Selectionner plusieurs mots d’un texte

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Selectionner plusieurs mots d’un texte

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10579
    jeancel
    Membre

    Bonsoir

    est ce qu’il est possible de selectionner plusieurs mots d’un texte en une fois
    et faire un copier / coller

    j’ai éssayé tous ce que j’ai pu , :pleur3: mais dés que je veux sélectionner un autre mot
    le précédent n’est plus en surbrillance.

    Bonne soirée

    #14528

    Bonsoir

    Si vous travaillez sous Word, tenez la touche Majuscules enfoncée pour sélectionner plus d’un mot.
    Si le texte à sélectionner est long (par exemple sur 2 pages), enfoncez la touche Majuscules et allez cliquer sur le dernier mot du texte à sélectionner.
    Pour sélectionner tout un paragraphe d’un seul coup cliquez dans “la marge” avec la souris et le paragraphe est sélectionné.
    Si vous voulez sélectionner tout un texte, faites Ctrl + A en simultané (tout ceci évidemment si c’est sous Word).

    #14530
    jeancel
    Membre

    Bonjour

    mon texte se trouve dans BlocNote j’ai éssayé avec la touche majuscule enfoncée mais ca ne fonctionne pas
    j’ai copié mon texte dans WORLD et fait la mème manip.

    toujours pareil dés que je selectionne un autre mot le précédent n’est plus sélectionné.

    une idée ?

    Bonne journée.

    #14531

    Bonjour,

    Désolée, je ne vois pas comment faire ; je viens de vérifier sur Word et ça marche chez moi.

    Avez-vous essayé de vous positionner avec la souris à l’aplomb du début du premier mot à sélectionner et la souris toujours enfoncée la déplacer jusqu’à la fin du dernier mot à sélectionner. Je viens de l’essayer et ça marche (chez moi…).

    Courage, il n’y a pas de problème mais seulement des solutions et, ici, certainement vous serez dépanné rapidement.

    Bonne journée.

    #14532
    jeancel
    Membre

    Bonjour

    j’ai fini par trouver ( WORLD )

    pour sélectionner plusieurs mots:
    selectionner un mot / appuyer touche Ctrl / selectionner les autres mots, touches Ctrl toujours enfoncée

    une fois les mots sélectionnés:
    clicquer sur Copier en haut a gauche ( sous Accueil ) et enfin Coller ou ont désire

    @belledeschamps wrote:

    Courage, il n’y a pas de problème mais seulement des solutions

    exact

    Merci et Bonne continuation

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.