Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
Je voulais savoir si ma config allait bien avec mon utilisation. ( Et si il y a moyen de réduire le prix, en prenant sur différents site par exemple où autre )
Déjà mon budget de base c'étais 400€, ensuite je me suis rabbatu a 500€...Mais ce n'étais pas assez...Alors 600€... Mais j'arrive pas a descendre sous la barre des 700 en essayant de ne pas perdre des performances...
Mon utilisation sera le surf le net, msn etc. Bon ça va. Mais également les jeux 3D et 2D. Du style Call Of Duty, Crysis Battlefield etc. Mais également des MMORPG, et des jeux flash sur internet pour passer le temps.
Mais également de la Programmation ( Logiciels Adobe ) , montage audio et vidéo ( parfois )
et plus tard, je voudrais me lancer dans le 3D.
Je souhaite avoir une configuration
EVOLUTIVE.
Alors voila ce que j'ai choisi :
Citation:
Processeur : Là , j'hésite franchement. Un Athlon II X4 635 ? Où un Phenom II X4 925 ? 955BE ? ... Au début je voulais un 955BE mais je trouve cela cher. Un Athlon II X4 635 sera suffisant pour mon utilisation ?
Carte mère : J'ai effectué des recherches sur le net, et on m'as proposé la Gigabyte GA-870A UD3 grâce a son nouveau chipset. La Carte mère sera évolutive m'as t-on affirmé.
Mémoire : Alors là , je sais vraiment pas... J'hésite encore... OCZ Platinium Edition 2X2GO ? Où alors obsidian edition ? Où les crucial ballistix ? On m'as dis que certaines ram sont des "Values Améliorés" et qui sont à éviter.
Carte graphique : Ayant un écran de 17" , je voulais prendre une 5670. Mais sachant que bientôt j'aurai un 19" je préfère prendre une carte graphique selon le 19" . Donc j'ai pensé a une 5750 où une 5770 ( mais cher... )
Disque dur : 1 seul me suffirait... Au pire j'ai des Disques dur externes et des clés usb pour mettre préserver les donnés.
J'ai pensé au Samsung SpinPoint F3 500GO 16 MO 7200tpm. C'est la référence grâce à son seul plateau mais les F4 vont bientôt sortir. Cela vaut-il la peine d'attendre ? Car les prix seront peut-être plus élevés ?...
Graveur DVD : Le Sony 7241S ?
Boitier : Grâce a son système de fixations sans tournevis, et étant assez bien aéré. J'opterai pour le Dragonlord K58.
Alimentation : Une Be quiet! 430W ou une 530W 80+ ( pour éviter dans racheter une autre, la configuration devra être évolutive. )
Système d'exploitation : Windows 7 64bits.
Ecran : J'ai déjà .
Souris/clavier : J'ai déjà .
Enceintes : J'ai déjà .
Carte Son : Celle inclus dans le Chipset de la carte mère devrait suffire.
Donc voilà . La configuration que j'ai pensé... Mais bon... Je sais pas si je passe a l'Athlon II X4 635 me fera perdre énormément de performances.
Quels mémoire choisir... Que changer... Etc.
Je compte sur vous !
Merci d'avance,
Adam.