Mise en garde problème boitier ACER

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware Mise en garde problème boitier ACER

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10576
    typhus
    Membre

    Bonsoir,
    Je post ici une chose que j’ai remarqué chez plusieurs clients ayant comme pc un acer de la gamme aspire (photo ci dessous)

    boitier acer aspire problème

    J’ai pas pu tester je ne m’avance donc pas sur les autres).

    Bien ce boitier semble avoir un petit soucis de fabrication au niveau du bouton power.

    J’ai reçu plusieurs appels de clients m’expliquant que le pc ne s’allume plus du tout, ou alors de temps en temps ou pire encore que le pc s’allume tout seul.
    Avant de crier au loup sur le matériel j’ai directement pu constater que le soucis viens du bouton contacteur power qui est de très mauvaise facture.

    Je m’explique, sur ce boitier le bouton power est en fait la partie transparente visible sur le haut droit, cette partie transparente viens appuyer sur le contacteur via une patte de fixation, le tout est jolie certes mais relativement branlant, le soucis se cache derrière ce système, le problème vient du contacteur qui laisse s’infiltrer la poussière, qui s’oxyde très vite et qui semble s’user prématurément (un an pile d’utilisation quotidienne).
    Cela semble très fâcheux mais n’est que minime, il ne vaut pas forcément un retour atelier si vous êtes en fin de garantie ou si la garantie est révolue.

    Comment régler le soucis :

    Dévisser les deux vis du flasques sur l’arrière, retirer le flasque, sur la partie avant (la façade) il y a trois pattes à soulever pour que celle ci s’ouvre (elle est sur charnière) et vous avez un accès direct au bouton “foireux” il suffit de débrancher les fils (une seule prise à un seul sens aucune erreur possible)
    Repérer le bouton en haut à droite, retirer le bouton, le démonter, nettoyer les pates et le petit disque de cuivre qui fait contact et replacer le tout.
    En toute logique le problème est résolu mais je suppose que c’est temporaire, il faudra surement changer le bouton par la suite ou ajouter un bouton power valable si le problème persiste.

    Ce n’est pas grand chose, tout le monde peut le faire cela vous évite un retour atelier ou un éventuel dépannage qui vous coûtera cher, personnellement j’ai eu plusieurs appels pour le même soucis cela doit donc être une maladie de ce boitier qui mafois reste très bon.

    #14507
    thierryiv
    Modérateur

    Merci pour l’ info Thyphus
    Meme probleme sur les boitiers Asus ATX moyen.

    😉

    #14526

    Bonjour,

    J’ai un PC Acer Aspire, dont la présentation diffère de celle que vous avez présentée , acquis en 2005 ou 2006.
    J’ai le problème que vous signalez ; quand j’appuie sur le bouton power en appuyant un peu trop longtemps, c’est-à-dire quand je n’appuie pas d’un coup sec et très bref l’ordi semble s’allumer, voyant vert allumé, le rouge clignote très peu de temps, puis il s’éteint et le bouton reste coincé enfoncé.
    Donc pour le faire redémarrer pression rapide et sèche. Et tout marche.
    J’ai ce problème depuis 2 bonnes années.
    L’ordi marche toujours parfaitement malgré ce “problème”..
    Par ailleurs quand on le redémarre après cet “échec” au démarrage aucun message n’apparaît signalant quoi que ce soit.

    #14828
    typhus
    Membre

    J’ai connu le même soucis sur le pc du client, en fait une pression brève allume le pc, si on laisse appuyer le bouton le pc s’éteint (procédure d’urgence qui ne génère aucune erreur et ne crains absolument rien à long terme), c’est normal c’est comme ça sur tous les pc d’aujourd’hui, dans le cas présent c’est le bouton qui reste coincé et donc qui fait contact et donc éteint le pc, la solution semble être la même que dans le cas ci dessus, il faut démonter le devant du pc pour aller voir ce qui cloche avec l’interrupteur, comme la présentation diffère sans voir je ne peux pas aider plus que ça.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.