Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC.
Nous sommes le 19 Mai 2013 02:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2010 10:57 
Lecteur CD
Lecteur CD

Bonjour,

Étant un inconditionnel du navigateur Firefox, je rencontre depuis peu, des problèmes pour l'ouvrir. En fait je suis obligé de le lancer en "mode sans échec" (oui ce navigateur possède cette fonction ). La, pas de modules, plugins et les autres fonctionnalités du mode normal ! Même les MAJ sont rendues très difficiles voir impossible en mode sans échec. Je soupçonne un module ou un plugin, installé il y a quelque temps d'être à l'origine de la non ouverture de Firefox en mode normal. J'ai crée une nouvelle session, avec le minimum d'installé dessus et la , le navigateur Firefox s'ouvre tout de suite en mode "normal" (les modules et plugins étant quasi inexistants), ce qui conforte mes soupçons ! Ceux qui connaissent bien Firefox (version 3.6) savent que l'on peut activer/désactiver les modules (extensions) différents. Je les ai tous désactivés mais il démarre avec du mal dans le mode normal (long, fastidieux alors que lorsque tout va bien ça déménage !) et des bugs sont générés. Alors il faut fermer par le biais du " gestionnaire des tâches " le mode "normal " et ré ouvrir en mode sans échec ou il démarre vite mais sans ses modules etc..... :grr: J'ai fait une restauration sur une date en amont ou tout allait bien.. mais négatif ! Si quelqu'un à une solution.... Merci !

MessagePosté: 05 Avr 2010 09:47 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

Peut etre une toolbar qui crée un conflit ? ou un module complementaire qui n' est pas compatible.

En faisant une recherche Google, j' ai vu que pas mal d' utilisateurs ont eu un probleme identique.

peut etre ici une solution qui consiste à changer le profil utilisateur. Avant de changer ton profil, sauvegarde tes marque-pages.

Ma config

MessagePosté: 05 Avr 2010 17:32 
Lecteur CD
Lecteur CD

Merci Thierry, j'ai effectué tes manips (création d'un " nouveau profil ") mais ça ne lançait pas "le renard rusé " ;) !
Je suis donc revenu sur ce que tu as marqué dans ton post au sujet des plugins, modules et toolbars (que je soupçonnais également ), j'ai désactivé (l'avantage sur Firefox), la toolbar de chez "Orange " à partir de l'application dédiée aux extensions, plugins ) et hop... c'est repartit ! :frime1:
Donc le conflit venait bien de cette Toolbar ! Mais je me dis aussi.... n'est ce pas volontaire de la part de chez Orange ? Tout est possible électroniquement et informatiquement, quant on tire les ficelles de tous les gros serveurs qui nous "alimentent " ! :grr:

En tout cas merci ! :hello:

PS : Trois restaurations à des dates espacées, (pas trop quand même pour ne pas perdre trop de données, applis etc...), + trois désinstallations "propres et nettes " de Mozilla Firefox et donc autant de réinstallations, enfin création d'un nouveau profil avant de réactiver le " Renard " !

MessagePosté: 05 Avr 2010 20:43 
Administrateur du site
Administrateur du site

;) cool

Ma config

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Firefox ne se lance pas.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tanguyzoulou

10

6000

22 Mai 2009 13:41

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enlever firefox par défaut

pat57

2

776

03 Aoû 2010 17:22

pat57 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soucis firefox + marque pages

OrIgIne

2

364

02 Jan 2009 14:53

OrIgIne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I. E. et ses fenêtres intempestives sous Firefox.

Tanguyzoulou

3

553

19 Juil 2009 17:38

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Firefox et EI 8 la page d'accueil c'est modifier ASK France

pat57

2

696

06 Aoû 2010 15:41

pat57 Voir le dernier message