Gravure CD et DVD, copie de DVD


AviCodec

Compression photos

Convertisseur

Copie à la volée

Copier un DVD

Créer un DVD

DivX vers DVD

DVD en DivX

Film PC vers TV

Geforce nVidia

Ati Radeon

Graver un CD audio

Graver un DVD

InfraRecorder

Lecteur Windows Média

Movie Maker

Nero, image disque

Nero Cover Designer

Récit album photo

Sauvegarder mes fichiers


 
 

Comment regarder un film sur la télé à partir de l' ordinateur.

Branchement audio.

Voici les câbles à raccorder pour le son. Branchez la fiche Jack 3.5 sur la fiche femelle Jack de la carte son, généralement de couleur verte puis les fiches RCA audio (rouge et blanche) sur l' adaptateur péritel ou votre téléviseur ou amplificateur de chaine hi-fi. Si besoin, branchez l' adaptateur Jack 3.5 mm sur la carte son.

Si vous branchez un câble HDMI, vous pouvez connecter le petit câble SPDIF. Branchez le câble HDMI (vidéo et audio) sur le port HDMI de la carte graphique et sur le port HDMI de la télévision (HD ready ou full HD). Voir bas de la page.

Trois solutions sont possibles pour le branchement vidéo : soit avec un câble RCA (jaune) ou S-vidéo (SVHS) ou HDMI. Ce dernier apporte une légère amélioration de l' image en numérique, il remplace le péritel et inclus le son numérique.

Solution composantes.

Branchez les câbles vidéo avec un câble RCA. Insérez la fiche RCA jaune dans la prise femelle RCA de la carte graphique, puis l' autre extrémité sur la télé ou l' adaptateur péritel.

Solution SVHS.

Branchez le câble vidéo S-vidéo. Insérez la fiche SVHS dans la prise femelle SVHS de la carte graphique, puis l' autre extrémité sur l' adaptateur péritel ou sur la TV.

Solution HDMI

Branchez le câble HDMI (vidéo et audio) sur le port HDMI de la carte graphique et sur le port HDMI de la télévision (HD ready ou full HD).

Fiche HDMI DisplayPort, HDMI, DVI

Comment connecter la sortie audio HDMI du PC vers la TV. (Vidéo + audio numérique)

_ Sur certaines carte graphiques, vous pouvez relier un câble SPDIF de la carte mère à la carte graphique et ainsi profiter de la carte audio intégrée à la carte mère. Dans les paramètres audio de Windows, il faudra définir par défaut le périphérique SPDIF. Assurez vous d' avoir installé les pilotes de la carte mère. Vous trouverez ces pilotes sur le CD "drivers" de votre carte mère.

 _ Sur les cartes graphiques récentes, l' audio HDMI est interne à la carte graphique. Le son est directement relié à la sortie HDMI de la carte graphique. Il faudra définir par défaut le périphérique "HD audio HDMI out" ou votre TV dans les paramètres audio Windows. Assurez vous d' avoir installé les pilotes HD audio de votre carte graphique. Vous trouverez ces pilotes sur le CD "drivers" de votre carte graphique.

Maintenant il faut paramétrer le pilote de la carte graphique :

Avec Windows 7, appuyez simultanément sur les touches du clavier "Windows + P" pour configurer votre affichage. Vous pouvez dupliquer ou étendre l' affichage d' un écran à un autre.

Pilote nVidia Suite

Pilote Ati Suite

La Geforce 9600 GT avec sortie TV HDMI, première carte issue de la série 9 des GeForce, basée sur un processeur G94, cette version présente plusieurs avantages plus intéressants. Elle possède un nouveau type de connectique HDMI permettant de transporter un flux vidéo Haute Définition de 1920 x 1080, en format non-compressé.

Le moteur d' aide à la décompression des flux vidéos (PureVideo HD) n' a jamais été aussi performant, et arrive presque à décharger complètement le processeur de tout traitement de la vidéo.


Copyright © 2014 [PC-Loisirs]. Tous droits réservés.