PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique

Windows 7

Tutoriels Windows 7

Configs PC Windows 7 Configurez votre PC Aide Windows Seven Aide Windows 7 Installation Windows 7 Installer Windows 7
Tutoriaux Windows 7

Assistance à distance

Cloner Windows 7

Démarrage Windows

Déplacer Documents

Désactiver programmes

Formater Windows 7

Installer un pilote

Le clavier

Le copier-coller

Mode sans échec

Optimiser Windows 7

Partage documents

Partitions Windows 7

Performances du PC

Personnaliser Windows 7

Réinstaller Windows 7

Réparer Windows 7

Restauration Windows 7

Security Essentials

Communautés Partenaires en Ligne

Partage des documents entre plusieurs PC.

 

C' est bien pratique de pouvoir accéder à tous les documents des PC qui se trouvent dans la maison, partager la musique, les vidéos, les images ou n' importe quel document de chaque utilisateur Windows. Fini les aller retour de PC à PC avec votre clef USB. Vous pourrez également utiliser une seule imprimante pour tous les PC.

Windows 7 possède une fonctionnalité (Groupe résidentiel) qui permet de relier entre eux plusieurs PC via le réseau WIFI. Les PC doivent être connecter sur votre Box soit par un câble Ethernet soit par le réseau WIFI en réseau domestique. Vérifiez comme ceci: Cliquez sur menu démarrer, puis Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage.

Chaque PC est nommé, le nom du PC est noté dans les propriétés de l' ordinateur, cliquez sur menu démarrer, clic droit sur "Ordinateur" clic sur "Propriétés" pour connaitre le nom du PC, ça vous aidera lors d' une recherche sur le réseau domestique. (avec Windows 7 Starter et Windows 7 Basique, vous pouvez rejoindre un groupe résidentiel, mais vous ne pouvez pas en créer un).

Comment partager les documents ?

Il faut d'abord créer un groupe résidentiel. Cliquez sur menu démarrer, puis Panneau de configuration\Réseau et Internet\Groupe résidentiel. Cliquez sur "Créer un groupe résidentiel".

Sélectionnez les éléments que vous souhaitez partager en cochant les cases correspondantes puis cliquez sur "Suivant". Notez le mot de passe et cliquez sur "Terminer". Voilà, vous avez créé un groupe résidentiel.

Vous pouvez modifier le mot de passe afin d' en choisir un facile à retenir (voir schéma ci dessous).

Créer un groupe residentiel

Modifiez le mot de passe et cliquez sur terminer.

A partir du second PC, accédez au groupe résidentiel afin de le rejoindre. Les deux PC doivent être démarrés et pas en veille prolongée.

Ouvrez l' explorateur Windows, votre bibliothèque par exemple. dans le volet gauche cliquez sur "Groupe résidentiel" puis sur l' onglet "Rejoindre".

Windows vous averti qu' un utilisateur a créé un groupe résidentiel sur le réseau domestique. Cliquez sur l' onglet "Joindre".

Bravo ! vous avez rejoint le groupe résidentiel.

Pour accéder aux fichiers des autres utilisateurs qui ont rejoint le groupe, ouvrez l' explorateur Windows, dans le volet gauche, cliquez sur le nom de l' utilisateur.

Choisissez les dossiers que vous souhaitez partager, en mode lecture, les utilisateurs pourront voir les fichiers, en mode lecture/écriture, les utilisateurs pourront voir, modifier ou supprimer les fichiers.

Partager documents

Remarque: Si d' autres utilisateurs avaient déjà créé un groupe résidentiel, vous pouvez supprimer ou modifier l' accès aux PC ou périphériques ou autoriser ou bloquer l' accès aux fichiers multimédias sur un ou plusieurs PC.

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Groupe résidentiel\ puis cliquez sur "Choisir les options de diffusion de contenu multimédias".

Pour désactiver la mise en veille, cliquez sur menu démarrer, Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les conditions de mise en veille de l' ordinateur.

 

Copyright © 2014 [PC-Loisirs]. Tous droits réservés.