Reinstallation Windows 7, pas l’ option: Formater.

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Reinstallation Windows 7, pas l’ option: Formater.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #10665
    Lycan
    Membre

    Bonjour ,

    J’ai besoin de vos lumieres , les miennes sont éteintes

    Ma configue

    Carte mere : Asus P8P67
    Processeur : Core I7 2600k
    Mémoire vive : 4 x 2 go Kingston kvr1333ddr3
    Disque dur : WD 3000HLFS Vélociraptor 300go 10.000 tr
    Disque dur : WD sata 2.0 TB 64 MB Cache WD20EARS
    Carte graphique: Nvidia MSI 470 gtx
    Graveur: LG GH22LS50
    Tour : Antec sonata III avec alimentation 500w
    Onduleur : MGE Aeton 1100 . 900 va

    Voici mon probleme , je souhaiterai reinstaller windows 7 , obligé de passer par le BIOS mon lecteur ayant eu un crash ,plantage de windows egalement ,naviguateur qui ne reponds plus la totale :snif:

    le logiciel windows seven demarre impeccable :super: , je choisi le type d’installation “personnaliser” , sur la page suivante windows demande ou je souhaite installer le logiciel .

    Je selection Emplacement sur le disque ” wd velociraptor” et la impossible ❗ , windows etant detecté sur cette Partition , un windows.old sera crée ….. Mais en echange il ne me propose pas de formater cette partition que faire? Dois je effacer depuis le disque dur directement , action impossible ? Que dois je faire ? :désolé1:

    Merci d’avance

    #14989
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Verifies dans le Bios, l’ ordre de demarrage:
    _ En 1er: le graveur DVD.
    _ en 2e: le disque dur à formater.
    Il faut demarrer l’ installation en redemarrant le PC avec le DVD d’ install dans le lecteur DVD. Sur fond noir, il doit etre noté: Appuyez sur une touche du clavier pour demarrer à partir du DVD (tu as quelques secondes pour appuyer sur un touche).

    #14992
    Lycan
    Membre

    Bonjour ,

    Oui dans le bios , j’ai demandé le demarrage en premier du lecteur dvd , le chargement du logiciel c’est donc effectué normalement impec

    En fait mon soucis avec windows qui ne me proposait pas de formater le disque est en fait resolu 😉 , il me suffisait d’appuyer sur la touche (options du lecteur avancé) en cliquant dessus, j’ai pu enfin acceder au” formatage ” de la partition concernée sans etre obligé de créer un second “windows.old”

    Par contre petite question en ce qui concerne mes autres programmes installés depuis le disque “C” ( velociraptor ) mes logiciels ASUS de la carte mere et NVIDIA de la carte graphique sont installés sous “C” dois je les deplacer sur le sata 2to en “I” ou entierement formater sans tenir compte de ces logiciels

    J’avais choisi intiialement Ces deux disques durs , le WD Vélociraptor pour les gros logiciels au démarrage du PC et le SATA pour Tous mes documents , photos ect …..

    Merci d’avance

    Ps : Ma nouvelle tour n’a que quelques jours , pas encore. Transferer mes documents depuis mon disque dur ext , premiere experience avec windows 7 et premier crash , à l’avenir j’irai chercher tous mes logiciels de peripherique sur la toile , je ne commeterai plus cette erreur d’installer des logiciel “neuf box , souris, imprimante ect…” non compatibles avec seven :naah:

    #14994
    thierryiv
    Modérateur

    Il ne faut pas deplacer les programmes (tu ne peux pas), il faudra les installer.

    Fais ton installation avec ta neuf box branchée, Windows 7 se chargera de mettre à jour les pilotes composants et peripheriques. Si tu as des problemes de pilotes, installes tous les pilotes carte mere via ton CD “drivers”.
    @Lycan wrote:

    J’avais choisi intiialement Ces deux disques durs , le WD Vélociraptor pour les gros logiciels au démarrage du PC et le SATA pour Tous mes documents , photos ect …..

    Installes tes gros logiciels sur la partition D: du meme disque (WD 300 Go), par exemple, Photoshop sera plus reactif sur la partition D que C: 2eme avantage, si tu formates tu ne supprime pas tes preferences dans les programmes.
    l’ ideal serait une petite partition (60 Go) pour le systeme et les programmes courants (msn, antivirus etc..).
    Une partition pour les gros programmes (photoshop, jeux, montage video) et une derniere partition sur le second disque pour les documents et sauvegardes.

    #15027
    Lycan
    Membre

    Bonjour ,

    Petite question lors de l’installation de windows 7 apres formatage si je souhaite creer une troisieme partition ! Dois je la creer juste apres le formation et avant l’installation de windows 7 ou apres formatage et une fois windows 7 installé. :rouge:

    Merki :amen:

    #15029
    thierryiv
    Modérateur

    C’ est mieux avant, mais tu pourras le faire apres l’ install si ce n’ est pas la partiton C:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.