Dépannage informatique Dépannage

Débogage des scripts

Défragmentation

Désactiver mises à jour Windows

Dossiers Windows

Fichier récalcitrant

Formater un disque dur

Installer Windows XP

NTLDR manque

Réparer Windows XP

Restauration système

Service affichage des messages

Supprimer un programme

Dépannage informatique Logiciels utiles

Everest Home édition

HijackThis

Spybot Search & Destroy

RegCleaner

Windows Installer Clean Up




 

Astuce pour supprimer un fichier récalcitrant.

Lorsque vous manipulez des fichiers ou des dossiers, parfois votre ordinateur ralenti et un message d' erreur apparait et indique que votre fichier ne peut être déplacé ou supprimé car il est utilisé actuellement par une autre application.
Pour éviter ce genre de désagrément, essayez ces solutions afin de les supprimer.

1) Redémarrez votre PC en mode sans échec et supprimer le fichier ou le dossier. Le fichier est supprimé définitivement. Ou

2) Fermez tous les programmes et fenêtres. Ouvrez Nero Burning Rom. Dans l' explorateur de fichiers de Nero (fenêtre du milieu) ouvrez le dossier dans lequel se trouve le fichier à supprimer. (Voir schéma ci dessous).

Maintenant il faut fermer l' explorer de Windows. Appuyez sur les touches Ctrl+Alt+Suppr afin d' ouvrir le gestionnaire des taches. cliquez sur l' onglet "Processus" et sélectionnez "explorer.exe" puis cliquez sur "Terminer le processus".(Voir schéma ci dessous)

Supprimez le fichier dans l' explorateur de nero.

Il faut réactiver l' explorer de Windows. Revenir dans la fenêtre "gestionnaire des taches", cliquez sur "Fichier" puis sur "Nouvelle tache" puis tapez "explorer.exe" et OK.

Redémarrer l' ordinateur. Le fichier est supprimé définitivement. Ou

3) Téléchargez et installez Unlocker, petit logiciel gratuit en français. Il s' incruste dans l' explorateur Windows. Ouvrez la fenétre contenant le fichier ou le dossier à supprimer, sélectionnez le et cliquez sur "Fichier" dans la barre d' outils Windows puis sur Unlocker. (Voir schéma ci dessous).

Choisissez l' action et validez. Le fichier est supprimé définitivement.

Prévention (uniquement pour les fichiers AVI).

Il existe une incompatibilité entre les fichiers AVI et Windows XP, avec certains fichiers AVI, votre lecteur média vous annonce une erreur de lecture alors que vous avez les codecs appropriés. Pour éviter cela, ouvrez votre base de registre.
  bouton "démarrer"\Exécuter\ Tapez "regedit" (sans guillemet) puis cliquez sur OK. Ouvrez les dossiers dans l' ordre ci dessous.

HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} / InProcServer32.
  Par précaution, avant de supprimer la valeur "InProcServer32", sauvegardez la clef, cliquez droit sur la clef puis cliquez sur " Exporter".
  Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32.

Important : PC-Loisirs ne saurait être tenu pour responsable des dommages occasionnés par l'utilisation de cette astuce.


Copyright © 2014 [PC-Loisirs]. Tous droits réservés.