PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique

Tutoriaux Windows 8

Tutoriels Windows 8

Aide Windows 8 Aide Windows 8 Installation Windows 7 Installer Windows 8 Configs PC Windows 7 Configurez votre PC
Tutoriaux Windows 8

Ecran démarrer

Centre de maintenance

Désactiver antivirus

Désactiver programmes

Installer une application

Outils d'administration

Créer CD de réparation

Réinitialiser votre PC

Cloner Windows 8

Actualiser votre PC

Nettoyage de disque

ISO Windows 8

Communautés Partenaires en Ligne


Nettoyage de disque

Vous pouvez libérer de l' espace disque et supprimer les fichiers inutiles qui occupent trop d'espace comme les fichiers temporaires, les fichiers de programmes téléchargés et les fichiers système. Vous pouvez également supprimer les points de restauration et les fichiers d'installation des programmes ou d'une mise à jour Windows. (par exemple le dossier Windows.old qui contient une ancienne installation).

Comment libérer de l' espace disque ?

Pour accéder au nettoyage du disque, faites apparaitre la barre des symboles et tapez nettoyage disque dans la zone de recherche puis sélectionnez Paramètres. Dans les résultats de recherche, cliquez sur Libérer de l' espace disque en supprimant les fichiers inutiles.

Liberer de l' espace disque

Windows analyse les fichiers à supprimer. Lorsque vous sélectionnez un élément de la liste, une description vous donne le détail des fichiers à supprimer. Vous pouvez supprimer tous les fichiers sans causer de problèmes. Par exemple, supprimez les fichiers internet temporaires et les fichiers temporaires en cochant la case correspondante. Puis validez en cliquant sur OK.

Pour nettoyer les fichiers système, cliquez sur l'onglet Nettoyer les fichiers système en bas à gauche de la fenêtre.

Nettoyer les fichiers systeme

Sélectionnez les fichiers à supprimer en cochant la case correspondante puis cliquez sur OK.

En cliquant sur l' onglet Autres options, vous pouvez supprimer tous les points de restauration système, sauf les plus récents.

Voir aussi:

 _ Nettoyer en profondeur Windows

_ Liberer plus d'espace disque

Dans le cas ci dessous, nous avons supprimé la précédente installation de Windows qui pèse 2,61 Go. Cela permet de supprimer le dossier Windows.old qui se trouve dans le disque local C: Ce dossier contient les anciens fichiers système modifiés et vos anciens paramètres de Windows tels qu'ils étaient avant la mise à jour Windows.

Attention Avant de supprimer le dossier Windows.old, assurez-vous que vos anciens fichiers et paramètres ont été restaurés sous Windows 8. La suppression du dossier Windows.old ne peut pas être annulée.

Installation precedente

 Apres suppression, le dossier Windows.old sera fusionné avec le dossier Windows.

Windows.old