PC reboote erreur STOP: 0x00000050 sur fond bleu.

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows PC reboote erreur STOP: 0x00000050 sur fond bleu.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #10672
    cedricrennes
    Membre

    BONJOUR
    J’ai acheté un pc chez l–c et des que je l’est reçus j’ai eu des problèmes
    Déjà un retour SAV et le PROBLÈME es toujours la
    HELP ME !!!!!!!

    WINDOWS 7 64BIT

    COOLER MASTER RC 690 PURE BLACK 1
    MICROSOFT OEM WIN HOME PREM 7 1PK 64-BIT 1
    OCZ 3X2GB DDR3-12800 FATAL1TY EDITION 7-8-8-26 1
    GIGABYTE X58A-UD3R 1
    WESTERN CAVIAR/1TB SATA 6GB/S 7200RPM 64 MB 1
    INTEL CORE I7 930 1
    LITE-ON IHAS124-19 GRAVEUR DVD INTERNE 24X SATA BULK NOIR LIVRE AVEC SOFT 1
    LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM 1
    OCZ 285 60GB AGILITY 2 SATA II SSD 60GB 10000 1
    MSI GEFORCE GTX 460 1G/OC PCIE

    ecran Hyundai W220D
    ma souri es sur port usb

    MACHINE NEUF RIEN N’EST INSTALLE MACHINE VIERGE
    pilote apparemment as jour ainsi que windows

    J’allume mon pc tout ce passe bien sauf qu’en début de journée il reboute tout seul et m’affiche un message d’erreur sur fond bleu
    page-fault-in_monpaged-area

    STOP: 0x00000050 (0XFFFFB8A009C4DF70,0x0000000000000000,OxFFFFF800031B2F8C,0x0000000000000007)

    au cour de la journée j’éteindrais et rallumerais le pc sans que cela ce reproduise, j’ai l’impression que dès que l’alim es éteinte suffisamment longtemps style une nuit il reboute toujours ainsi.

    JE relance donc le PC et Windows m’informe de ceci

    VENDREDI 23 JANVIER

    Signature du problème :
    Nom d’événement de problème: BlueScreen
    Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036

    Informations supplémentaires sur le problème :
    BCCode: 50
    BCP1: FFFFB8A009C4DF70
    BCP2: 0000000000000000
    BCP3: FFFFF800031B2F8C
    BCP4: 0000000000000007
    OS Version: 6_1_7600
    Service Pack: 0_0
    Product: 768_1

    Fichiers aidant à décrire le problème :
    C:WindowsMinidump12111-11637-01.dmp
    C:UsersartpleloAppDataLocalTempWER-14024-0.sysdata.xml

    Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
    http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

    Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
    C:Windowssystem32fr-FRerofflps.txt

    SAMEDI 22 JANVIER

    Signature du problème :
    Nom d’événement de problème: BlueScreen
    Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036

    Informations supplémentaires sur le problème :
    BCCode: 50
    BCP1: FFFFF6A3FF7F6C70
    BCP2: 0000000000000000
    BCP3: FFFFF800031CFEF7
    BCP4: 0000000000000005
    OS Version: 6_1_7600
    Service Pack: 0_0
    Product: 768_1

    Signature du problème :
    Nom d’événement de problème: APPCRASH
    Nom de l’application: sidebar.exe
    Version de l’application: 6.1.7600.16385
    Horodatage de l’application: 4a5bc9e1
    Nom du module par défaut: jscript.dll
    Version du module par défaut: 5.8.7600.16475
    Horodateur du module par défaut: 4b162d87
    Code de l’exception: c0000005
    Décalage de l’exception: 0000000000009560
    Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036
    Information supplémentaire n° 1: eb4f
    Information supplémentaire n° 2: eb4fd30151f3655767f341a192dbe779
    Information supplémentaire n° 3: c9dc
    Information supplémentaire n° 4: c9dcaeb8b6fb6875bc7e5d214fa55159

    pouvez- vous m’aider??? merci

    #14946
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Plusieurs problemes sont possibles:
    _ Memoire physique incompatible ou defectueuse.
    _ Mise à jour Windows ou logiciels installés comme un antivirus, logiciel de lecture ou gravure video.
    _ Mises à jour des pilotes carte mere et carte graphique.

    _ Desactive tous les programmes au demarrage de Windows. Puis redemarre le PC.
    _ Verifies la memoire: Tapes memoire dans la zone de recherche du menu demarrer, puis clic sur Diagnostic de memoire Windows. Selectionnes Redemarrer maintenant…Windows testera les memoire demarrage du PC.
    _ Fais toutes les mises jour Windows via Windows Update, rechercher les mises à jour.
    _ Fais une mise à jour des pilotes de la carte mere et carte graphique à partir des CD “Drivers” via le Gestionnaire peripherique en prenant soin de desinstaller les pilotes avant.

    Possible aussi que ce soit un conflit avec un logiciel de lecture video ou de gravure.
    LITE-ON IHAS124-19 GRAVEUR DVD INTERNE 24X SATA BULK NOIR LIVRE AVEC SOFT 1

    Tiens nous au courant.

    #14950
    cedricrennes
    Membre

    Bonjour, :amen:

    Merci pour votre réponse…le SAV de ldlc me disent qu’ils ont tout vérifié testé avec les pilotes a jour…
    et me propose encore un retour matériel…
    Il pense a un Défaut de carte mère… qu’en penser vous..???
    car je ne suis plus très confiant dans leur diagnostic et si c’est utile ce retour….
    Sinon…je m’aperçois que win7 est limité dans la gestion de la mémoire
    moi qui a terme pensait passer a 24gigat pensez-vous qu’il soit utile de prendre la version pro now
    ou d’attendre un peux ?
    ldlc m’as fait acheter ce win7 oem…et pas la pro…est il possible de passer a la pro a moindre coût…ou de pouvoir ce rétracter..?

    Encore merci pour votre réponse :merci:
    cordialement cedricrennes

    #14951
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    @cedricrennes wrote:

    Il pense a un Défaut de carte mère… qu’en penser vous..???

    Possible, mais je pense plutot à une incompatibilité avec les barrettes memoire. As tu été voir dans les dossiers C:WindowsMinidump et C:UsersartpleloAppDataLocalTempWER-14024-0.sysdata.xml pour voir ce qui est noté. tu auras peut etre une piste.
    Minidump se rempli tres vite à cause des erreurs, tu pourras le supprimer par la suite.

    Si tu as Windows 7 Premium 64 bits, tu peux mettre jusqu’ à 128 Go de memoire. Inutile de changer de systeme.

    Je suppose que Windows 7 est installé sur le disque SSD OCZ 60 Go. verifies que le cable SATA de celui ci est bien branché sur le port SATA II numero 1 de la carte mere. Peux tu, à l’ aide du DVD Windows 7 64 bits, formater toi meme et installer proprement Windows en laissant ton cable Ethernet pour qu’ il fasse les mises à jour en meme temps. Ensuite tu installes les pilotes carte mere et carte graphique à partir des CD pilote via le Gestionnaire peripherique.

    Si apres ceci, tu as encore des problemes, retour chez LDLC en leur demandant de tester avec d’ autres barretttes memoire.
    demande leur egalement de rembourser tes frais de port.

    #14952
    thierryiv
    Modérateur

    @thierryiv wrote:

    Si tu as Windows 7 Premium 64 bits, tu peux mettre jusqu’ à 128 Go de memoire

    petite erreur de ma part
    Windows Premium gere 16 GO de memoire et Integrale gere 128 Go de memoire.

    #14953
    cedricrennes
    Membre

    re 😉

    As tu été voir dans les dossiers C:WindowsMinidump et C:UsersartpleloAppDataLocalTempWER-14024-0.sysdata.xml pour voir ce qui est noté …………je n’est pas trouvé les fichiers…j’ai suivi tes premières recommandation est il possible que j’ai désactivé ces services en suivant les recommandation d’optimisation…??
    sinon j’ai utilisé ccleaner
    g donc pas trouvé de minidup…et dans le fichier temp j’ai pas vu le nom de fichier WER-14024-0.sysdata.xml

    Je n’est le bug qu’au qu’au premier démarrage de la journée donc pour toute les manips je m’en apercevrais que demain matin… 8/

    merci as toi :merci:

    #14954
    cedricrennes
    Membre

    dans le journal d’evenement y as 2 erreur critique
    les voici….

    Nom du journal :System
    Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
    Date : 26/01/2011 10:26:21
    ID de l’événement :41
    Catégorie de la tâche :(63)
    Niveau : Critique
    Mots clés : (2)
    Utilisateur : Système
    Ordinateur : artplelo-PC
    Description :
    Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
    XML de l’événement :

    41
    2
    1
    63
    0
    0x8000000000000002

    11643


    System
    artplelo-PC



    0
    0x0
    0x0
    0x0
    0x0
    false
    0

    Nom du journal :Application
    Source : Microsoft-Windows-ApplicationExperienceInfrastructure
    Date : 24/01/2011 13:57:06
    ID de l’événement :2
    Catégorie de la tâche :Aucun
    Niveau : Critique
    Mots clés :
    Utilisateur : artplelo-PCartplelo
    Ordinateur : artplelo-PC
    Description :
    L’application (Windows Media Technologies, du fournisseur Microsoft) a été bloquée au niveau du matériel et a provoqué l’erreur suivante : Cette version de Windows Media Technologies est incompatible avec cette version de Windows ou a été remplacée par celle-ci. Pour en savoir plus, consultez les informations proposées sur le site Web Microsoft.
    XML de l’événement :

    2
    0
    1
    0
    0
    0x8000000000000000

    3581


    Application
    artplelo-PC



    15
    27
    Windows Media Technologies
    10
    Microsoft
    209
    Cette version de Windows Media Technologies est incompatible avec cette version de Windows ou a été remplacée par celle-ci. Pour en savoir plus, consultez les informations proposées sur le site Web Microsoft.
    1

    Critique 24/01/2011 13:57:06 ApplicationExperienceInfrastructure 2 Aucun

    est ce que cela peux te renseigner…?

    #14955
    cedricrennes
    Membre

    @thierryiv wrote:

    @thierryiv wrote:

    Si tu as Windows 7 Premium 64 bits, tu peux mettre jusqu’ à 128 Go de memoire

    petite erreur de ma part
    Windows Premium gere 16 GO de memoire et Integrale gere 128 Go de memoire.

    ils sont vache de m’avoir fait acheter cette version alors que je leur es posé la question….comment je peux faire now qu’il est installé sur mon pc…mise as jour possible….?a quel prix..? je suppose que je peux plus me rétracté … déjà ils mont pris le pc 3semaine en sav
    utile ou pas alors cette version pro…???
    information sur mon travail….photographies montage video…

    bouuuuu :pleur3: :pleur3: :pleur3:

    #14956
    thierryiv
    Modérateur

    @cedricrennes wrote:

    utile ou pas alors cette version pro…???
    information sur mon travail….photographies montage video…

    Non, 12 Go de memoire c’ est largement suffisant, de plus, tu as une carte graphique et un processeur qui soliciteront moins la memoire vive.

    #14957
    cedricrennes
    Membre

    @thierryiv wrote:

    Bonjour,

    @cedricrennes wrote:

    Il pense a un Défaut de carte mère… qu’en penser vous..???

    Possible, mais je pense plutot à une incompatibilité avec les barrettes memoire. As tu été voir dans les dossiers C:WindowsMinidump et C:UsersartpleloAppDataLocalTempWER-14024-0.sysdata.xml pour voir ce qui est noté. tu auras peut etre une piste.
    Minidump se rempli tres vite à cause des erreurs, tu pourras le supprimer par la suite.

    Si tu as Windows 7 Premium 64 bits, tu peux mettre jusqu’ à 128 Go de memoire. Inutile de changer de systeme.

    Je suppose que Windows 7 est installé sur le disque SSD OCZ 60 Go. verifies que le cable SATA de celui ci est bien branché sur le port SATA II numero 1 de la carte mere. Peux tu, à l’ aide du DVD Windows 7 64 bits, formater toi meme et installer proprement Windows en laissant ton cable Ethernet pour qu’ il fasse les mises à jour en meme temps. Ensuite tu installes les pilotes carte mere et carte graphique à partir des CD pilote via le Gestionnaire peripherique.

    Si apres ceci, tu as encore des problemes, retour chez LDLC en leur demandant de tester avec d’ autres barretttes memoire.
    demande leur egalement de rembourser tes frais de port.

    J’ai répondu plus haut ….et pas de new…voir le journal d’erreur
    comment savoir avec ce jounal la cause…
    encore merci de votre patiente
    cordialement

    #14962
    thierryiv
    Modérateur

    @cedricrennes wrote:

    comment savoir avec ce jounal la cause…

    Moi, ça me renseigne pas, il peut sagir d’ erreurs suite au probleme.

    Tu as essayé ça ? :
    @thierryiv wrote:

    verifies que le cable SATA de celui ci est bien branché sur le port SATA II numero 1 de la carte mere. Peux tu, à l’ aide du DVD Windows 7 64 bits, formater toi meme et installer proprement Windows en laissant ton cable Ethernet pour qu’ il fasse les mises à jour en meme temps. Ensuite tu installes les pilotes carte mere et carte graphique à partir des CD pilote via le Gestionnaire peripherique.

    #14964
    cedricrennes
    Membre

    @thierryiv wrote:

    @cedricrennes wrote:

    comment savoir avec ce jounal la cause…

    Moi, ça me renseigne pas, il peut sagir d’ erreurs suite au probleme.

    Tu as essayé ça ? :
    @thierryiv wrote:

    verifies que le cable SATA de celui ci est bien branché sur le port SATA II numero 1 de la carte mere. Peux tu, à l’ aide du DVD Windows 7 64 bits, formater toi meme et installer proprement Windows en laissant ton cable Ethernet pour qu’ il fasse les mises à jour en meme temps. Ensuite tu installes les pilotes carte mere et carte graphique à partir des CD pilote via le Gestionnaire peripherique.

    re 😉
    sata 0 et 1 sont l’un au dessus de l’autre comment savoir lequel j’ai un doute….c’est écris sur la carte mère mais lequel …
    sinon mon sata es branché sur celui du bas cela fait-il une vrais différence 0 ou 1 si oui laquelle ?

    Sinon pourquoi installé proprement ??? il mon pris 64e pour cela win et pilote a jour….bou :pleur3:
    Faut-il croire que c’est une mauvaise instal…? moi qui voulait gagné du Temp pour me mètre au travail au + vite :pleur3: c raté
    (1mois de retard c grave dans le monde du travail :désolé1: )

    :merci: :merci: :merci: merci

    #14967
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Je pense avoir eu la reponse sur Gigabyte.
    La carte mere GA-X58A-UD3R ne supportent que ces frequences:
    Support for DDR3 2200/1333/1066/800 MHz memory modules.

    Tu as des memoires 1600 Mhz. Normalement ça devrait etre compatible mais si ils precisent ces frequences c’ est pas pour rien.
    Si ton Bios a été mis à jour en Revision 2.0, il ne devrait pas avoir de probleme.
    http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3449#sp

    @cedricrennes wrote:

    sinon mon sata es branché sur celui du bas cela fait-il une vrais différence 0 ou 1 si oui laquelle ?

    Combien de problemes j’ ai rencontré quand le DD SATA est sur un port different et pas reglé dans le Bios. Tu as des ports blancs et bleus (SATA III et SATA II) enfin bref…

    Quand à l’ installation de Windows 7, il suffit d’ installer un logiciel ou un pilote incompatible et ce genre d’ erreur se produit.
    Antivirus, lecteur media, navigateur etc…

    desolé , je ne vois pas….

    #14968
    cedricrennes
    Membre

    @thierryiv wrote:

    Salut,

    Je pense avoir eu la reponse sur Gigabyte.
    La carte mere GA-X58A-UD3R ne supportent que ces frequences:
    Support for DDR3 2200/1333/1066/800 MHz memory modules.

    Tu as des memoires 1600 Mhz. Normalement ça devrait etre compatible mais si ils precisent ces frequences c’ est pas pour rien.
    Si ton Bios a été mis à jour en Revision 2.0, il ne devrait pas avoir de probleme.
    http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3449#sp

    @cedricrennes wrote:

    sinon mon sata es branché sur celui du bas cela fait-il une vrais différence 0 ou 1 si oui laquelle ?

    Combien de problemes j’ ai rencontré quand le DD SATA est sur un port different et pas reglé dans le Bios. Tu as des ports blancs et bleus (SATA III et SATA II) enfin bref…

    Quand à l’ installation de Windows 7, il suffit d’ installer un logiciel ou un pilote incompatible et ce genre d’ erreur se produit.
    Antivirus, lecteur media, navigateur etc…

    desolé , je ne vois pas….

    :hello:
    ma version de bios es GBT 42302e31 aword modular bios v6.00pg
    Si ton Bios a été mis à jour en Revision 2.0 ” c’est la version du nouveaux bios??? j’ai rien trouvé de tel sur le site de gigabyte
    comment l’installer et ne pas faire d’erreur?
    je pense changer de ram pour tester…laquel prendre?
    :merci: :merci: :merci:

    #14969
    cedricrennes
    Membre

    Milles excuses… :désolé1:

    j’ai compris un peu tard pour la version 2 ….
    faut -il que je télécharge et instable tout les bios et drivers sans discernement …?

    on clic dessus es ça s’installe ou y a t’il une manip a faire…?
    :merci: :merci: :merci:

    #14970
    thierryiv
    Modérateur

    @cedricrennes wrote:

    Quand à l’ installation de Windows 7, il suffit d’ installer un logiciel ou un pilote incompatible et ce genre d’ erreur se produit.
    Antivirus, lecteur media, navigateur etc…

    Desinstalle tous les programmes qui ne sont pas inclus dans Windows y compris firewall et antivirus.
    Verifies ta version de BIOS: Redemarre le PC, tapote la touche “Suppr” pour acceder au BIOS. dans la 1ere page en haut, tu vas voir la version du BIOS qui doit etre 2.0xx…
    Si la version est 1.0xxx…fais une mise à jour du BIOS a l’ aide du CD de la carte mere. Il y a un programme qu’ il faut installer pour les mises jour automatiques.

    Je ne te dis pas que c’ est la solution…

    #14973
    cedricrennes
    Membre

    @thierryiv wrote:

    @cedricrennes wrote:

    Quand à l’ installation de Windows 7, il suffit d’ installer un logiciel ou un pilote incompatible et ce genre d’ erreur se produit.
    Antivirus, lecteur media, navigateur etc…

    Desinstalle tous les programmes qui ne sont pas inclus dans Windows y compris firewall et antivirus.
    Verifies ta version de BIOS: Redemarre le PC, tapote la touche “Suppr” pour acceder au BIOS. dans la 1ere page en haut, tu vas voir la version du BIOS qui doit etre 2.0xx…
    Si la version est 1.0xxx…fais une mise à jour du BIOS a l’ aide du CD de la carte mere. Il y a un programme qu’ il faut installer pour les mises jour automatiques.

    Je ne te dis pas que c’ est la solution…

    Grand Merci…. 😉 mais quel est le nom de ce programme ??…..??? son nom?? je ne suis pas anglophone :):):)donc les soft de gigabyte me sert pas a grand chose pour le moment 😉
    sinon j’ai cherché sur la première page du bios et rien plus haut j’indique une version pris avec regdim….sinon le problème existais avant que j’installe un quelconque programme
    j’ai installé une nouvelles ram 1 barrettes 1333, plutôt que 1600 qui poserais des problèmes, je verrais au redémarrage a froid demain.

    #14978
    cedricrennes
    Membre

    @thierryiv wrote:

    @cedricrennes wrote:

    Quand à l’ installation de Windows 7, il suffit d’ installer un logiciel ou un pilote incompatible et ce genre d’ erreur se produit.
    Antivirus, lecteur media, navigateur etc…

    Desinstalle tous les programmes qui ne sont pas inclus dans Windows y compris firewall et antivirus.
    Verifies ta version de BIOS: Redemarre le PC, tapote la touche “Suppr” pour acceder au BIOS. dans la 1ere page en haut, tu vas voir la version du BIOS qui doit etre 2.0xx…
    Si la version est 1.0xxx…fais une mise à jour du BIOS a l’ aide du CD de la carte mere. Il y a un programme qu’ il faut installer pour les mises jour automatiques.

    Je ne te dis pas que c’ est la solution…

    CA MARCHE !!!! :taré1: :frime1: :taré1: :taré1: ta été super :super: j’ai changer de ram pour une 1333 et nickel au démarrage a froid la machine n’as pas rebouter ce matin…et je n’y est mis qu’une seule barrette de 2giga

    POUVEZ-VOUS ME CONSEILLE ???? pour ne pas faire une erreur quel ram choisir? marque? de même prix que l’ocz 1600mhz je vais tacher de me les faire échanger….apres ca je croit qu’un formatage réinstallation ça peux être cool… vérifier mon port sata et pilotes..
    encore merci… :merci: :merci: :merci:

    (je vous tient au courant si ca bug as nx ;))

    #14981
    thierryiv
    Modérateur

    :super:

    Demande à LDLC un echange, envoie un message electronique au service technique en mettant un lien de ton sujet.
    Insere egalement ce lien: http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3449#memory%20support%20list
    C’ est la liste des memoires compatibles avec la carte mere GA-X58A-UD3R (rev. 2.0).
    Il verront bien que tu t’ es cassé la tete et moi aussi :hehe:

    Voici ce que j’ ai trouvé pour les memoires: http://www.ldlc.com/fiche/PB00107458.html

    Demande un echange, je pense qu’ il seront d’ accord. LDLC a toujours été une société serieuse avec un SAV plus que correct.

    Etant donné que c’ est garantie, demande leur confirmation avant d’ echanger les memoires.

    Voici les specification de cette carte mere:

    6 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 24 GB of system memory(Note 1)
    Dual/3 channel memory architecture
    Support for DDR3 2200/1333/1066/800 MHz memory modules
    Support for non-ECC memory modules
    Support for Extreme Memory Profile (XMP) memory modules

    #14979
    cedricrennes
    Membre

    @thierryiv wrote:

    :super:

    Demande à LDLC un echange, envoie un message electronique au service technique en mettant un lien de ton sujet.
    Insere egalement ce lien: http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3449#memory%20support%20list
    C’ est la liste des memoires compatibles avec la carte mere GA-X58A-UD3R (rev. 2.0).
    Il verront bien que tu t’ es cassé la tete et moi aussi :hehe:

    Voici ce que j’ ai trouvé pour les memoires: http://www.ldlc.com/fiche/PB00107458.html

    Demande un echange, je pense qu’ il seront d’ accord. LDLC a toujours été une société serieuse avec un SAV plus que correct.

    Etant donné que c’ est garantie, demande leur confirmation avant d’ echanger les memoires.

    Voici les specification de cette carte mere:

    6 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 24 GB of system memory(Note 1)
    Dual/3 channel memory architecture
    Support for DDR3 2200/1333/1066/800 MHz memory modules
    Support for non-ECC memory modules
    Support for Extreme Memory Profile (XMP) memory modules

    super :super: :amen: euu…mais je crois que la référence du lien chez ldlc vient de changer peux du me redonner ça référence …
    si cela te derange pas … :merci: :merci: :merci:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.