Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC
Nous sommes le 10 Fév 2012 18:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: choix carte mère
MessagePosté: 03 Mai 2010 18:05 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonjours à tous je souhaite commander cette carte mère :http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34896-P5N_D.html mais je ne sais pas si elle est compatible avec mon PC http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=PB80X31802&g=1400 surtout au niveau du format car la carte mère de mon PC à un format micro ATX et je ne sais pas si mon boitier intègre le format ATX :?: :?: :?:

Sujet du message: Re: choix carte mère
MessagePosté: 03 Mai 2010 19:37 
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonjour,

Il y a de grande chance (99 %) que ton boitier est au format micro ATX: il n' y a que 2 baies en façade. SI non ton choix est bon et compatible.

Pourquoi ne pas acheter une carte micro ATX meme si il y a dejà une video intégrée. Tu connecte ta 9600 GS sur le port PCI-E.
Celle ci par exemple est tres bien.

;)

Ma config

Sujet du message: Re: choix carte mère
MessagePosté: 28 Juil 2010 15:39 
Lecteur CD
Lecteur CD

Bonjour,

Fait attention ne pas faire la même erreur que moi. Dès que tu achètes une carte mère, sans avoir encore des barettes de mémoire en possession ; regarde bien le tableau de la liste de DDR garanti pour ta carte mère. Qui est le tableau QVL...
Et si tu as déjà des barettes mémoires encore jeune à leur utilisation, regarde bien qui correspondent les QVL.

Car j'ai fait l'erreur de ne pas regardé et donc j'ai une barrette DDR3 Corsair de LC9 1333mhz qui ne me sert à rien. Car je ne peux pas le faire en dual boot avec tel barette. J'ai trouvé l'erreur par le faite que dans le tableau il indique 1 seul de branchement de slot pour le type que j'ai acheté. Et parfois ils ne figurent pas, mais que sa fonctionne, mais sans garanti 100% de tout utilisation sans erreur.

Sans également regardé que j'ai pris un processeur de gamme 1066 Mhz FSB et que mes barettes acheté trop chère pour son utilisation, utilisable pas plus de 1066Mhz sur 1600Mhz, pour mon processeur. Sinon mauvaise ratio et donc rempli de bluescreen code stop.

Et par rapport à la liste des barettes QVL pour ton choix proposé de carte mère est ici :

http://ch.asus.com/product.aspx?P_ID=yQYfAtkxxZMjR79G

Tu télécharges et tu regardes la liste, il y a 3 colones. Une pour 1 branchement, 2 pour 2 branchement dual boot, 3 pour 4 branchements ou plus.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. choix de carte mere

cmoidz

1

674

14 Jan 2011 12:31

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix carte mere processeur

Quentin

9

648

07 Jan 2009 12:43

Nomad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. probléme de choix pour ma carte mére

blayx

2

974

24 Aoû 2011 16:28

blayx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. choix de carte mère (socket 1155)

stef12152

9

1657

06 Jan 2012 14:03

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel processeur, carte graphique, carte mere choisir ?

thierryiv

1

657

04 Mai 2009 20:13

typhus Voir le dernier message