Gravure CD et DVD, copie de DVD


AviCodec

Compression photos

Convertisseur

Copie à la volée

Copier un DVD

Créer un DVD

DivX vers DVD

DVD en DivX

Film PC vers TV

Geforce nVidia

Ati Radeon

Graver un CD audio

Graver un DVD

InfraRecorder

Lecteur Windows Média

Movie Maker

Nero, image disque

Nero Cover Designer

Récit album photo

Sauvegarder mes fichiers

 

Comment créer un album photo avec Photorécit 3.

Créez des diaporamas à partir de vos photos numériques. En un seul clic, vous pouvez retoucher, rogner ou faire pivoter vos images. Ajoutez des effets spéciaux étonnants, de la musique et votre propre narration vocale à vos photorécits. Vous pouvez également créer un album photos automatiquement en 3 clics de souris.

Télécharger Microsoft Photorécit 3

Configuration recommandée: Windows XP mise à jour SP2, processeur 1.8 GHz, carte graphique 3D 128 Mo, DirectX 9.0c. Photorécit 3 est compatible avec Windows toutes versions.

Au premier lancement de Photorécit 3, cliquez sur "Commencer un nouveau récit".

Cliquez sur l' onglet "Importer les images", sélectionnez vos images , puis classez vos images en les déplaçant à l' aide de la souris dans l' ordre que vous souhaitez,  modifiez l' image si nécessaire (voir schéma ci dessous).

Cliquez sur l' onglet "Suivant". Si vous souhaitez revenir à la page précédente, cliquez sur Précédent.

Vous pouvez ajouter une page de titre au début de votre récit, ainsi que des titres à chaque image du récit ou uniquement aux images sélectionnées.

Par défaut, l'image est statique lorsque vous lui ajoutez un titre. Aucune animation et aucun effet de panoramique et de zoom ne sont appliqués aux images titrées. Pour ajouter de tels effets à ce type d'image, vous devez personnaliser son animation.

Entrez un texte pour ajouter un titre
à l'image sélectionnée et cliquez sur l' onglet "Suivant".

Si vous ne souhaitez pas que Photorécit détermine automatiquement les effets de panoramique et de zoom des images de votre récit, vous pouvez décider de contrôler ces effets manuellement dans la boîte de dialogue Personnaliser l'animation.

En définissant l'animation manuellement, vous pouvez sélectionner une zone de l' image afin de créer un zoom puis déterminer la durée du zoom.

En cliquant sur l' onglet "Transition", vous pouvez choisir la transition d' une image à une autre ainsi que sa durée. Ci dessous nous avons choisi "Page ourlée" telle les pages d' un livre.

Lorsque vous affichez un aperçu de votre récit, si le volume de la narration est trop élevé ou trop faible, vous pouvez cliquer sur le bouton Configurer le microphone et régler le volume d'enregistrement de la page. (voir schéma ci dessous).

Cliquez sur l' onglet "Sélectionner une musique".

Pour sélectionner la musique de votre récit, sélectionnez une image. Sélectionnez ensuite un morceau dont la lecture doit démarrer à l'affichage de cette image dans le récit.

L'image que vous sélectionnez correspond à l'image d'ancrage, et indique où vous souhaitez que la lecture de la musique commence. Cette image est indiquée par une note musicale qui apparaît au-dessous de l'image sur la pellicule. Choisissez une autre image pour déterminer la fin de la musique ou de votre narration (voir schéma ci dessous).

Pour enregistrer votre récit

Sur la page Enregistrer votre récit, cliquez sur l'activité appropriée à votre récit. Dans la zone Nom de fichier, tapez le chemin d'accès et le nom de fichier du récit, ou cliquez sur Parcourir pour rechercher un dossier particulier ou remplacer un récit existant.

 

Pour certaines activités, par exemple l'envoi du récit dans un message électronique, les options de la zone Nom de fichier ne sont pas disponibles. Vous ne pouvez pas enregistrer le récit ni indiquer de nom de fichier ou d'emplacement tant que la page Exécution de Photorécit 3 pour Windows n'est pas affichée. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Paramètres, puis dans la boîte de dialogue du même nom, sélectionnez un autre profil pour votre récit. Sur la page Enregistrer votre récit, cliquez sur Suivant.

Vous pouvez créer un DVD avec menu de vos photorécits.

Remarque: PhotoRecit3 ne peut peut être pas très bien fonctionner avec Windows 7, dans ce cas utilisez Windows Live Movie Maker, qui est un peu moins convivial mais dispose d' outils performants et pratiques pour réaliser des films à partir de vos photos et vidéos numériques.


Le site PC-Loisirs est à vendre. Faire une offre sur le site: vente2site.fr.