Entraide informatique, problemes et erreurs Windows, materiel PC, choix des composants, configuration jeux PC.
Nous sommes le 18 Sep 2014 03:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2010 11:28 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonjour
J'aimerais avoir des explications pour pouvoir restaurer au mieux un ordi portable sous window 7 prenium, version OEM lorsque aucun CD n'est fourni.
On parle beaucoup de la création des CD de restauration usine, du CD de restauration Windows, de l'image disque sur Disque ou sur CD, mais je n'ai pas trouvé d'explication pour mon niveau informatique (moyen) pour restaurer le PC a l'état d'origine usine a l'aide de ces differents outils après changement du disque dur dans le cas ou le dique dur d'origine est irrecupérable.
Est-il vraiment impossible de le faire avec la version OEM en dehors d'un clône du Disque dur réalisé avant d'avoir la panne?
J'ai réalisé les CD de restaurations et le CD de réparation Windows pour un portable Packard Bell et malgrès ces CDs je ne parviens pas a restaurer mon système car le processus ne se déroule pas jusqu'au bout et les pages sont différentes a chaque redémarrage.
Merci de m'avoir lu et m'indiquer une procédure si possible ou me renvoyer vers un article que je n'aurais pas trouvé.

PAUL13250

MessagePosté: 20 Juin 2010 12:16 
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonjour,

Si j' ai bien compris, tu as changé de disque dur et tu veux installer Windows 7 avec tes cd de restauration et le PC n' est plus garantie ?
PAUL13250 a écrit:
je ne parviens pas a restaurer mon système car le processus ne se déroule pas jusqu'au bout

Pas de message d' erreur ? Ton PC doit etre branché sur le secteur pendant la restauration.
Infos: topic520.html
PAUL13250 a écrit:
Est-il vraiment impossible de le faire avec la version OEM en dehors d'un clône du Disque dur réalisé avant d'avoir la panne?

Si le PC n' est plus garantie, il te faut un DVD Windows 7 Familiale Premium (32 bits?) OEM, demande une copie dans un magasin ou à un ami.
Pour le moment je ne vois pas d' autres solutions.

Rajouter un +1 sur Google

Ma config

MessagePosté: 23 Juin 2010 19:07 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonjour.

Merci pour la réponse. J’ai tardé a donner suite car j’ai fait des essais et ne peut avoir Internet de façon continue.
Ceci dit voici quelques informations complémentaires.

Dans ce cas précis j’ai un problème avec un PC portable Packard Bell LJ71RB-210FR ;Windows 7 prenium 64 bits (Version OEM !).L’ordinateur est sous garantie et j’avais créé les CD de restauration (3 CD Recovery ;1 CD Application Driver ; 1 CD Disque de réparation Windows 7 64 bits) préconisés, mais pas d’image disque ISO ni de clone du Disque Dur.
Lors du formatage de la partition créée après dimensionnement de la partition d’origine avec W7, l’ordi s’est figé. Après redémarrage le disque dur semblait avoir une MBR corrompue et le DD n’était pas vu de nombreuses fois par le Bios au démarrage. C’est pourquoi j’ai tenté une restauration complète sans succès avec le DD d’origine.
Dans ce cas l’ordi étant sous garantie j’ai contacté le SAV Packard Bell qui a conclu à une panne du DD. Je renvoie donc L’ordi a leur SAV pour réparation.

Ma question reste cependant ouverte et plus générale car le jour ou l’ordi n’est plus sous garantie !!

R .Pas de message d' erreur ? Ton PC doit être branché sur le secteur pendant la restauration.
Infos: topic520.html
R.L’ordi était sur chargeur avec batterie en place avec des messages d’erreur différent a chaque fois.

R .Si le PC n’est plus garantie, il te faut un DVD Windows 7 Familiale Premium (32 bits?) OEM, demande une copie dans un magasin ou à un ami.
Pour le moment je ne vois pas d’autres solutions.
R .Si je comprends bien, les ordi étant livrés sans les CD, il devient impossible de restaurer le système en cas de panne totale du disque dur qui implique son remplacement !

Je souhaiterais réellement savoir si les CD de restauration créés avec l’ordi permettent de restaurer le système en cas de remplacement du disque dur (cas de panne, utilisation du même ordi); il ne s’agit pas de cloner un disque pour l’utiliser sur un autre ourdi ou bien s’il y a une astuce.
Au retour de mon ordi je tenterais l’expérience si je peu m’acheter un second disque dur.
Sinon je ne vois que la solution (très coûteuse) de devoir cloner le disque dur et le garder sous le coude au cas ou.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, en espérant avoir une solution légère et peu coûteuse.

Salutations

PAUL13250

MessagePosté: 23 Juin 2010 21:01 
Administrateur du site
Administrateur du site

salut,

PAUL13250 a écrit:
Si je comprends bien, les ordi étant livrés sans les CD, il devient impossible de restaurer le système en cas de panne totale du disque dur qui implique son remplacement !

Oui, souvent sur les PC de marque, le secteur de demarrage est different. Il y a bien une partition de restauration (back up) mais inutilisable en cas de panne du disque dur. En cas d' installation d' un nouveau systeme, il faut supprimer toutes les partitions y compris celles cachées et formater le disque dur completement.

PAUL13250 a écrit:
Je souhaiterais réellement savoir si les CD de restauration créés avec l’ordi permettent de restaurer le système en cas de remplacement du disque dur

Avant 2003, on ne pouvait pas, il fallait retatouer le secteur de demarrage mais depuis les fabricants incluent les fichiers de demarrage dans le cd de restauration. Packard bell pourrait te renseigner à ce sujet.
je pense qu' il vont te renvoyer le PC avec Windows 7 installé.

;)

Rajouter un +1 sur Google

Ma config

MessagePosté: 23 Juin 2010 21:56 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Salut,
Merci pour ces explications.

PAUL13250 a écrit:
Si je comprends bien, les ordi étant livrés sans les CD, il devient impossible de restaurer le système en cas de panne totale du disque dur qui implique son remplacement !

Oui, souvent sur les PC de marque, le secteur de demarrage est different. Il y a bien une partition de restauration (back up) mais inutilisable en cas de panne du disque dur.

Question: Dans ce cas, serait-il possible ( a l'aide d'un logiciel comme "hexaedit")de récupére la MBR et les secteurs de demarrage des partitions, faire une copie de la partition de restauration afin de reconstruire tout cet ensemble sur le nouveau disque ? ceci dans le but de ne pas perdre les logiciels preinstallés livrés avec l'ordi.

PAUL13250

:hello:

MessagePosté: 24 Juin 2010 22:01 
Lecteur disquette
Lecteur disquette

Bonsoir

Par rapport a la réponse dans le sujet "sauvegarde du système" je crois que la meilleure solution (la plus sure tout au moins) reste de faire un clone du DD dès le début que l'on conservera précieusement.
Pas besoin d'un disque de forte capacité, celui-ci pourra servir a cloner un autre disque de plus grande capacité pour utilisation sur le PC si besoin.

D'autre idée?

PAUL13250

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème restauration Portable ASUS

Olivier D.

1

5714

19 Jan 2012 18:32

thierryiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. disque de restauration sur W7 et .dll absent

chuck

0

5122

20 Fév 2012 20:44

chuck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Formatage et restauration PC Asus

sonia

2

12898

05 Sep 2012 04:05

galintheblock087 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Points de restauration perdus windows 7

Lycan

2

2893

18 Fév 2011 22:06

Lycan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde/restauration après migration de Vista vers 7

aramis92

2

1261

05 Sep 2012 03:47

galintheblock087 Voir le dernier message