Comment connaitre les informations de mon PC

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Comment connaitre les informations de mon PC

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10601
    thierryiv
    Modérateur

    Comment trouver les informations de mon PC ? Quelle est ma version de windows ? quelle est la performance de mon PC ? Pour Windows Vista et 7.

    Il est bien utile de connaitre la config de votre PC pour savoir quel composant changer pour améliorer les performances de votre PC ou voir si vous pouvez exécuter un nouveau programme ou un jeu.

    C’ est simple, cliquez sur le menu démarrer, faites un clic droit sur “Ordinateur” et cliquez sur “Propriétés”. Voilà, vous etes dans la fenêtre “Informations système générales” avec les infos de la version Windows dans le volet Edition de Windows et les infos de votre système dans le volet Système. Le nom du PC est indiqué, il est indispensable lors du partage entre plusieurs ordinateurs, vous pouvez aussi le modifier.

    Pour vérifier les performances de l’ ordi, cliquez sur “Calculer l’ indice de performance Windows”. Windows va scanner votre configuration système, notamment le processeur, la mémoire, la carte graphique et le disque dur. Apres quelques minutes, Windows vous indiquera l’ indice de performance de votre PC. L’ indice 5.0 est une moyenne et équivaut à un bon PC multimédia. L’ indice de base le plus bas est 2,6 et le plus haut 7,9.

    Si vous souhaitez des informations détaillées de votre PC, voir Configuration de votre PC.

    Vous remarquerez que la note (indice de base) reprend le sous indice le plus bas, si le sous indice d’ un de vos composants se rapproche de 2,6, il faudra changer ce composant pour augmenter les performances générales de votre PC.

    L’ indice Windows est repris par les constructeurs de logiciels, ce qui permet de savoir si un logiciel qui utilise beaucoup de ressources, est compatible avec votre PC.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.