
    Membre

    Merci Thierry pour ta réponse … :amen:
    ah bon ? je peux refaire les DVD de réinstallation maintenant ? j’entends partout, qu’il faut le faire avant l’utilisation de l’ordi ?

    dans ce cas,et s’il n’est pas trop tard, c’est ce que je vais faire …. faut-il faire également une réparation système ? (j’y connais rien, je ne fais que répeter ce que l’on m’a dit quand j’ai exposé le problème à un collègue, mais suis pas sûre qu’il s’y connaisse vraiment 😉 )

    pour l’assistance Sony, cela fait une semaine que j’essaye en vain de les avoir au tel, et par mail, ils ne me donnent qu’un n° de tel !!! (qui n’aboutit pas !)

    et comment je dois faire pour trouver la partition cachée recovery partition ? je peux par ex, la copier sur une clé USB ?
    excuse-moi pour mes questions qui te semblent surement un peu naïves, mais je ne m’y connais pas du tout, et j’ai envie d’apprendre !!!!
    merci beaucoup !

    #13827
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Normalement, oui il faut créer les disques avant l’ installation de logiciels mais dans ton cas on a pas le choix. Si tu n’ as pas installé des programmes qui modifient le systeme et si tu as fait les mises à jour Windows via VAIO Update, ça peut marcher.

    @miette wrote:

    comment je dois faire pour trouver la partition cachée recovery partition ?

    C’ est une partition cachée, il ne faut pas la modifier ni partitionner ton disque dur. Si tu ne touche pas à cette partition, inutile de créer des DVD.
    Pour reparer ou recuperer le systeme Windows en cas de probleme, tu redemarre le PC, des que le logo VAIO apparait, tu tapotes la touche F10, tu choisis: Reinstaller C: (attention! tu perds toutes tes données).
    Ensuite tu pourras refaire la creation de disques de recuperation.

    Tu as une documentation Sony VGN AW41 jf/h sur site Sony, section Telechargement.
    Guide de dépannage et de réinstallation en français.

    #13830
    miette
    Membre

    merci pour ces précisions thierryiv…. j’y vois un peu plus clair…. même si je n’ose m’aventurer …..suis trop débutante et j’ai peur de faire des bétises ….
    j’imagine qu’avant de faire quoi que ce soit, j’ai intérêt à sauvegarder mes photos, fichiers ,documents….. sur un DD externe ?

    #13834
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Oui fais tes sauvegardes de données (favoris, photos, MP3 etc…) sur un disque dur externe si tu veux absolument créer tes disques de recuperation systeme, mais si personne ne touche à la partition Recovery, pas besoin de DVD.

    #13848
    miette
    Membre

    merci thierry,
    j’ai fait les sauvegardes au cas où….
    mais je n’arrive pas à sauvegarder mes marque-pages sous firefox ! cela me donne une page blanche bookmarks ?????? tu sais si c’est normal ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.