Impossible d’accéder au service windows installer [Résolu]

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Impossible d’accéder au service windows installer [Résolu]

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #10515
    dubignyp
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un problème avec le service windows installer.

    Je ne sais pas quand est venu ce problème, mais c’est dès l’hors que j’ai remarqué que j’arrive plus à faire des mises à jour des logiciel 32 bits (presque tous) ou des réinstallations de certains logiciel. Comme, java ou openoffice par exemple, je ne peux plus. Il va à premier temps rallentir mon ordinateur ne se passant rien et après laissant un bon moment il va me sortir un message rouge sur rectangle blanc écrit ceci :

    – Impossible d’accéder au service windows installer. Ceci peut se produire si le programme d’installation de windows n’est pas bien installé.

    J’ai fait des recherches sur Internet et franchement j’en voie pas mal qui ont eux ce problème. Mais aucun pour le moment j’ai vu une réponse concrète pour régler mon problème. Que se soit d’un simple parfeu ou aller au service installer dans paneau de configuration/gestion de système et puis faisant démarrer le service (qui est toujours par défaut arrêté). Mais, sa ne marche pas, toujours même problème.

    Et par conséquent qui n’est pas bon, c’est souvent faire résert manuellement de la machine, afin de rétablir normal sans que mon ordi beugue en rallentissement après tentation d’installation d’un logiciel 32bits.

    Ma configuration est sous windows7 prémium 64bits.

    Avant j’avais java, mais j’arrivais pas à faire la mise à jour que j’ai désinstallé, mais même problème pour l’installer la nouvelle mise à jour. Pas la peine de me parler de JavaRa je connais parcoeur et déjà utilisé. Egalement Ccleaner je l’ai sur ma machine.

    Openoffice je le désinstalle pas, pour éviter faire la même erreur ne plus le réinstaller.

    J’ai eu réinstaller windows en mode normal semaine passé, le problème persiste. J’ai fait sfc/scannow dans la commande à distance, aucune erreur détecté.

    Voilà je tourne en rond et je voudrai éviter de formater et tout réinstaller et tout recommancer au début pour ensuite re avoir le même problème du même type un jour.

    Dans windows xp, j’ai vu qu’il existe un logiciel de windows installer pour régler ce type de problème, mais pas windows7 d’où je ne l’ai pas vu.

    Merci de prendre en considération mon problème au sérieux et qui est tout nouveau pour moi.

    Amicalement.

    #14339
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Le service Windows Installer est en “Manuel” et “Arreté” par defaut.
    Windows Installer 5.0 pour Windows 7 n’ est pas encore disponible en telechargement. Le pack est dispo via Windows Update ou le dvd d’ install. Il faut que tu fasses toutes les mises à jour Windows ou reinstaller Windows puis refaire encore les mises à jour.
    @dubignyp wrote:

    J’ai eu réinstaller windows en mode normal semaine passé

    Tu as procedé comme ceci ?

    Tu peux aussi verifier si msiexec.exe est installé, il se trouve dans C:WindowsSystem32.

    Je n’ ai pas de solution pour le moment.
    Ceci peut t’ aider ?

    #14340
    dubignyp
    Membre

    Bonjour, merci déjà de prendre un moment de mon problème. Car je tourne en rond après 3 semaines et même windows community n’ont pas d’expert pour moi.

    Alors oui j’ai fait comme ceci :

    http://www.pcloisirs.eu/reinstaller-windows-7.htm

    Image par image identique, semaine passé. C’était la solution aux experts windows community. Mais, le problème n’a rien changé.

    Je peux désinstallé n’importe quel logiciel, j’ai aucun message d’erreur en chiffre. C’est plutôt ce genre de message rouge écrit sur un rectangle blanc.

    Par contre je voie plusieurs cas comme moi sur se dernier mois. Comme ceci sur l’année dernière aussi :

    http://www.sevenforums.com/general-discussion/2349-windows-installer-cant-install-any-msi-package.html

    #14341
    dubignyp
    Membre

    J’ai été voir dans mon logiciel recuva. Là où on peut retrouvé tous les trucs supprimé de l’ordinateur. Il y a passé 1 million que j’ai pas pu tout regardé, mais j’ai repéré un package windows installer msi. C’est un fichier.exe nomé d’un code, mais dans propriété c’est un type élément indiqué que c’est un package windows installer. Je l’ai donc récupéré, mais je peux rien faire, je peux pas l’installer, me disant : de vérifier si j’ai l’autorisation ou si il est valide en voyant avec le revendeur.

    C’est donc normal que je peux pas ?

    Par contre un truc qui me chiffone c’est que ce fichier exécutable il y a l’option désinstaller en clique souris droite, mais je l’ai jamais installé vu que je l’ai cérupéré de recuva.

    #14342
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Chaque programme qui s’ installe avec Windows Installer comporte l’ appellation Package Windows Installer .MSI** donc mauvaise piste.

    Peux tu repondre
    @thierryiv wrote:

    Tu peux aussi verifier si msiexec.exe est installé, il se trouve dans C:WindowsSystem32

    Clic droit sur msiexec.exe et executer en tant qu’ administrateur.

    Windows Update fonctionne? apres reinstallation de Windows 7, toutes les mises à jour devraient etre supprimées, il faut refaire les MAJ via WU.

    Sur le lien que tu as cité ci dessus, as tu essayé la methode de Chris ?:
    Tapes dans la fenetre de commande:
    reg delete HKLMSOFTWAREMicrosoftSQMClientWindowsDisabledSessions /va /f

    2eme methode:
    Menu demarrer, tapes executer dans la zone de recherche puis clic sur Executer. Dans la zone Ouvrir de cette fenetre, tapes msiexec /unreg puis valide par OK.
    Recommence et cette fois tapes msiexec /regserver

    Je n’ ai pas essayé ces methodes mais elles sont fiables et ne peuvent endommager la base de registre. Toutefois tu peux exporter (clic droit sur la clé puis clic sur Exporter) ces cles de registre pour les sauvegarder ou sauvegarder la base via CCleaner.

    Tiens nous au courant, j’ ai lancé un appel de procedure chez Microsoft et les communautés.

    #14343
    dubignyp
    Membre

    Coucou, alors déjà un grand merci de voir la procédure dans microsoft community.

    Ok pour la mauvaise piste, je l’ai à nouveau ressuprimé, tout manière je pouvais rien faire avec.

    Pour windows ubdat oui sa installe tout correctement généralement. Et par défaut automatique à la demande de confirmation.

    J’ai le fichier msiexec.exe, je fais clique souris droite en temps que admin, sa me sort un paneau d’explication. Et après je fais quoi ?

    Je te cite première métode :
    Sur le lien que tu as cité ci dessus, as tu essayé la methode de Chris ?:
    Tapes dans la fenetre de commande:
    reg delete HKLMSOFTWAREMicrosoftSQMClientWindowsDisabledSessions /va /f

    Réponse : non j’ai pas fait attention à ceci excusez moi. Alors je comprend pas comment faire, quelle fenêtre de commande ? J’ai tenté de recopier le “HKLMSOFTWAREMicrosoftSQMClientWindowsDisabledSessions /va /f” sur CmD, résultat chemin d’accès invalide. C’est bien ceci que vous parlez ?

    Pour la deuxième métode je le trouve aussi msiexec /unreg et msiexec /regserver. Mais quesque je dois faire ? J’ai regardé en l’ouvrant en temps que admin, sa me sort les mêmes chose, un paneau avec pleins d’explications de lettres, comme le msiexec.exe.

    J’ai du avoir loupé une explication ou sinon ne pas comprendre ces astuces.

    PS: A l’endrois du service windows installer, dans propriéter, il y a un endrois où on peut spécifier le paramètre de démarrage. Il est vide est-ce qu’il faudrait marquer quelque chose pour que le paramètre du service en démarrage windows soit en service démarrer par défaut ?

    #14345
    thierryiv
    Modérateur

    @dubignyp wrote:

    J’ai le fichier msiexec.exe, je fais clique souris droite en temps que admin, sa me sort un paneau d’explication. Et après je fais quoi ?

    Pour voir si Windows Installer est bien installé, tu dois voir:
    Windows ® Installer version 5.0.7600.16385

    @dubignyp wrote:

    J’ai tenté de recopier le “HKLMSOFTWAREMicrosoftSQMClientWindowsDisabledSessions /va /f” sur CmD, résultat chemin d’accès invalide. C’est bien ceci que vous parlez ?

    Oui, ouvrir une fenetre de commande en tant qu’ administrateur à la suite de C:Windowssystem32>
    Ce qui donne:


    C:Windowssystem32> reg delete HKLMSOFTWAREMicrosoftSQMClientWindowsD
    isabledSessions /va /f

    Si Windows Update se lance, je pense qu’ on est pas sur la bonne voie, il depend de Windows Installer, les Maj s’ installent ? 8/ A voir…

    Pour le reste, aucune idée.

    #14346
    dubignyp
    Membre

    C’est RESOLU !!! Youpiii lol…

    Enfet voilà, j’ai eu un informatien par TeamViewer et l’a fait lui même la réparation comme suite :

    Dans icone démarrer, clique souris droite ensutie propriétés. Aller sous onglète menu démarrer puis personnaliser. Par défaut sous XP la commande Exécuter est coché, mais pas sur seven. Donc il l’a coché.

    Ensuite il a été sur démarrer, exécuter et il a tapé : msiexec /unreg
    Ceci désinstalle windows installer direct.

    Ensuite il a retapper msiexec /regserver
    Ceci réinstalle au complet et au propre windows installer. Et également fera démarrer le system par défaut du service.

    Et le tour est joué…

    Donc c’est ce que tu disais enfet et j’avais pas fait la notion sous exécuté. Enfet je l’ai complètement zapé ce mode exécuté.

    #14347
    thierryiv
    Modérateur

    Content pour toi !
    J’ ai edité mon post, on comprend mieux grace à toi :super:

    #14337
    dubignyp
    Membre

    J’ai vu pour l’autre poste, mais à ton service, c’est ça les geek 😉

    #18250
    fouadinou
    Membre

    j’ai chercher longtemps le message erreur: Impossible d’accéder au service Windows Installer.
    mais finalement dans ce site web j’ai eu la réponse.

    http://informatiquee.com/impossible-dacceder-au-service-windows-installer/

    c’est un outil à installer qui corrige automatiquement la problématique d’erreur windows installer.

    voila.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.